XP reconnait plus mes lecteurs dvd et cd

eric -  
agamed Messages postés 9 Statut Membre -
J'ai un problème avec windows XP qui ne reconnait plus du jour au lendemain mes lecteurs cd et dvd dans le poste de travail. Ils n'apparaissent pas non plus dans les matériels detectés. Par contre, ils apparaissent bien dans le bios. J'ai dejà ouvert la tour debranché tout ca, nettoyé les fiches etc...vérifier que le dvd est en master et l'autre en esclave...de plus ca fait 2 ans que ca marche alors ???? comprend pas. Dois je essayer toute les possibilités en maitre et esclave ou CS ? y'a t il qq chose a faire dans le bios ? je n'ai pas essayer encore une restauration, cela peut il etre utile sachant que je n'ai pas installer de nouveau logiciel depuis tres longtemps sauf des mises a jour critique windows...?? merci d'avance pour l'aide
A voir également:

2 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Tu peux toujours essayer une restauration du système, mais je doute que ça donne quelque chose.
Tu peux essayer de réinstaller les drivers de tes lecteurs pour voir et aussi vérifier s'ils apparaissent toujours dans le gestionnaire de périphériques. Tu peux, à partir de là, les supprimer et redémarrer le pc. Logiquement, s'ils sont correctement branchés, ils devraient être redétéctés par le système au démarage.
0
agamed Messages postés 9 Statut Membre 1

le lecteur cd n'est pas reconnu dans le poste de travail
j'ai tout fait supprimé le pilote et j'ai meme réinstallé windows xp pack2 mais sans interet
pour la premiere fois je me trouve emu mois qui rien ne me résiste
0