Usine déco : coussins inutilisables après lavage !

valeriebou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - Modifié par krazykat le 13/03/2013 à 17:01
 Valeriebou - 25 mars 2013 à 19:54
bonjour,

quelqu'un peut m'aider ? j ai acheté un salon de jardin ( ça coute très cher ) et au premier lavage des coussins en respectant les indications de lavage bien entendu, plus de coussins!!! tout décousus inutilisables, donc plus de salon de jardin!!! ils font la sourde oreille chez usine déco, voilà deux fois que nous leur envoyons les photos des dégats sachant que le salon est encore sous garantie, je pense donc les attaquer en justice qu'en dites vous?

merci pour vos conseils

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
Modifié par Afrikarnak le 13/03/2013 à 22:22
Bonjour..
On présume un 'défaut de conformité'... Voir ici les Textes (Code Conso):
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-03-13/
Commence par envoyer une LRAR (Mise en Demeure..) exigeant le remplacement sous x jours... Précise qu'en cas de non exécution tu déposes une Requête en Injonction de Faire auprès de la justice de Proximité.. Joins à la LRAR des photos et Attestations de témoins rédigées sur ce CERFA:
https://www.justice.fr/?rubrique=10066&ssrubrique=10213&article=11132
Ne donne que les copies, garde les originaux pour une éventuelle Procédure.
En cas de Procédure demander le remboursement de TOUS les frais sur le formulaire de Requête..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
https://www.service-public.fr
Ca va être dur dur d'obtenir satisfaction..
A+

PS: Que la LRAR soit retirée, lue ou pas cette LRAR est réputée avoir été reçue en date de la première présentation..
1
Médiateur Usine Déco Messages postés 482 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
14 mars 2013 à 13:47
bonjour,
Pouvez vous me donner votre numéro de commande ?
bien cordialement
Marie Lou
0
Eh bien c'est à ni rien comprendre, je réponds au médiateur et silence radio, toujours est il que usine deco nous a promis de changer nos coussins sachant bien qu'ils sont en tort, on a dit "ok merci" quand recevrons nous les nouveaux coussins ? Puis comme par hasard pas de réponse, nous relançons, puis plus rien, ils cherchent à gagner du temps? Dois je entamer mes démarches judiciaires ? Merci pour votre aide
0