Wifi pour un seul et unique pc

snakizz -  
 snakizz -
bonjour à tous ( je suis chez freee)

j'ai voulais donc installer la wifi chez moi, pour un seul pc, donc j'ai pas besoin d(un routeur il me semble ( d'apres ce que j'ai compris)

j'ai suivi à la lettrre les tutorials qui expliquer l'installation
j'ai acheter une carte pci pour mon pc et une carte special freebox

j'ai configurer mon pc, configurer ma freebox sur le site comme ..
ici --> http://www.atchoom.org/index.php?name=Wiki&id=28

mais comme vous l'avez devinés, ca ne marche pas , et quand je vois dans la barre "etat de connexion réseau sans fil" quil cherche..
mais il n'arrive pas, il essai un reseau freephonie sans relache j'ai limpression .. bref jy comprend rien.. Help plz
A voir également:

4 réponses

Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Salut,

Vérifie que tu as bien activé le mode wifi sur ta freebox via le site de free sur ton compte. De même active le mode routeur et laisse la configuration par défaut. Reboot ta freebox.

Vérifie ensuite que tu as bien enregistré une clef (WEP ou WPA).

Vérifie que ta carte wifi est activée et qu'elle marche correctement (gestionnaire de périphérique).

Lorsque tu affiches les connexions aux réseaux sans fil, assure toi que tu as bien coché la case Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil (dans les connexions réseaux sans fil, clique en bas à droite dans Paramètres avancés, puis l'onglet Réseau sans fil, c'est la première case à cocher).

Si ta connexion apparaît, connecte toi dessus puis mets là en automatique (il faudra rentrer ici ta clef).

Mets toi une adresse ip fixe du genre
192.168.0.1
255.255.255.0
192.168.0.254

La dernière adresse est la passerelle internet, lorsque tu configures ta freebox en mode routeur, c'est l'adresse par défaut.

Voilà ça devrait marcher comme ça, tiens moi au courant.
1
snakizz

non dsl j'ai deja fait !!!

sa marche pas sa veut pas se connecter a mon reseau !
0
snakizz

oui, merci, je viens de constater que c'est peut etre ma carte freebox qui a un probleme... car j'ai la version 802.11G et j'ai pris la carte de ma tante qui elle a la version 802.11B et comme par magie ca marche chez moi !

donc je n'y comprend plus rien ma freebox est la version V4
ma tante V3 voila voilu

ps: ma carte freebox je l'ai acheter à quelqun ...
0