Comment faire pour être débarrassé A VIE de delta.search
Résolu/Fermé
Flottebotte
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
-
19 mars 2013 à 11:26
Flotebotte - 25 mars 2013 à 01:10
Flotebotte - 25 mars 2013 à 01:10
A voir également:
- Comment faire pour être débarrassé A VIE de delta.search
- Malwarebytes premium gratuit a vie - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Duree de vie tv - Astuces et Solutions
- Pile bios durée de vie - Guide
- Code gta ps2 vie infini ✓ - Forum Jeux vidéo
- Carte fransat gratuite à vie - Forum TNT / Satellite / Réception
245 réponses
Flottebotte
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
20 mars 2013 à 21:32
20 mars 2013 à 21:32
J'ai réussi à trouver ce fameux endroit "connecté en tant que etc...", en fait, il n'apparaît que quand on s'est connecté, que la fenêtre de droite se ferme et qu'on la réouvre.
Sinon, par contre, ensuite, je peux cliquer sur Google Dashboard, mais cela ne me donne pas de " possibilité d'accès à la section de syncronisationde ggle chrome du tableau de bord, pas de possibilité à cet endroit d'"arrêter la syncronisation" à cet endroit. Par contre, si au lieu de faire ggle dashboard, je reste dans la section des paramètres, j'ai une case qui m'indique "paramètres de synchro avancée", et si je clique, j'ai à l'intérieur une touche "Tout synchroniser" avec plein de cases toutes cochées en dessous : "applications, paramètres, et d'autres trucs encore (une dizaine de trucs en tout)" Est-ce qu'il faut que j'aille là et que je décoche ts ces trucs, que faut-il que je fasse ?
Sinon, par contre, ensuite, je peux cliquer sur Google Dashboard, mais cela ne me donne pas de " possibilité d'accès à la section de syncronisationde ggle chrome du tableau de bord, pas de possibilité à cet endroit d'"arrêter la syncronisation" à cet endroit. Par contre, si au lieu de faire ggle dashboard, je reste dans la section des paramètres, j'ai une case qui m'indique "paramètres de synchro avancée", et si je clique, j'ai à l'intérieur une touche "Tout synchroniser" avec plein de cases toutes cochées en dessous : "applications, paramètres, et d'autres trucs encore (une dizaine de trucs en tout)" Est-ce qu'il faut que j'aille là et que je décoche ts ces trucs, que faut-il que je fasse ?
juju666
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
20 mars 2013 à 21:48
20 mars 2013 à 21:48
Tu mélanges un peu tout ...
Je ne vois pas, par exemple, le rapport entre Google Chrome, sa page d'accueil, et ton FAI Orange !?
Je ne vois pas, par exemple, le rapport entre Google Chrome, sa page d'accueil, et ton FAI Orange !?
Flottebotte
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
20 mars 2013 à 22:17
20 mars 2013 à 22:17
Ben, moi non plus, je ne vois pas tellement le rapport, et j'ai aussi le sentiment de tout mélanger, mais j'ai eu l'impression que en cochant une case je ne sais plus laquelle-concernant orange et apparaissant au moment où je devais confirmer chrome par défaut, et bien que après avoir fait cette manip sur orange, j'ai définitivement pu obtenir chrome par défaut (c'est un peu vague tt ça, car entre temps je ne sais plus le nom de ce que j'ai décoché et coché, mais en tout cas voilà. Pour l'instant, j'essaie de voir cette histoire de désyncronisation (voir dernier message) et ai l'impression que les choses ne se présentent pas exactement comme vous me l'avez indiqué (cases, étapes etc...
Flottebotte
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
20 mars 2013 à 22:18
20 mars 2013 à 22:18
e
afideg
Messages postés
10517
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 avril 2022
602
Modifié par afideg le 20/03/2013 à 22:23
Modifié par afideg le 20/03/2013 à 22:23
Citation de l'internaute:
« J'ai réussi à trouver ce fameux endroit "connecté en tant que etc...", en fait, il n'apparaît que quand on s'est connecté »
En reprenant les postes précédents, et sans courir, c'était évident; non ?
Et surtout, en se servant de GOOGLE dans nos recherches !
« J'ai réussi à trouver ce fameux endroit "connecté en tant que etc...", en fait, il n'apparaît que quand on s'est connecté »
En reprenant les postes précédents, et sans courir, c'était évident; non ?
