Demande d'informations sur les FAI en non dégroupé

Fermé
harrypotter60 Messages postés 169 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 6 mars 2013 à 11:37
Bonjour,

je suis actuellement en zone non dégroupée, je suis abonné free avec une connexion de 2.0Mega.Le problème c'est que quelqu'un de ma connaissance est passé de SFR à free récement, il avait 2.0 méga chez sfr, il en également 2.0 chez free.
C'est là que je commence à me poser des questions car il a constaté que sa connexion était largement plus faible (call of duty black ops 2 sur le psn, il est passé de toutes les barres vertes à deux ou trois barres jaunes, de plus maintenat quand c 'est lui qui héberge la partie tout le monde passe à une barre rouge).
Tout cela pour dire que free est forcément la cause de ces problème.
Je constate que ma connexion est faible de 16h à 2h du matin alors que je ne pense pas que la ligne soit saturée à 1h du matin.

Ce que je me demande c 'est pourquoi il y a tous ces problèmes de connexions d'un opérateur sur l 'autre?
Pourquoi à heures spécifiques la connexion baisse de 2 mégas à 512 ko?
Est-il possible d'avoir une bien meilleure connexion chez un autre opérateur?
Question bête: peut-on être dégroupé par orange tout en étant non dégroupé chez les autres?

juste pour vous donner une idée:
affaiblissement théorique de la ligne: 34.196 dB
longueur séparant mon domicile de la centrale téléphonique: 3320 mètres

Pensez-vous que la cause vient de free?
toutes données de ma ligne données ci-dessus viennent de degrouptest.
Mais degroup test dit aussi:

SFR:non dégroupé, débit max 5,9MBPS
Orange: Reseaux F.T, débit max 5,9MBPS
Bouygues telecom: non dégroupé, 5,6MBPS

Puis-je faire confiance à ces données?
Je comprends pas pourquoi au lieu de non dégroupé il y a marqué "reseaux F.T" sur orange, sont-ils dégroupés?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.