Probleme demarrage vista

Fermé
deanjames Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 29 mars 2013 à 18:07
Bonjour,
J'ai un problème au démarrage de mon ordinateur... Je suis sous vista quand je démarre mon ordinateur tout se passe normalement jusqu'au moment où j'arrive pour me connecter a ma session, je tape le mot de passe, et là, soit cela me fait un écran bleu qui finit par éteindre mon ordinateur soit cela met anormalement longtemps (avec indication : "demarrage de windows..." ou "préparation du bureau..."). Ensuite cela change de page (comme si cela aller démarrer) et me met dans une fenêtre en haut a gauche de mon écran :
"Paramètres personnalisés
Définition des paramètres personnalisés pour :
C:\Windows\system32\Rundll32.exe
C:\Windows\system32\mscories.dll,Install"
Puis, au milieu de mon écran un message d'erreur :
"RunDLL
Erreur de chargement de C:\Windows\system32\mscories.dll
C:\Windows\system32\mscories.dll n'est pas une application Win32 valide."
Enfin, quand je clique sur OK cela m'amène enfin a un bureau mais je dis bien un bureau car celui qui s'affiche n'est pas mon bureau habituel, un message s'affiche en bas a droite (infobulle) :
"Votre profil utilisateur n'a pas été changé correctement : La session a été ouverte en utilisant un profil temporaire. Les modifications que vous apportez a ce profil seront perdues lorsque vous fermerez la session. Consultez le journal des événements pour obtenir des détails ou contactez votre administrateur."
Sur le bureau, il y a en effet l'icône de certaines de mes applications mais pas du tout organisé comme d'habitude, ensuite dans "poste" il n'y a aucun de mes fichiers par contre mon disque dur est bien là et je n'ai pas perdu de fichiers...
Si vous connaissez la solution a ce problème ou que vous voulez bien m'aider j'en serais très reconnaissant !
Merci d'avance