Et surtout, en se servant de GOOGLE dans nos recherches !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Flottebotte
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
Modifié par Flottebotte le 20/03/2013 à 23:47
Modifié par Flottebotte le 20/03/2013 à 23:47
C'était évident, mais désolée, pour cette partie-là dans google chrome, il y a des différences entre ce que vous me proposez de trouver et ce que je trouve dans les faits au premier abord. Idem pour la suite : Si je fais Google dashboard, je ne trouve pas "arrêter la synchronisation etc", je trouve "applications", "extensions", paramètres", "saisie automatique""favoris" etc, alors si "arrêter la synchronisation" consiste à juste regarder ces inscriptions les yeux dans les yeux, moi je veux bien, mais je suis sûre que ce n'est pas ça qu'il faut faire, je ne dis pas non pour savoir si oui ou non je dois et peux faire quelque chose à cet endroit. Si j'avais trouvé une case arrêter la synchronisation dans les faits, et bien je l'aurais cochée tout de suite. Ensuite, ce dashboard ne se situe pas dans une section qui porte le titre de "connexion", mais dans une section qui s'appaelle "paramètres" (=une fois que j'ai cliqué sur "connecté en tant que mon adresse e mail", la page qui apparaît s'appelle paramètres). Bon. Comme vous me demandez d'"arrêter la synchronisation et de supprimer les données de google (ce que je trouve bizarre, mais bon, c'est bien ce que vous me demandez, non ?), et bien, dans cette page paramètres, je cherche un truc plus ou moins en rapport avec le mot "synchronisation, et je vois les mots "paramètres de synchronisation avancée"; Je me dis alors, bon, c'est peut-être là qu'ils veulent que j'aille, donc j'ouvre, et je tombe sur tout un tas de trucs cochés : "applications", "saisie automatique", "historique omnibox", "onglets ouverts", etc...Donc je me dis : bon ben , ce qu'ils me disent de faire en fait et qu'ils appellent "arrêter la synchronisation", y a des chances pour que cela consiste simplement à décocher toutes ces options. Mais bon, comme j'ai payé cher le fait d'avoir agi il y a quelques jours en toute liberté et indépendance, je préfère vous demander si c'est bien ça qu'il faut faire (décocher ttes ces cases), ou si c'est autre chose.Vous allez encore me dire que je suis nulle, mais je voudrais être sûre de ne pas me tromper. Je vous envoie ces trois captures d'écran pour vous montrer ce que je vois précisemment sur mon écran, et pour que vous me confirmiez qu'en décochant toutes ces cases visualisables dans la 3è capture, je fais bien ce qu'il faut.
L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130320_m15n5g15z11x5
L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130320_o10f10g613r10
L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130320_p5j7p10t15e5
(Vous noterez que le point extra POSITIF, c'est que grâce à vous, j'aurai appris à faire des captures d'écran (enfin, si toutefois je ne me suis pas plantée)
Quoi qu'il en soit, je trouve que vous êtes très gentils avec moi, je comprends que des gourdes comme moi soient vraiment le genre de filles extra exaspérantes, mais bon, si avez un jour des problèmes pour raccomoder des chaussettes , vous avez qu'à me les envoyer et je vous les raccomoderai (bon pour deux paires par participant à ce topic), et si vous avez besoin de conseils en : jardinage, couture, maçonnerie, réalisation de fresques, cuisine, enduits, broderie, moulages, sculpture (bois uniquement), peinture (murale, et techniques artistiques)matos de montagne et haute montagne, réparations de vélo, ben je vous conseillerai avec plaisir, mais franchement, l'informatique, c'est sûr que je n'y excelle pas.
A bientôt j'espère.
L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130320_m15n5g15z11x5
L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130320_o10f10g613r10
L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130320_p5j7p10t15e5
(Vous noterez que le point extra POSITIF, c'est que grâce à vous, j'aurai appris à faire des captures d'écran (enfin, si toutefois je ne me suis pas plantée)
Quoi qu'il en soit, je trouve que vous êtes très gentils avec moi, je comprends que des gourdes comme moi soient vraiment le genre de filles extra exaspérantes, mais bon, si avez un jour des problèmes pour raccomoder des chaussettes , vous avez qu'à me les envoyer et je vous les raccomoderai (bon pour deux paires par participant à ce topic), et si vous avez besoin de conseils en : jardinage, couture, maçonnerie, réalisation de fresques, cuisine, enduits, broderie, moulages, sculpture (bois uniquement), peinture (murale, et techniques artistiques)matos de montagne et haute montagne, réparations de vélo, ben je vous conseillerai avec plaisir, mais franchement, l'informatique, c'est sûr que je n'y excelle pas.
A bientôt j'espère.
juju666
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
20 mars 2013 à 23:10
20 mars 2013 à 23:10
En fait je ne t'avais pas dit de créer un compte google ^^
C'était simplement pour savoir parce que si tu synchronise les éléments de ton Google Chrome qui sont physiquement sur ton PC, avec ton compte Google, forcément ça reviendra toujours puisqu'on les supprime physiquement mais on ne peut pas intervenir sur ton compte Google, tu comprends ?
