Facebook dit avoir subi une attaque informatique "sophistiquée&quot

Signaler
-
Messages postés
11910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/news/5862018-facebook-dit-avoir-subi-une-attaque-informatique-sophistiquee

Messages postés
11910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 278
Leur intérêt est simplement de distraire, et ça marche, vu le nombre d'utilisateurs.

J'en doute fortement. Leur intérêt, c'est de dresser ton profil pour le vendre à des annonceurs. Perso j'en suis encore membre, ne fut ce que pour savoir ce que FB associe a mon profil. Parce que perso c'est ce qui me dérange le plus c'est que tu puisse être profilé alors que tu n'es même pas membre: comment savoir que tu es taggé dans une photo si te ne fais pas partie du réseau ?

Mais je suis d'accord avec toi: inutile de critiquer l'inutilité, mais il est bon de rappeller aux ados (principalement mais aux adultes ossi) qui nous lisent que FB, c'est pas des gentils moutons qui te mettent gratos une plateforme photo/vidéo/chat à disposition...
Messages postés
1143
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
97
Leur intérêt est simplement de distraire, et ça marche, vu le nombre d'utilisateurs.
J'ai supprimé mon compte FB depuis plus d'un an, et je n'utilise plus aucun réseau social, parce que je pense qu'il y a une véritable atteinte à la vie privée.

Mais il est inutile de critiquer l'inutilité : il y a des tas de trucs bien sur FB, à commencer par certains membres : on a tous au moins un ami que l'on pense chic type, inscrit sur Facebook. ;)
Messages postés
11910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 278
Ils ont tous deux un intérêt plus que relatif... Perso, peu me chaud de savoir EN TEMPS REEL que tu manges un sandwich, que t'es en vacances ou que t'as la diharée ^^
Messages postés
1893
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
367
Moi je vous dis que Twitter est mieux
Messages postés
1143
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
97
Et personne n'a revendiqué l'attaque ?
Messages postés
1893
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
367
T'as qu'à lire le truc au lieu de causer ;-)
Tout à fait d'accord !
Messages postés
11910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 278
N'oubliez pas que le PDG de facebook à déclaré que tout ce qui est posté sur son réseau sont SA propriété et qu'il en fait CE QU'IL VEUT !!!!

C'est marqué texto dans le texte que personne ne lit jamais avant de s'inscrire sur FB...
Messages postés
11910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 278
@Thanou: t'as vraiment rien pigé à mon post toi ^^ Y'a RIEN qui me concerne sur FB...
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2013

QWANT !!
La procédure standard de récupération de compte n'a pas fonctionné ?
à "lecristal" :
aviez vous le meme mot de passe sur google que sur facebook ?
votre mot de passe google était il complexe ?
cordialement
Messages postés
958
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2014
19
hello

je viens de me faire pirater de mon compte de Facebook
cela devient inquiétant pour des comptes pro
malheureusement, il a vraiment disparu de la circulation
impossible de me reconnecter dessus

j'aurais du faire une sauvegarde avant

par contre, mon compte google a été frappé aussi
pas de chance non plus

google m'as communiqué l'adresse IP
elle était installée en Belgique
voila, c'est bien la première fois que cela m'arrive
il y a toujours un début a tout

bonne soirée
thierry
N'oubliez pas que le PDG de facebook à déclaré que tout ce qui est posté sur son réseau sont SA propriété et qu'il en fait CE QU'IL VEUT !!!!
@Bruce Willix : Si tu râles sur la perte de tes données, c'est de TA faute. Le site ne possède que ce que tu lui donnes ;). A toi de choisir ce que tu veux diffuser sur la toile, à tes risques et périls.
Nul nul je déteste franc il a pirater fb
Messages postés
11910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 278
je suis malheureusement une victime de cette piraterie aussi. Mais j'espère qu'ils vont vite et très vite résoudre ces problèmes de sécurité, parce que c'est quand même l'intimité des internautes qui est mis en jeux là et que ce qui est arrivé à Twitter, Facebook maintenant devait servir de leçon aux autres.

Si tu ne veux pas que ton intimité soit répandue sur le web, quitte FB. Leur politique de "confidentialité" est tout sauf en ta faveur et leur "erreurs" sont beaucoup trop fréquentes que pour avoir confiance dans la façon dont ils protègent tes données - indépendamment du piratage ci-dessus.
Arrêter de critiquer! Il se sont fait pirater ses pas de leur fautes, il n'y a pas que Facebook qui est pirater il y a aussi Twitter et d'autres! 

