Tres gros probleme a cause de VISTA

Fermé
headust Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2007 - 3 mars 2007 à 15:06
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 3 mars 2007 à 21:26
voila jai un big soucis avec lordi de mon pere !!!
je vous explique vite fait ( bien fait)

il cest acheter un DD tout neuf de 160 go en SATA ( car son ancien DD a soit disant grillé mais bon jen suis pas certaint enfin bref je continu)

donc la il le branche et vu quil est tout neuf obliger de tout reinstaler le systeme ,
donc voila je met le cd de win XP pro SP 2 , il boot dessus !
commence l'instale ! me demande ou je veut linstaler ( et si je veut le partitioné )

donc la hop je fait une tite partition de 50 go , et lautre de 100 go et des brouette !
je choisis de linstal sur le 50 go !!

donc il commence !!!!
il me dit " copie des fichiers pour linstalation "

hop sa prend 5 min pour arriver a 100% ! et la il me met votre ordi va etre redémaré !!!

une fois lordi redémaré linstalation poursuivra !!!

donc la il redemare hop, licone win xp aparait un bref moment !
et la ecran bleu, mimformant que monn DD est soit virussé soit endomager !!!! (hors il est tout bo tou neuf )

et pi voila plus moyen de rien, je fait reset !! pareil !! meme ecran bleu !!!
alors jai essayer avec plusieurs version de XP, avec dautre DD et tjrs ce ***** decran bleu de ***** !! ( excusez moi mais sa fait du bien de se lacher un peu !!!!)

donc voili voilou, si vous avez des solutions pour moi sa serait superrrrrr !!!!
car la je suis a cours didee et je crains le pire !!
( jai essayer avec 4 Disque dur differents et a chaque fois cest pareil donc bon !!!, meme avec dautre CD de XP)

P.S : a la base il venait d'instaler Vista ( version 32 bits), qui a marché une semaine et ensuite a dit quil fallait activer ce produit !!! hors aucun clé nété valaide !! ( bon cest une version que javais telecharger mais quand meme !!) et la plus moyen d'avoir la main sur rien !!! et cest la que le mec du magasin d'ordi lui as dit que cetiat le disk dur qui etait foutu !!! mais bon aparament cest pas sa !!!

MERCI DE VOTRE AIDEEEEEEEEEEEEE !!!!
A voir également:

2 réponses

mage3dfx Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 2
3 mars 2007 à 21:20
Allo, Tu as essayé un formatage complet (pas rapide) de ton disque? tu peux le faire même avec une disquette d'amorce. Selon la marque de ton disque dur, tu peux télécharger un petit logiciel qui vérifie ton disque. je ne crois pas que vista est causé le problème car il ne reste plus de trace. essaie aussi de fournir un pilote pour ton controlleur IDE ou SATA et va voir dans le bios la configuration.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
3 mars 2007 à 21:26
ce qui est étonnant, il a essayé plusieurs disques durs est c'est toujours pareil...

moi je commencerais par voir si tu a pas un problème avec la mémoire vive, une barrette qui serait la cause du soucis...

L'utilitaire Memtest te permettra déjà d'avoir une idée sur l'état des barrettes. Voir ici > http://perso.orange.fr/doc.jm/MemTest.htm
0