J'avais pas dit de créer un compte google.
C'était simplement pour savoir parce que si tu synchronise les éléments de ton Google Chrome qui sont physiquement sur ton PC, avec ton compte Google, forcément ça reviendra toujours puisqu'on les supprime physiquement mais on ne peut pas intervenir sur ton compte Google, tu comprends ?
J'avais pas dit de créer un compte google.
Flottebotte
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
21 mars 2013 à 00:06
21 mars 2013 à 00:06
Ben en fait, j'ai créé un compte google, car à la place de ""connecté en tant que" dans la fenêtre à droite, j'avais une case genre se "connecter à google". Or, j'ai pensé pouvoir atteindre le stade de "connecté en tant que" à partir du moment où je me connecterais, or pas possible de me connecter sans avoir de compte ouvert, donc j'ai ouvert un compte. Après, le rapport entre la création de ce compte et ce qui s'est passé au niveau de la synchronisation, ça, oui, je ne le vois pas trop, puisqu'en créant ce compte, je n'ai pas touché à des choses ayant rapport à la synchronisation, me semble-t-il. De toute façon, le problème est qu'au fond, je ne sais pas vraiment ce que veut dire synchronisation en informatique. Je ne comprends que le sens de ce mot en musique. Et en faisant tout ce que j'ai fait, je n'ai vraiment pas eu le sentiment de synchroniser quoi que ce soit. En fait, ça veut dire quoi, synchroniser, en informatique, concrètement ? Je vais essayer de comprendre ça, déjà. Ils ont l'air d'expliquer un peu dans le dashboard.
juju666
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
21 mars 2013 à 00:16
21 mars 2013 à 00:16
Je t'accorde effectivement que la langue française qui n'est déjà pas évidente à apprendre évolue de plus en plus avec l'ère numérique.
Si on prend la définition du dictionnaire Larousse :
Faire se produire deux ou plusieurs choses dans le même temps ou dans une succession précise, les coordonner : Danseurs qui essaient de synchroniser leurs mouvements.
Transposé en informatique et plus particulièrement pour toi à ton navigateur Google Chrome et dernièrement ton compte Google, c'est le fait d'avoir accès à tes marques pages, tes préférences de navigateur, ... et par conséquent à delta-search sur un autre ordinateur que celui que tu utilise habituellement.
C'est pratique si tu utilise 2 ordinateurs.
En gros ton "profil" google chrome est envoyé sur les serveurs de google grâce à ton compte et tu peux y accéder sur n'importe quel ordinateur qui dispose de google chrome.
Si on prend la définition du dictionnaire Larousse :
Faire se produire deux ou plusieurs choses dans le même temps ou dans une succession précise, les coordonner : Danseurs qui essaient de synchroniser leurs mouvements.
Transposé en informatique et plus particulièrement pour toi à ton navigateur Google Chrome et dernièrement ton compte Google, c'est le fait d'avoir accès à tes marques pages, tes préférences de navigateur, ... et par conséquent à delta-search sur un autre ordinateur que celui que tu utilise habituellement.
C'est pratique si tu utilise 2 ordinateurs.
En gros ton "profil" google chrome est envoyé sur les serveurs de google grâce à ton compte et tu peux y accéder sur n'importe quel ordinateur qui dispose de google chrome.
Flottebotte
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
21 mars 2013 à 01:04
21 mars 2013 à 01:04
Merci pour la définition ! Comme je le disais, je vois mes messages en décalage, donc je viens juste de lire la définition. Là, c'est chouette, c'est super clair pour moi.
J'étais en train d'engranger un peu l'idée, justement : Donc,"synchroniser", ça veut dire faire certains choix d'options (genre mettre certains favoris, choisir de garder en mémoire les infos qu'on met communément dans les cases lorsqu'on remplit adresse mail, fiches d'identité etc ou toutes sortes d'autres options) dans son navigateur de telle sorte que si on bosse sur n'importe quel autre ordinateur, on peut, en se connectant à son navigateur, retrouver tous ses choix d'options, de favoris etc ...identiques à ce que l'on a sur son ordinateur de base, même si les ordinateurs ne sont pas en réseau, car les correspondances sont assurées par ce que l'on a paramétré dans le compte "navigateur" que nous avons créé, et par la possibilité via internet et via son navigateur de récupérer son "tableau de bord", en somme.
Donc, question :
En créant ce compte google chrome, j'ai mis adresse mail, déterminé un mot de passe, peut-être ai-je dit à un endroit que je voulais que google mémorise les infos genre adresse mail, mais je ne suis même pas sûre de l'avoir précisé. Si j'ai "synchronisé" ça, c'est bien la seule chose. (Ceci dit, peut-être des anciens paramétrages ont-ils été rétablis d'office, je n'en sais rien, je ne sais plus trop ce qui s'est passé exactement pendant cette ouverture de compte, mon but ayant été uniquement de pouvoir me connecter à google chrome parce que je pensais intelligent de le faire) Ai-je fait une connerie en créant ce compte ?