SI, c'est de leur faute. Ils paient des centains d'informaticiens plusieur milliers de dollars par mois pour que ça n'arrive pas. Donc, oui, mille fois oui, c'est de leur faute. Ceci dit ne t'inquiète pas: on a plus ou moins le même avis sur Twitter, Vimaeo, et tous leurs amis.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2013
5
Je suis blaser de voir temps de personne ce plaindre de Facebook je reçois des pub je reçois ça je reçois ça.... Ça ne vous est jamais venu à l idée d aller faire un tour dans les paramètre du site? Désactivé les notification régler les paramètre de confidentialité ect????
ouvre ma page de facebook
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2013

c'est drôle de voir un site qui passe son temps à s'introduire dans la vie des gens se faire à son tour introduire ....
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
580
Ca fait au moins 1 an que je ne me suis pas connecté à facedebouk
et je reçois tous les jours des email de leur part comme s'ils avaient besoin de pub.
Rien à cirer de ce machin.
Certains se sont fait pirater leurs cours de français, visiblement... ça pique les yeux, quand même !
Essayez d'écrire sans trop de fautes, vous gagnerez en crédibilité !
Messages postés
3084
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2020
118
Je suis d'accord avec toi.
Messages postés
327
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
21
S'Il n'y aurais pas de critique comment pourions nous évoluer? Tu dit d'arrêter de critiquer, mais tou aussi tu critique en ce momment, tout comme moi je te critique.
Messages postés
1064
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2018
79
<< parce que c'est quand même l'intimité des internautes qui est mis en jeux là >>
Ahahah pas mal celle là, c'est un réseau social PUBLIC si tu veux pas que tes données soi piratés si facilement tu va pas sur ce genre ce site....

Et vous savez plus Facebook comptera de membres, plus il deviendra une cible de choix pour les pirates, c'est évident.
Tout comment l'étais Windows par un temps, parce qu'il étais grand public, maintenant le vent tourne, et c'est IOS et Android les cibles de choix. C'est comme çà et c'est pas prêt de d'aller mieux.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013

Arrêter de critiquer! Il se sont fait pirater ses pas de leur fautes, il n'y a pas que Facebook qui est pirater il y a aussi Twitter et d'autres! Donc arrêter de critiquer, tout le monde peut se faire pirater et tout le monde peut pirater. Donc maintenant vous arrêter faire des commérage parceque sa sert a rien!
Messages postés
1458
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2020
105
Bah oui, histoire de ce faire de la mauvaise pub. ça leurs permettra surment de gagner quelques points en bourse. Zzzzzz. Ce qui faut pas lire...
Messages postés
1893
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
367
Peut-etre...
Facebook se piraterait-il lui-même ?
Messages postés
1458
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2020
105
"Précisant toutefois que ses données ne semblaient pas avoir été compromises par les pirates"

Je vois pas ce que les gens viennent raconter.. Tourner vous vers vos ennemis ;)
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2020
271
"L'intrusion s'est faite par l'intermédiaire du site contaminé d'un développeur,"
Ça ne m'étonne pas,au fil des années Facebook est de plus en plus utilisé pour jouer,c'est devenu une plateforme de jeu en ligne,certes pas au même niveau qu'un W.o.w ou qu'un Guids War, Quand on voit les autorisations demandés par certains jeux (autorisation de publier sur le mur,autorisation d'accès aux contacts, aux données de l'utilisateur, j'en passe et des meilleurs). A l'origine Facebook était un service de réseautage social en ligne sur Internet permettant d'y publier des informations (photographies, liens, textes, etc.) en contrôlant leur visibilité par différentes catégories de personnes (Wiki) . Désormais il ne se passe pas une semaine sans qu'une nouvelle appli fasse son apparition avec son lot d'autorisation et d'invitations a envoyer à ces contacts. Que M. Mark Zuckerberg revienne aux sources de Facebook et arrête de laisser ces applis pourrir son réseau originel.
Messages postés
1893
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
367
Ca a fait mal :(
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013

je suis malheureusement une victime de cette piraterie aussi. Mais j'espère qu'ils vont vite et très vite résoudre ces problèmes de sécurité, parce que c'est quand même l'intimité des internautes qui est mis en jeux là et que ce qui est arrivé à Twitter, Facebook maintenant devait servir de leçon aux autres.
Messages postés
1053
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2015
146
Une vraie passoire aux grés des pirates comme sur Twitter ? je trouve qu'au fil des mois que le site Facebook s'est dégradé est que ça n'inspire pas un très bel avenir.
et moi j'ai été victime de cette attaque