Dessbox, nouveau service d'écoute de musique en streaming

Signaler
Messages postés
18
Date d'inscription
samedi 6 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2013
-
Qui a dit qu'il n'y avait que Deezer et Spotify pour écouter de la musique légalement sur internet? Dessbox (http://www.dessbox.com) débarque en France en offrant une alternative innovante et efficace aux plateformes de musique existantes.

Ecouter sa musique : facile direz-vous, à l'heure où les plateformes d'écoute se multiplient avec leurs avantages et désagréments. Mais finalement, ne sommes-nous pas constamment à la recherche de nouvelles saveurs musicales ? Une quête qui nous mène sur une multitude éparse de blogs spécialisés ou à utiliser les moyens intrusifs pour espionner nos amis mis en place par les plateformes musicales actuelles. Au fond la playlist personnelle qu'une vague connaissance dans mes contacts Facebook a l'habitude d'écouter au réveil n'a que peu d'intérêt. Certains de mes amis sont plus pertinents que d'autres quand il s'agit de musique.

Car nos amis restent la meilleure source de découverte et notre envie de partager nos coups de coeur musicaux n'est pas vraiment rassasiée par quelques posts Facebook (que l'on doit limiter en nombre si on ne veut pas inonder les newsfeeds de nos amis).

- Et si on avait accès à une plateforme simple, où toute la musique serait présente (plus besoin d'aller chercher sur différents sites) et où l'on pourrait enfin partager notre univers musical sans limitation et découvrir celui de nos amis et d'autres amateurs de musique ?
- Et si on rajoutait une dose de créativité et de fun tout en enlevant les ingrédients qui gâchent notre plaisir d'écoute sur les autres sites (adieu les publicités intrusives et les posts indésirables sur votre mur Facebook !) ?
- Et si on vous disait qu'en plus vous y avez accès gratuitement et sans limitation ?

Bienvenue sur Dessbox ! Où une interface agréable et intuitive vous permet de retrouver sur une seule et même plateforme en ligne toute la musique, de découvrir toujours plus de sons et d'en faire profiter vos abonnés.
Car oui, vous pouvez vous « abonner » aux playlists et personnes qui vous font vibrer et rester avertis de leur activité musicale grâce à vos notifications. Créez vos playlists, seul ou à plusieurs (pratique pour les évènements).
Partagez enfin votre univers musical comme vous le voulez, grâce à vos playlists ou vos recommandations à vos abonnés ou à des amis en particulier. Découvrez toujours plus de sons en retrouvant celui de vos amis via leur profil musical, mais aussi grâce aux radios et aux suggestions ciblées selon vos goûts !

Plus vous et vos playlists auront du succès et plus votre score de popularité augmentera. Les playlists et profils les plus populaires du moment seront mis en avant sur le site et seront même diffusés sur les réseaux sociaux. Devenez une référence incontournable !

Dessbox est le site où aller pour découvrir de nouveaux sons ou savoir ce qu'il se passe niveau musique dans votre réseau. Cette jeune startup, a un brillant avenir devant elle et devrait créer le buzz dans un domaine où les internautes n'attendent que d'avoir un espace dédié où ils pourraient librement partager leur univers musical.
Et les fonctionnalités à venir sont plus que prometteuses : l'intégration très prochaine de SoundCloud afin de peaufiner un catalogue déjà immense, un newsfeed personnel pour être au courant en un coup d'oeil de toute l'actualité musicale de votre réseau, un service de promotion inédit pour les artistes et organisateurs de soirées... Et nous sommes certains que l'équipe Dessbox a encore plein de ressources pour nous émerveiller et redonner des couleurs à notre musique !


C'est par ici : http://www.dessbox.com