Et puis, à vrai dire, j'ai été perturbée, car vous parliez au-début dans votre post de "désactiver la désynchronisation", et ensuite vous parlez d'une touche permettant d'arrêter la synchronisation et de supprimer les données de google.
Donc, comprenez bien que j'ai de sérieuses raisons de vous demander ce que vous voulez que je fasse exactement, car rien que ces deux propositions se contredisent.
Donc, ce qu'il me reste à comprendre, c'est votre post de 23h10, dont le sens ne m'apparaît pas très clairement.
Le peu que j'ai (peut-être) compris, c'est que en créant mon compte, j'aurais resynchronisé des trucs, et que ces paramétrages, vous avez fait l'effort de me les faire sauter pour permettre une désinfection réussie, mais en recréant ce compte, j'aurais gâché la possibilité que notre travail ensemble se fasse correctement ?
Est-ce cela ?
Donc, maintenant que vous savez ce que j'ai fait, maintenant que vous avez les trois captures vous donnant une idée exacte de ce qui est potentiellement paramétré comme "synchronisations" dans mon google chrome, que souhaitez-vous que je fasse ?
Le plus facile pour moi est de suivre des ordres très scrupuleusement avec toutes les étapes indiquées de sorte que je n'ai absolument rien à deviner, mais tout à executer, malheureusement.
Bon, sur ce, je vous souhaite une excellente nuit, car j'ose espérer que vous êtes allé vous coucher pour retrouver le monde des rêves où ne règne aucune nana nulle en matière de synchronisation.
J'étais en train d'engranger un peu l'idée, justement : Donc,"synchroniser", ça veut dire faire certains choix d'options (genre mettre certains favoris, choisir de garder en mémoire les infos qu'on met communément dans les cases lorsqu'on remplit adresse mail, fiches d'identité etc ou toutes sortes d'autres options) dans son navigateur de telle sorte que si on bosse sur n'importe quel autre ordinateur, on peut, en se connectant à son navigateur, retrouver tous ses choix d'options, de favoris etc ...identiques à ce que l'on a sur son ordinateur de base, même si les ordinateurs ne sont pas en réseau, car les correspondances sont assurées par ce que l'on a paramétré dans le compte "navigateur" que nous avons créé, et par la possibilité via internet et via son navigateur de récupérer son "tableau de bord", en somme.
Donc, question :
En créant ce compte google chrome, j'ai mis adresse mail, déterminé un mot de passe, peut-être ai-je dit à un endroit que je voulais que google mémorise les infos genre adresse mail, mais je ne suis même pas sûre de l'avoir précisé. Si j'ai "synchronisé" ça, c'est bien la seule chose. (Ceci dit, peut-être des anciens paramétrages ont-ils été rétablis d'office, je n'en sais rien, je ne sais plus trop ce qui s'est passé exactement pendant cette ouverture de compte, mon but ayant été uniquement de pouvoir me connecter à google chrome parce que je pensais intelligent de le faire) Ai-je fait une connerie en créant ce compte ?
Et puis, à vrai dire, j'ai été perturbée, car vous parliez au-début dans votre post de "désactiver la désynchronisation", et ensuite vous parlez d'une touche permettant d'arrêter la synchronisation et de supprimer les données de google.
Donc, comprenez bien que j'ai de sérieuses raisons de vous demander ce que vous voulez que je fasse exactement, car rien que ces deux propositions se contredisent.
Donc, ce qu'il me reste à comprendre, c'est votre post de 23h10, dont le sens ne m'apparaît pas très clairement.
Le peu que j'ai (peut-être) compris, c'est que en créant mon compte, j'aurais resynchronisé des trucs, et que ces paramétrages, vous avez fait l'effort de me les faire sauter pour permettre une désinfection réussie, mais en recréant ce compte, j'aurais gâché la possibilité que notre travail ensemble se fasse correctement ?
Est-ce cela ?
Donc, maintenant que vous savez ce que j'ai fait, maintenant que vous avez les trois captures vous donnant une idée exacte de ce qui est potentiellement paramétré comme "synchronisations" dans mon google chrome, que souhaitez-vous que je fasse ?
Le plus facile pour moi est de suivre des ordres très scrupuleusement avec toutes les étapes indiquées de sorte que je n'ai absolument rien à deviner, mais tout à executer, malheureusement.
Bon, sur ce, je vous souhaite une excellente nuit, car j'ose espérer que vous êtes allé vous coucher pour retrouver le monde des rêves où ne règne aucune nana nulle en matière de synchronisation.
juju666
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
21 mars 2013 à 01:20
21 mars 2013 à 01:20
J'étais parti sur l'idée que tu avais synchronisé ton google chrome avec ton compte google mais ça n'était pas le cas, simplement.
