Problème pilotes graphique et DirectX

Fermé
Gorst Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - Modifié par Gorst le 24/02/2013 à 12:09
Bonjour mesdames et messieurs,

Ce qui m'amène a recréer un compte aujourd'hui est un problème agaçant.

Alors que je souhaitais rejouer à ce bon vieux "Dawn Of War", j'ai eu une petite fenêtre m'indiquant que le "pilote spooge" ne voulait pas démarrer.

Perplexe je me suis mis à chercher sur le net.
Après plusieurs forum, la solution qui revenait le plus souvent était :
- supprimer totalement DirectX;
- désinstaller les pilotes de sa carte graphique;
- redémarrer;
- tout réinstaller.

"Ho chouette !" <- Ça c'est ce que je me suis dit sur le coup, pas trop compliqué, juste un peu de temps à perdre.

Actuellement, je me retrouve avec DirectX qui refuse de s'installer correctement en me laissant des logs que je ne saisis pas vraiment et n'ai pas eu le courage de lire en entier.

Quand à la carte graphique, une très correcte GEFORCE GTX 560M, je ne peux, non plus, la réinstaller, le périphérique ne s'affiche plus, il est remplacé par une "carte VGA standard".
Impossible d'installer la dernière mouture de pilote (version 314.07) téléchargée sur le site d' ASUS.
Je me retrouve parfois avec une erreur sur la compatibilité du système, et toujours avec l'impossibilité d'installer les pilotes.

Si l'un d'entre vous à une solution qui m'aurait échappé, je vous serais reconnaissant de m'aider un peu.
L'idée de réinstaller mon OS m'a traversé l'esprit, qui peut le plus peut le moins mais j'aimerai autant éviter.

Je peux mettre les logs dans un post ultérieurement.
Merci par avance pour vos réponses (ou vos questions pour m'aider à progresser).

A voir également: