Boucle pour modifier des caractères précis d'un fichier texte
raphoune89
Messages postés
3
Statut
Membre
-
dubcek Messages postés 18787 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18787 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise un programme externe qui lit un fichier texte pour exécuter des commandes sur un switch.
J'aimerais modifier certaines valeurs du fichier texte pour interroger plusieurs switchs.
Le corps du fichier texte est le suivant:
Il faut que je modifie le dernier octet de l'adresse IP de la première ligne, et le nom du fichier .txt après la commande copy system:running-config...
J'arrive presque à extraire les bons caractères grâce à la boucle For /F mais je ne vois pas du tout comment faire pour modifier directement le fichier.
Merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement,
J'utilise un programme externe qui lit un fichier texte pour exécuter des commandes sur un switch.
J'aimerais modifier certaines valeurs du fichier texte pour interroger plusieurs switchs.
Le corps du fichier texte est le suivant:
10.7.254.1 23 WAIT "Password:" SEND "password\m" WAIT ">" SEND "enable\m" WAIT "Password:" SEND "password\m" WAIT "#" SEND "copy system:running-config tftp://10.7.253.196/nev1.txt\m" WAIT "?" SEND "\m" WAIT "?" SEND "\m" WAIT "#" SEND "exit"
Il faut que je modifie le dernier octet de l'adresse IP de la première ligne, et le nom du fichier .txt après la commande copy system:running-config...
J'arrive presque à extraire les bons caractères grâce à la boucle For /F mais je ne vois pas du tout comment faire pour modifier directement le fichier.
Merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement,
A voir également:
- Boucle pour modifier des caractères précis d'un fichier texte
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Modifier dns - Guide
- Modifier extension fichier - Guide
5 réponses
avec une bonne boucle for et sed:
for (( i=0;i<255;++i ))
do : sed " 1c 10.7.254.$i 23; s/nev1.txt/nev$i.txt" tontextedebase.txt >teste d'arrive
done
for (( i=0;i<255;++i ))
do : sed " 1c 10.7.254.$i 23; s/nev1.txt/nev$i.txt" tontextedebase.txt >teste d'arrive
done
Salut Char Snipeur,
Merci pour ta réponse, mais c'est en quel langage ce petit code que tu m'as donné ?
J'aurais aimé faire ça en bat si possible vu que le programme externe se lance grâce à un bat, ça m'aurait permis de tout faire en un seul code vois-tu ? ^^
Merci pour ta réponse, mais c'est en quel langage ce petit code que tu m'as donné ?
J'aurais aimé faire ça en bat si possible vu que le programme externe se lance grâce à un bat, ça m'aurait permis de tout faire en un seul code vois-tu ? ^^
c'est du bash + sed. Comme tu n'as rien préciser, j'ai fais dans le truc le plus simple et le plus courant.
sous win, Msys te permet d'utiliser ces outils.
sous win, Msys te permet d'utiliser ces outils.
Ha ouais d'accord, je ne vais pas utiliser ça alors.
Tu ne saurais pas faire en bat ?
Merci !
Tu ne saurais pas faire en bat ?
Merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question