Oh, pour m'endormir je ne compte pas les moutons mais les Bits :)
Oh, pour m'endormir je ne compte pas les moutons mais les Bits :)
Flottebotte
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
Modifié par Flottebotte le 21/03/2013 à 01:35
Modifié par Flottebotte le 21/03/2013 à 01:35
Ah, bah bravo !
De mon côté, si je compte les Bits, comme vous, je suis sûre de très très bien dormir.
De mon côté, si je compte les Bits, comme vous, je suis sûre de très très bien dormir.
juju666
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
21 mars 2013 à 01:49
21 mars 2013 à 01:49
y'en a pas beaucoup, juste des "1" et des "0" ^^
~~
sinon (en 2 lignes stp, pas un placard) il reste quoi comme merdouille sur l'ordi ?
~~
sinon (en 2 lignes stp, pas un placard) il reste quoi comme merdouille sur l'ordi ?
Flottebotte
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
21 mars 2013 à 02:14
21 mars 2013 à 02:14
Eh bien, ça a l'air d'être bon pour delta.search, je ne revois plus la barre delta search . Je pensais que c'était lui qui bloquait la messagerie masi on a vu que non. Comme vous aviez parlé de désinstaller adwcleaner et de le retélécharger ensuite (si mes souvenirs sont bons), j'ai pensé que vous aviez dans l'idée de nettoyer des choses restantes mais pas apparentes (on m'a en effet dit une fois que l'élimination visuelle des spyware ne signifiait pas une élimination réelle à tous les coups, qu'il fallait se méfier). Sinon, au niveau des symptômes, j'ai qq pages web que j'ai eu du mal à ouvrir encore ce soir, et qq lenteurs, mais ça n'est pas sûr que ce soit à cause de merdouilles dans l'ordi, peut-être simples surcharges, je ne sais pas.
Je pensais qu'en fait, grâce aux rapports et tout ça vous étiez plus à même que moi de voir s'il y avait des restes de merdouilles susceptibles de faire dégénérer la bonne marche de l'ordi par la suite.
Sinon, niveau "synchronisations", on laisse comme ça, finalement ?
Et je suis vos indications pour adwcleaner ?
Je pensais qu'en fait, grâce aux rapports et tout ça vous étiez plus à même que moi de voir s'il y avait des restes de merdouilles susceptibles de faire dégénérer la bonne marche de l'ordi par la suite.
Sinon, niveau "synchronisations", on laisse comme ça, finalement ?
Et je suis vos indications pour adwcleaner ?
Flottebotte
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
21 mars 2013 à 02:16
21 mars 2013 à 02:16
Vous ne faîtes pas encore dodo ?
juju666
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
21 mars 2013 à 02:31
21 mars 2013 à 02:31
Non :)
Bah on finalise alors, pas mal de lecture en perspective :
Si tu as Spybot, désinstalle, il est dépassé et inefficace.
Si tu as McAfee Security Scan, pareil désinstalle le, il sert à rien.
Et c'est la même chose pour AD-Aware, dépassé et inefficace, donc à désinstaller.
~~
Passe un coup de delfix en cochant toutes cases : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7111-delfix/
~~
Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.
~~
Sécurise ton PC !
Un exploit sur site web permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java
Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.
IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
https://www.commentcamarche.net/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=
Désactive Java de tes navigateurs WEB : https://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web
Passe le mot à tes amis !
~~
Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
Bonne lecture et n'oublie pas d'indiquer que ton sujet est résolu :)
Bah on finalise alors, pas mal de lecture en perspective :
Si tu as Spybot, désinstalle, il est dépassé et inefficace.
Si tu as McAfee Security Scan, pareil désinstalle le, il sert à rien.
Et c'est la même chose pour AD-Aware, dépassé et inefficace, donc à désinstaller.
~~
Passe un coup de delfix en cochant toutes cases : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7111-delfix/
~~
Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.
~~
Sécurise ton PC !
Un exploit sur site web permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java
Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.
IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
https://www.commentcamarche.net/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=
Désactive Java de tes navigateurs WEB : https://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web
Passe le mot à tes amis !
~~
Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
Bonne lecture et n'oublie pas d'indiquer que ton sujet est résolu :)
Flottebotte
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
21 mars 2013 à 02:58
21 mars 2013 à 02:58
Oulah, mais c'est que j'ai encore du job !
Pour ce qui est de dire que c'est résolu, ça je vous jure que quand j'aurai fini ce job, je le mettrai à fond et en grosses lettres. Vous êtes trop mignon ! 3 heures du mat bientôt et vous avez interrompu votre comptage de bits pour revenir vers FloFlo...Je suis touchée.
