Home-Cinema Philips HTS 2511/12 sur télé Samsung UE46EH6030W

Fermé
JJP25 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 12 févr. 2013 à 12:35
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 12 févr. 2013 à 17:43
Bonjour à tous. :)
C'était les soldes et j'ai donc récemment fait l'acquisition d'un téléviseur Samsung LED 3D UE46EH6030W et d'un Home-Cinema Philips HTS 2511/12.
J'ai donc fait les branchements suivant :
Playstation 3 vers la télé en HDMI
Freebox vers la télé en HDMI
Télé vers le Home-Cinema en câble optique.

En gros, je veux que peu importe le son qui passe dans la télé (PS3 ou Freebox), je veux que le son sorte du Home-Cinema.
Le problème, c'est que peu importe les réglages, aucun son ne sort du Home-Cinema, et je sais pas pourquoi. :/
J'aimerais bien avoir votre aide s'il vous plaît, je vous répondrai aussi vite que possible.
Merci d'avance. :)
A voir également:

3 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
12 févr. 2013 à 13:04
Bonjour, assure-toi que les fiches du câble optique aient bien fait le petit "clic" au moment où tu les as insérées, et sur le home, je pense qu'il faut configurer l'audio en optique numérique, mais normalement tout ça est indiqué sur la notice.

Petite astuce pour le câble optique, il faut l'engager légèrement en biais, et au dernier moment, le redresser et bien appuyer, un petit "clic" doit se faire, à ce moment-là, il est correctement inséré.

Cdlt et bonne journée.
0
JJP25 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
12 févr. 2013 à 13:46
Bonjour Stargate43 et merci. :)
Le câble est bien branché sur la télé, car au bout du câble il y a la lumière rouge qui s'allume, et quand je branche le câble au Home-Cinema j'entends bien le petit "click". Donc le branchement est correct.
Là, j'ai essayé de brancher directement la PS3 au Home-Cinema en optique, j'ai bien mis le Home-Cinema sur le mode "optical in", et j'ai bien réglé la PS3 sur "sortie audio numérique optique", mais toujours aucun son...

Je me suis dit que le câble était peut-être défectueux, mais je ne pense pas, car peu importe dans quel sens je le branche, il y a toujours la lumière rouge qui sort du côté "out".

D'autres conseils s'il vous plaît ? :)
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 12/02/2013 à 17:45
En effet, à ma connaissance il n'y a pas de sens pour les câbles optiques, et si la lumière rouge se fait voir au bout de la fiche, c'est que le signal optique passe, et l'avantage d'un câble optique, c'est que ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas, il n'y a pas de demi-mesure, ce qui peut arriver avec les câbles analogiques.

Donc, au final, tu n'as aucun son qui sort de ton home?

Ce que tu peux essayer, c'est de faire la connexion son au moyen d'un câble JACK STEREO MALE 3.5 vers RCA (Rouge et Blanc), donc la Fiche JACK dans la sortie casque de la TV, et les RCA dans l'AUDIO IN du home, et voir si tu as un retour son dans le home.

>>>JACK STEREO MALE 3.5 vers RCA (Rouge et Blanc)<<<

Juste au cas où, et si tu en as un autre sous la main, ce serait d'essayer un autre câble optique, on ne sait jamais.

Pas de problèmes, que...des solutions !!! :-)
SI VOUS ESTIMEZ QUE VOTRE PROBLEME EST RESOLU, MARQUEZ-LE COMME TEL SVP, MERCI.
0