Cubase ne détecte plus mon input - besoin d'aide désespérément
Fermé
Luluazerty
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 26 mars 2013StatutMembreDernière intervention11 octobre 2017
-
26 mars 2013 à 16:38
Bonjour,
Je suis désespérée..!!
J'utilise Cubase 5 et j'enregistre mon piano en le branchant via un jack relié à l'entrée micro de mon ordinateur portable.
Ca a toujours marché, j'ai toujours réglé les paramètres dans VST connection, le panneau de config des périphériques, le tableau de bord et compagnie.
Mais depuis hier impossible de pouvoir faire les réglages et mon entrée piano n'est plus détectée.
Je m'explique.
J'ai un micro intégré à mon pc portable, situé en haut de l'écran que je n'utilise jamais car le son est désastreux.
Por enregistrer, soit j'utilise un Zoom H2 branché par USB pour les voix, soit je branche mon piano numérique dans l'entrée petit jack, dite "micro" de mon ordi.
Généralement, lorsque je connecte mon piano, il apparaît dans ma liste d'entrées sélectionnables dans VST Connections.
Ma liste, normalement limitée à 2 choix quand mon piano n'est pas branché, se transforme en 4 choix.
Je coche toujours Microphone (High Definition) 1.3 et une deuxième 2.4.
Mais depuis hier, alors que je n'ai absolument rien changé, mes 2 entrées, me permettant de sélection mon piano ne 'affiche plus.
Seul le micro pourri intégré à mon ordi fonctionne et impossible de changer ça.
Ca fait des heures que je cherche, que je change des paramètres, que je lance et relance cubase, que je rallume mon piano avant-après cubase, et ces maudites entrées n'apparaissent plus.
Si quelqu'un comprends quelque chose à mon charabia, pouvez-vous m'aider par pitié...??
A voir également:
Cubase ne détecte plus mon input - besoin d'aide désespérément