Bon, je vais essayer de faire tout ce job le plus scrupuleusement possible. Sinon, question : pour cette histoire de synchronisations dans google chrome, on y touche pas, finalement, on laisse comme ça ?
Pour ce qui est de dire que c'est résolu, ça je vous jure que quand j'aurai fini ce job, je le mettrai à fond et en grosses lettres. Vous êtes trop mignon ! 3 heures du mat bientôt et vous avez interrompu votre comptage de bits pour revenir vers FloFlo...Je suis touchée.
Bon, je vais essayer de faire tout ce job le plus scrupuleusement possible. Sinon, question : pour cette histoire de synchronisations dans google chrome, on y touche pas, finalement, on laisse comme ça ?
afideg
Messages postés
10517
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 avril 2022
602
21 mars 2013 à 12:10
21 mars 2013 à 12:10
Hello vous deux,
On dirait deux colombes ... ;)
Tiens bon Julien, tiens bon !
Dis-moi: « Combien as-tu de chaussettes à rafistoler ? » ;)
Une vraie artiste, notre Floflo ...; ça sent bon la glaise et la peinture.
Amicalement.
Albert.
On dirait deux colombes ... ;)
Tiens bon Julien, tiens bon !
Dis-moi: « Combien as-tu de chaussettes à rafistoler ? » ;)
Une vraie artiste, notre Floflo ...; ça sent bon la glaise et la peinture.
Amicalement.
Albert.
juju666
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
21 mars 2013 à 12:12
21 mars 2013 à 12:12
Hello ^^
Bah la synchro si tu n'en a pas l'utilité, tu peux l'oublier, et clôturer ton compte google : https://support.google.com/accounts/answer/32046?hl=fr
Bah la synchro si tu n'en a pas l'utilité, tu peux l'oublier, et clôturer ton compte google : https://support.google.com/accounts/answer/32046?hl=fr
Flottebotte
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
21 mars 2013 à 13:09
21 mars 2013 à 13:09
Colombes, colombes...
Pour le compte google, ah, il vaut donc mieux le fermer ?
- J'ai pas les 3 logiciels dont vous m'avez parlé (à moins que je ne sache pas les trouver ? Haha (8 pages de posts échangés avec ccm.com et elle est tjs aussi gourde)
J'ai Mc Afee Family Protection, Je le vire ?
- Si je vous montre mes programmes et que vous me disiez lesquels je peux virer (sachant que je peux virer tous les programmes de jeux (jeux interdits (haha) chez nous, activités terre glaise obligatoire pour les enfants (hihi)et que je ne sais pas lesquels sont des programmes de jeux exactement), c'est trop abusé ? A part utiliser : première élements (et autres log.de montage vidéo), traitement texte, architect, et programmes permettant de regarder vidéos ou télé, le reste, on s'en fout, y a sûrement plein de trucs à suppr. non ?
Voici les captures, à tout hasard, si vous voulez me donner votre sage opinion.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130321_j5r15l8q812
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130321_k10q8e12e15w8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130321_r12y7d14x14g10
Sinon, adwcleaner, je le désinstalle et le réinstalle pour le faire fonctionner un coup comme on avait dit,ou bien non, c'est bon, finalement ?
Malewarebytes a été installé et passé, ils parlent de version payante une fois la période d'essai terminée, ça vaut le coup de vendre quelques poteries pour financer ce logiciel ? Il vaut vraiment le coup ? On peut retélécharger les nouvelles versions d'essai gratuitement via un site sûr, sinon, ou pas la peine d'y penser (je précise que c'est en voulant télécharger Malwarebytes que je me suis chopé DELTA.SEARCH avant d'avoir recours à vos services) ?.
Bon, finalement, le skype téléchargé via votre lien ne comporte pas de messagerie (bien qu'il en soit fait mention en page d'ouverture du lien), snif.
Sinon, j'essaie petit à petit de faire tt ce que dont vous parlez, juju666, dans la liste et qui correspond à notre cas.
Bisous de Colombe Floflo
Pour le compte google, ah, il vaut donc mieux le fermer ?
- J'ai pas les 3 logiciels dont vous m'avez parlé (à moins que je ne sache pas les trouver ? Haha (8 pages de posts échangés avec ccm.com et elle est tjs aussi gourde)
J'ai Mc Afee Family Protection, Je le vire ?
- Si je vous montre mes programmes et que vous me disiez lesquels je peux virer (sachant que je peux virer tous les programmes de jeux (jeux interdits (haha) chez nous, activités terre glaise obligatoire pour les enfants (hihi)et que je ne sais pas lesquels sont des programmes de jeux exactement), c'est trop abusé ? A part utiliser : première élements (et autres log.de montage vidéo), traitement texte, architect, et programmes permettant de regarder vidéos ou télé, le reste, on s'en fout, y a sûrement plein de trucs à suppr. non ?
