Virus, je ne sait pas quoi faire

Résolu
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde

je pense être infecter par un trojan qui envois des mails en masse en utilisant l adresse mail de ma mère.
ce qui ma mit la puce a l' oreille ce sont le 30 messages (mailer-daemon) qu' elle a reçus ce matin indiquant que tel ou tel mail n' avait pas pu être envoyer, j' ai lu un de ces mail contenant une pièce jointe zip que j' ai télécharger, j' ai ouvert l' archive en question
qui contenait un programme louche avec comme extension .com, il s' est avérait etre un virus apres un petit teste chez virustotal.com, bien entendus je n' ai pas exécuter cette application.

si quelqu'un pouvait m' aider a désinfecter ma machine, ce serait vraiment cool, je suis un peut perdu.
merci d' avance.
A voir également:

86 réponses

g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

bah clic droit dessus => propriétés , et coche la case "caché" et tu confirmes
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   424

ras tout est ok
décidément tu a réponse a tout c cool
je pense qu' on a fini
je te remercie sincèrement g3n
je peut mettre en résolue?
aller une petite dernière réponse stp mdr
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

fais-toi plaisir :)
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   424

merci
sujet résolue
bonne soirée
0

:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re

Et bien ouvre un autre sujet sur le forum Windows
Merci de mettre ce lien
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27190782-virus-je-ne-sait-pas-quoi-faire#goprev

pour informer l'autre personne de ce qui a été fait et ainsi de l'orienter et l'aider éventuellement vers un autre souci

@+
-2
Utilisateur anonyme

Re

Je vois que tu cherches et avec un peu de chance ;c'est toi qui a coincé ce PC

Donc je te propose donc de sauvegarder les données importantes et de faire une mise à plat

@+
-5