J'ai 13 ans et je voudrais écrire un roman

Dadoo - 4 mars 2013 à 15:24
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 6 mars 2013 à 15:44
Salut à tous, je suis une ados âgée de seulement treize ans. J'adore écrire, c'est ma passion, j'écris tous le temps, dès que j'ai un petit temps de libre. Mon entourage n'arrête pas de me dire que j'ai une imagination débordante, je suis d'accord avec eux, mais le soucis c'est que je n'arrive pas très bien à formé les phrases en fait je décris tous ce qui se passe, chaque petit détail même ceux qui sont inutile. Je sais pourquoi, je n'aime pas lire, je déteste cela, vous croyez que c'est normal d'aimez écrire mais de détester lire? Mon plus grand souhait c'est que mon roman fantastique sera publier.
A voir également:

2 réponses

flav-33 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 1
4 mars 2013 à 15:29
Écrire est différent de lire car quand tu écris le livre c'est ton histoire et c'est toi qui décide les détails du livre alors que en lisant il n'y a pas tout ce qui te plait ...
1
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
6 mars 2013 à 15:44
Bonjour,

Je ne connaissais pas ce syndrome, celui d'aimer écrire, mais de détester lire, mais pourquoi pas =)

Néanmoins, si tu souhaites améliorer ton écriture, tu ne pourras pas te soustraire à la lecture. C'est en regardant les constructions des autres (et surtout leurs erreurs) qu'on réalise les nôtres et qu'on les corrige.

Il y a quelques conseils d'écriture (et non de lecteur ;p) par ici : http://ffnetmodedemploi.free.fr/ecrire_menu.php

Sinon, tu peux te faire aider par une beta lectrice qui elle aimeras lire et connaîtras les erreurs à ne pas faire, et surtout ce qu'il faut faire pour avoir une écriture aimée par les lecteurs.

Bon courage.
1