Voici les captures, à tout hasard, si vous voulez me donner votre sage opinion.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130321_j5r15l8q812
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130321_k10q8e12e15w8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130321_r12y7d14x14g10
Sinon, adwcleaner, je le désinstalle et le réinstalle pour le faire fonctionner un coup comme on avait dit,ou bien non, c'est bon, finalement ?
Malewarebytes a été installé et passé, ils parlent de version payante une fois la période d'essai terminée, ça vaut le coup de vendre quelques poteries pour financer ce logiciel ? Il vaut vraiment le coup ? On peut retélécharger les nouvelles versions d'essai gratuitement via un site sûr, sinon, ou pas la peine d'y penser (je précise que c'est en voulant télécharger Malwarebytes que je me suis chopé DELTA.SEARCH avant d'avoir recours à vos services) ?.
Bon, finalement, le skype téléchargé via votre lien ne comporte pas de messagerie (bien qu'il en soit fait mention en page d'ouverture du lien), snif.
Sinon, j'essaie petit à petit de faire tt ce que dont vous parlez, juju666, dans la liste et qui correspond à notre cas.
Bisous de Colombe Floflo
juju666
Messages postés
35446
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 avril 2024
4 796
21 mars 2013 à 13:18
21 mars 2013 à 13:18
Moi sage ? T'as vu mon pseudo ? lol !
Bah oui le compte google si tu ne t'en sers pas autant le virer ... :)
Je ne vois pas mcafee par contre je vois Avast Free ?!
AdwCleaner il va partir avec Delfix ;)
Ah ben oui faut pas télécharger n'importe où, je vais te donner à la suite un texte tout fait qui explique le pourquoi du comment.
Concernant l'alerte que tu avais sur Windows Live Messenger, qui t'indiquait si tu avais un nouveau e-mail, je pense que MicroSoft a décidé d'oublier ce principe !
Comme promis le texte tout fait (merci à malekal) :
Évite de télécharger sur softonic et 01.net c'est pourri !
Attention à ce que tu installes :
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic.
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring), ton PC se retrouve avec des barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
Les barres d'outils sont là pour t'affilier à un service (moteur de recherche de Yahoo! ou Google), ça rajoute des fonctionnalités mais en général les navigateurs les ont par défaut.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.
Plusieurs toolbars ralentissent le PC et peuvent faire planter les navigateurs WEB.
Au final, il est pas conseillé d'en utiliser.
Enfin l'accumulation de ces programmes ralentissent l'ordinateur/navigateur WEB.
Ces programmes additionnels sont proposées à l'installation de programmes et très souvent ces ajouts sont précochés.
Dès lors, lorsque tu installes un programme, lis bien ce qui est proposé car tu risques d'installé des barres d'outils sans le savoir.
Lire Les PUPs/LPIs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
voir aussi : http://tigzyrk.blogspot.be/2012/06/info-01net-comment-monetiser-sur-le-dos.html
Le mieux étant de se renseigner sur google de l'éditeur OFFICIEL du programme et de le télécharger sur leur site.
Bah oui le compte google si tu ne t'en sers pas autant le virer ... :)
Je ne vois pas mcafee par contre je vois Avast Free ?!
AdwCleaner il va partir avec Delfix ;)
Ah ben oui faut pas télécharger n'importe où, je vais te donner à la suite un texte tout fait qui explique le pourquoi du comment.
Concernant l'alerte que tu avais sur Windows Live Messenger, qui t'indiquait si tu avais un nouveau e-mail, je pense que MicroSoft a décidé d'oublier ce principe !
Comme promis le texte tout fait (merci à malekal) :
Évite de télécharger sur softonic et 01.net c'est pourri !
Attention à ce que tu installes :
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic.
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring), ton PC se retrouve avec des barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
Les barres d'outils sont là pour t'affilier à un service (moteur de recherche de Yahoo! ou Google), ça rajoute des fonctionnalités mais en général les navigateurs les ont par défaut.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.
Plusieurs toolbars ralentissent le PC et peuvent faire planter les navigateurs WEB.
Au final, il est pas conseillé d'en utiliser.
Enfin l'accumulation de ces programmes ralentissent l'ordinateur/navigateur WEB.
Ces programmes additionnels sont proposées à l'installation de programmes et très souvent ces ajouts sont précochés.
Dès lors, lorsque tu installes un programme, lis bien ce qui est proposé car tu risques d'installé des barres d'outils sans le savoir.
