Téleviseur toshiba vers home cinéma Philips ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
tita35 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 8 mars 2013 à 12:02
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 8 mars 2013 à 15:39
Bonjour,


Mon téléviseur TOSHIBA 42HL833F ne passe pas vers mon home cinéma philips HTD3200/12
malgré un cable HDMI qui les relient?
Pour le home cinéma qui possede un lecteur DVD ça fonctionne ainsi que le port USB
Mais lorsque j allume la TV le son ne passe pas par le home cinéma, Pourquoi?

Pouvez vous m aider???
Par avance merci
A voir également:

2 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
8 mars 2013 à 13:10
Bonjour tita35, c'est logique que le son des chaînes TV ne passe pas par le home, ta TV n'est pas pourvue du HDMI 1.4 (ARC => Audio Return Chanel) , voici ce que tu dois faire :

1) HOME-CINE <-- CABLE HDMI --> TV.

2) SORTIE AUDIO COAXIALE NUMERIQUE TV <-- CABLE AUDIO COAXIAL --> CONVERTISSEUR AUDIO COAXIAL NUMERIQUE vers OPTIQUE NUMERIQUE "TOSLINK" <-- CABLE OPTIQUE "TOSLINK" --> ENTREE AUDIO OPTIQUE HOME-CINE.


Et en image, cela donne ceci :

--> http://hpics.li/17777eb

Voici le convertisseur en question :

--> http://www.passionhc.fr

Attention de ne pas te tromper sur le convertisseur, il doit comporter une ENTREE coaxiale et une SORTIE optique et non l'inverse.

Tu devras paramétrer le home-cinéma en entrée audio optique.

Cdlt ;-)

0
tita35 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
8 mars 2013 à 13:42
Pour résumé il faut donc en plus que j achete
- un cable sortie coaxiale
- Convertisseur audio numérique Coaxial CINCH vers optique Toslink
- un cable optique
c est bien ça?

Il me faut donc tout se materiel, mais le vendeur me propose de ma le reprendre mon home cinéma? quest ce que tu en penses?
Si oui qu'est ce que je dois prendre comme home cinéma?

derniere petite question : Comment configurer le home cinema philips en entreé audio optique?

Merci de ton aide ....tu me sauves!!!!
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
8 mars 2013 à 15:39
Pour résumé il faut donc en plus que j achete
- un cable sortie coaxiale
- Convertisseur audio numérique Coaxial CINCH vers optique Toslink
- un cable optique
c est bien ça?


Si tu es pour suivre cette option, oui, c'est le matériel dont tu auras besoin.

Pour ce qui est du convertisseur, il faut chercher un peu sur le net, mais il y en a pour moins cher et c'est exactement le même produit, cela dépend de le marge bénéficiaire que le vendeur prend dessus.


mais le vendeur me propose de ma le reprendre mon home cinéma? quest ce que tu en penses?
Si oui qu'est ce que je dois prendre comme home cinéma?


Si tu es pour prendre un autre home-cinéma, regarde déjà qu'il y ait au moins une entrée audio coaxiale numérique pour la compatibilité avec ta TV, ça engendrerait moins de frais, et vois aussi qu'il soit aussi performant que ton actuel.

derniere petite question : Comment configurer le home cinema philips en entreé audio optique?

Pour ce qui est de la configuration en entrée optique, ne connaissant pas tous les produits par coeur, je suppose qu'en appuyant sur la touche "AUDIO" de la télécommande du home, ou une touche qui y ressemble, tu devrais arriver à ce que l'affichage t'indique que tu es en mode "entrée optique".

Merci de ton aide ....tu me sauves!!!!

Pas de quoi, avec plaisir ;-)
0