Le 5.1

Résolu/Fermé
janmorel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 27 févr. 2013 à 15:06
Mouthon Messages postés 524 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 27 févr. 2013 à 15:53
Bonjour,
Je voulais une écoute avec un super relief sonore , j'ai commandé un système logitech X530 5.1 noir. Après éssai je suis déçu,
soit ma carte son n'est pas à la hauteur est-ce possible ?
soit de toute façon la musique ( les sons) écoutée sur deezer, ou you tube ou avec mes cd ne sont pas prévus pour un son 5.1 ( dixit un informaticien), votre avis svp. Merci.



1 réponse

Mouthon Messages postés 524 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
27 févr. 2013 à 15:53
Bonjour.

En effet les musiques sont en général enregistrées en stéréo, donc 2 canaux: droite et gauche. Le 5.1 est plutôt utilisé pour les jeux ou pour le cinéma.

Suivant ton modèle de carte son, tu devrais pouvoir mapper ton son 3D, grâce aux logiciels fournis avec.

Il faut savoir aussi que le son dit "3D" est très souvent utilisés de manière assez faible, en tout cas au cinéma. Il est très rare que des films soient conçus avec un véritable environnement sonore qui tire parti du nombre d'enceinte disponible. La seule utilisation faite est son côté accessoire, pour fournir un effet de surprise avec des sons forts ou inattendus venant de derrière ou du côté.

Je ne peux pas te dire exactement de quelle manière c'est utilisé dans les jeux vidéos, mais j'imagine que c'est plutôt pour renforcer l'effet d'immersion dans des jeux qui le nécessitent (FPS, jeux d'action).

En dehors de ces champs d'application, il sera extrêmement rare de trouver des sons mappés 5.1
0