Lire Les PUPs/LPIs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
voir aussi : http://tigzyrk.blogspot.be/2012/06/info-01net-comment-monetiser-sur-le-dos.html
Le mieux étant de se renseigner sur google de l'éditeur OFFICIEL du programme et de le télécharger sur leur site.
Flottebotte
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
Modifié par Flottebotte le 21/03/2013 à 15:32
Modifié par Flottebotte le 21/03/2013 à 15:32
666, Je me disais que tu avais choisi ce nombre pour son esthétique et sans connaître sa symbolique. Ben en tout cas, ça va, toi, t'as pas peur, pas superstitieux, rien ! Le prochain coup, appelle-toi Antéchrist, pendant que t'y es !
1) Donc Avastfree, c'est moche, faut que je vire ? Pourtant il a l'air de fonctionner, non ? Tu conseilles quoi, comme anti-virus, toi ?
2) Donc Adwcleaner, je désinstalle et ne le télécharge plus, ne le fais plus fonctionner, hop, adios Adwcleaner ?
3)les deux foozkids de ma liste, je peux les supprimer, non ?
Bon, sinon, je vais lire très attentivement les pages auxquelles renvoient les liens ci-dessus, bien sûr.
4)Problème apparu (je pense que c'est depuis que j'ai téléchargé le skype qu vous m'avez conseillé, Destro 5 ou toi) : J'ai une page msn actus france (que je n'ouvrais jamais quand j'ouvrais msn avant ts ces changements) qui s'affiche d'emblée quand j'ouvre google chrome. J'ai jamais demandé ça ! (Peut-être que mon mari a fait une fausse manip quand il a touché à l'ordi ce matin, mais en tout cas, il a pas pu le faire exprès, il s'y connaît encore moins que moi en informatique) Comment on fait pour zigouiller ça ? Je vais aller voir dans les synchronisations dans google chrome, mais je suis à peu près sûre de rien y trouver, vu que je n'y ai rien fait comme paramétrages.
- 6) Si vous voyez quelque part par hasard un skype avec vraiment une messagerie incorporée, je dis pas non.
- 7) Pour le coup des téléchargements, perso, je suis vaccinée et ferai hyper gaffe à l'avenir. Malwarebytes sur 01.net, je ne le referai plus, c'est clair. Mais des fois, si on veut pouvoir lire un document, une plaquette informative proposée à la lecture dans un site (type établissement culturel, établissement de formation, site éduc. nationale ou autre), on nous demande de télécharger un logiciel, parfois, pour pouvoir lire ces documents. Ça craint aussi, ce type de téléchargements ?
Signé Douce Colombe FF
1) Donc Avastfree, c'est moche, faut que je vire ? Pourtant il a l'air de fonctionner, non ? Tu conseilles quoi, comme anti-virus, toi ?
2) Donc Adwcleaner, je désinstalle et ne le télécharge plus, ne le fais plus fonctionner, hop, adios Adwcleaner ?
3)les deux foozkids de ma liste, je peux les supprimer, non ?
Bon, sinon, je vais lire très attentivement les pages auxquelles renvoient les liens ci-dessus, bien sûr.
4)Problème apparu (je pense que c'est depuis que j'ai téléchargé le skype qu vous m'avez conseillé, Destro 5 ou toi) : J'ai une page msn actus france (que je n'ouvrais jamais quand j'ouvrais msn avant ts ces changements) qui s'affiche d'emblée quand j'ouvre google chrome. J'ai jamais demandé ça ! (Peut-être que mon mari a fait une fausse manip quand il a touché à l'ordi ce matin, mais en tout cas, il a pas pu le faire exprès, il s'y connaît encore moins que moi en informatique) Comment on fait pour zigouiller ça ? Je vais aller voir dans les synchronisations dans google chrome, mais je suis à peu près sûre de rien y trouver, vu que je n'y ai rien fait comme paramétrages.
- 6) Si vous voyez quelque part par hasard un skype avec vraiment une messagerie incorporée, je dis pas non.
- 7) Pour le coup des téléchargements, perso, je suis vaccinée et ferai hyper gaffe à l'avenir. Malwarebytes sur 01.net, je ne le referai plus, c'est clair. Mais des fois, si on veut pouvoir lire un document, une plaquette informative proposée à la lecture dans un site (type établissement culturel, établissement de formation, site éduc. nationale ou autre), on nous demande de télécharger un logiciel, parfois, pour pouvoir lire ces documents. Ça craint aussi, ce type de téléchargements ?
Signé Douce Colombe FF
Flottebotte
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2013
21 mars 2013 à 16:07
21 mars 2013 à 16:07
Est-ce que tous les liens que vous m'avez proposés d'utiliser, y compris teléchargements adwcleaner et malwarebytes je peux les conseiller à mes amis, leur proposer de faire Delfix et tout, quand ils ont des pbs un peu comme les miens, ou c'est craignos ?