Mon ordi s'allume mais l'écran reste en veille.

Stephh13 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur monté par un ami et je l'ai branché et dés que je l'allume sa fait le bip habituellement l'ordinateur salume sauf que l'écran reste en veille j'ai essayé avec d'autre écran la même choses merci de m'aider.
A voir également:

42 réponses

Stephh13 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vois des dessins de crabe sa te dit quelque chose sinon je vois pas de nom ! :(
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

si tu sais faire une photo large et NETTE, essaye, sinon on va patauger un moment...
0
Stephh13 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oue mais la qualité d'image bof quoi attend j'essaye d'en faire une bonne
0

en tout cas le ventilo du proc ses intel en gro ecris peut etre
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Bon ça nous donne la marque du processeur.. un Intel, y a plus qu'à en connaitre le modèle
0

quand ton copain t'a monté le PC, c'est avec du matériel de récup ou du neuf ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et si je demonte le proc je pourer voir le model ?
0

NON SURTOUT PAS !!!
0

la je sais pas enfete il devait le passerr a sa soeur mais il me la passer je sais rien de l'ordi :s
0

bah bisard j'en est que une
0

une prise bleu (vga) une verte et une rose et une blanche
0

si ta skype : comme sa on parle instantaner stephh13010
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

hello

il faut te brancher sur la prise de la carte graphique et pas sur la prise bleue de la carte mère

en bas, tu as une prise blanche, c'est du DVI, dessus tu y branches ton écran mais avec un adaptateur vga-dvi, c'est la solution pour avoir de l'affichage, et ne cherche pas y'en a pas d'autre :)

si tu n'as pas d'adaptateur vga, enlèves la carte sur le port pci-e et branche toi sur le port vga de la carte mère le temps d'acheter un adaptateur vga-dvi.

ou alors sur ton écran tu as deux câbles, un bleue(vga) un blanc(dvi), tu branches la blanche sur la prise blanche, c'est la prise qui se trouve à l'horizontale en bas.
0

non j'ai pas Skype et j'en veux pas...

je vais devoir y aller, il faut encore que je prenne ma douche
0

ce qui m'interesse ce sont les prises situées sur la carte graphique

https://www.cjoint.com/c/CCxlnUVznOD
0

je n'ai pas trop compris : "si tu n'as pas d'adaptateur vga, enlèves la carte sur le port pci-e et branche toi sur le port vga de la carte mère le temps d'acheter un adaptateur vga-dvi. "
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

pour faire simple.

a partir du moment ou tu as une carte graphique installée sur un port pci, il désactive celui de la carte mère, et donc écran noir vu que tu es branché sur ce port vga(bleue)

donc, enlève cette carte pour avoir de l'affichage sur la sortie vga(bleue) de la carte mère le temps de te procurer un adaptateur vga-dvi..

c'est ça un adaptateur:
http://www.zenith-computer.com/doc/VGATODVI.jpg
0

c'est quoi port pci :s
0

c'est le port ou est branché ta carte vga externe :)

la ou c'est noté pci-e
http://ww2.justanswer.com/uploads/operab/2010-07-08_021703_PCI_PCIe_Slots.jpg
0

et deriere le truc dvi une grosse barrete avec plein de truc brancher sur la blanche alors que vga il ya rien
0

prise de la carte graphique que dvi en gro le blem et la je pense
0

Bon pour résumer sur ton PC tu as 2 cartes graphique.

La première est intégrée à ta carte mère (IGP)
La seconde est connectée dans un port PCI-Express ou AGP pour les plus anciennes

ton écran noir vient du fait que tu est connecté sur la mauvaise sortie
si ton écran ne fait que VGA, il faut te connecter sur la carte mère et retirer la carte graphique qui n'a pas l'air de posséder de connecteur VGA

Si comme je le suppose ta carte graphique n'a qu'une sortie DVI (prise blanche) il te faut un écran avec prise DVI, sinon il te faut un adaptateur VGA-DVI (moins de 10€)
0

en gro je pense que je vais acheter adaptateur vga dvi comme sa j'ai pas a enlever mettre des choses merci beaucoup de m'avoir aider je vous direr si sa marche quand je l'aurais
0

pas de problème, tu dois pouvoir trouver un adaptateur n'importe ou et meme en grande surface...
0

donc, enlève cette carte pour avoir de l'affichage sur la sortie vga(bleue) de la carte mère le temps de te procurer un adaptateur vga-dvi..

au cas ou tu n'aurais pas vu :)
0

si je pense qu'il l'a vu mais il ne désire rien enlever ce que je peux comprendre.

Au vu des compétences en informatique je préfère également qu'il ne bricole pas trop son PC... lol
0

il a totallement raison mais sinon la quel des deux celle sur le dvi ?
0

moi je ne répond plus parce que je ne comprend plus !

laisse tomber et attend d'avoir ton adaptateur.
lol :)
0

lol ok sa marche ! :)
0

Oui quand tu auras ton adaptateur DVI<->VGA tu le branchera sur la carte graphique et ton écran tu le branche sur l'adaptateur.

Il faut du DVI-I mâle / VGA Femelle
0