Entraînement Hijackthis
Xzr
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
-
^^Marie^^ Messages postés 114059 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
^^Marie^^ Messages postés 114059 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je commence à connaître un peu le logiciel Hijackthis mais pas encore suffisament pour aider les personnes en besoin.
Je pense que beaucoup de personnes sont dans mon cas alors je propose de lancer ce topic de façon à s'entraîner à résoudre des problèmes concrets.
Le principe : un "maître" vient poster un log hijackthis qu'il a déjà résolu en présentant les symptômes de l'infection et les novices comme moi proposent des solutions qui seront validées ou corrigées par le "maître" en essayant de donner des explications.
J'espère que ça marchera.
Vive l'entraide !!!
Je pense que beaucoup de personnes sont dans mon cas alors je propose de lancer ce topic de façon à s'entraîner à résoudre des problèmes concrets.
Le principe : un "maître" vient poster un log hijackthis qu'il a déjà résolu en présentant les symptômes de l'infection et les novices comme moi proposent des solutions qui seront validées ou corrigées par le "maître" en essayant de donner des explications.
J'espère que ça marchera.
Vive l'entraide !!!
A voir également:
- Entraînement Hijackthis
- Hijackthis - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Hijackthis log analyzer - Forum Virus
- Problème entraînement papier - imprimante canon pixma - Forum Imprimante
- Spywar - Forum Virus
- Processus et démarrage - Forum Windows
28 réponses
Et si la 020 n'existait tout simplement pas? LOL
Pour qu'il est vundo, il faut au moins une 02.
Vois tu au moins une 02 liée a Vundo?
A+
Pour qu'il est vundo, il faut au moins une 02.
Vois tu au moins une 02 liée a Vundo?
A+
Salut à tous, content que ce topic démarre !
pour le rapport à analyser, je parviens pas à voir les lignes infectées, oui je manque d'entraînement ( d'où le topic :d)
Une question : A quoi sert sdfix ? comment repérer la nécessité de son lancement sur un log hijackthis?
merci a+
pour le rapport à analyser, je parviens pas à voir les lignes infectées, oui je manque d'entraînement ( d'où le topic :d)
Une question : A quoi sert sdfix ? comment repérer la nécessité de son lancement sur un log hijackthis?
merci a+
O2 - BHO: (no name) - {1a1ddc19-5893-43ab-a73f-f41a0f34d115} - C:\Program Files\Video ActiveX Object\isaddon.dll
O3 - Toolbar: Protection Bar - {5d4831e0-5a7c-4a46-afd5-a79ab8ce36c2} - C:\Program Files\Video ActiveX Object\iesplugin.dll
ces 2 lignes sont néfastes. après avoir recherché sur le web, c'est par smitfraudfix que je pense régler le pb
ma solution :
faire lancer smitfraudfix : option 1, faire poster le rapport.
redémarrer en mode sans échec, option 2....
puis poster un noveau log hijackthis pour vérif.
O3 - Toolbar: Protection Bar - {5d4831e0-5a7c-4a46-afd5-a79ab8ce36c2} - C:\Program Files\Video ActiveX Object\iesplugin.dll
ces 2 lignes sont néfastes. après avoir recherché sur le web, c'est par smitfraudfix que je pense régler le pb
ma solution :
faire lancer smitfraudfix : option 1, faire poster le rapport.
redémarrer en mode sans échec, option 2....
puis poster un noveau log hijackthis pour vérif.
Salut seb (grrrrrrrrr toi tu sais deja tout ca lol); Marie, Xzr.
L'infection est bien présente ici:
Et ici:
Il est interressant de connaitre ce que Smitfraudfix détecte, voir le changelog ici:
http://siri.urz.free.fr/Fix/ChangeLog.php
Il est impératif de demander le rapport de l'option 1 avant de passer l'option 2 en MSE. Prkoi? Parce que Smitfraudfix (abrégé en SMF) permet de détecté quelques rootkits.
Pour SD-FIX, je te propose de consulter ceci afin de rechercher ou de savoir ce qu'il détecte/supprime:
Changelog >> http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFIX_README.TXT
D'autres questions?
A+
L'infection est bien présente ici:
O2 - BHO: (no name) - {1a1ddc19-5893-43ab-a73f-f41a0f34d115} - C:\Program Files\Video ActiveX Object\isaddon.dll O3 - Toolbar: Protection Bar - {5d4831e0-5a7c-4a46-afd5-a79ab8ce36c2} - C:\Program Files\Video ActiveX Object\iesplugin.dll
Et ici:
C:\Program Files\Video ActiveX Object\isamonitor.exe C:\Program Files\Video ActiveX Object\pmsngr.exe C:\Program Files\Video ActiveX Object\pmmon.exe C:\Program Files\Video ActiveX Object\isamini.exe
Il est interressant de connaitre ce que Smitfraudfix détecte, voir le changelog ici:
http://siri.urz.free.fr/Fix/ChangeLog.php
Il est impératif de demander le rapport de l'option 1 avant de passer l'option 2 en MSE. Prkoi? Parce que Smitfraudfix (abrégé en SMF) permet de détecté quelques rootkits.
Pour SD-FIX, je te propose de consulter ceci afin de rechercher ou de savoir ce qu'il détecte/supprime:
Changelog >> http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFIX_README.TXT
D'autres questions?
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je mettrais bien un coup de smitfraudfix môa histoire de dire et de virer C:\Program Files\Video ActiveX Object ! ;o))
A+ les amis.
Je sais bien que Vundo ==> 02 + 020
;-))
Parcequ'y a pas grand monde .........