Formulaire a imprimer pour renvois materiel free [Résolu/Fermé]

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 franboise -
Bonjour,
pourriez vous me donner le lien pour trouver le formulaire a coller sur mon carton pour free merci


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jeudi 24 août 2017
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Si ça peut aider d'autres personnes dans le futur:

Pour renvoi du matériel freebox gratuitement:
  • Appeler le 08 92 13 51 61 et puis utiliser le choix N°1
  • Avant de l'appeler munissez vous de votre identifiant et ouvrez votre adresse mail.
  • Demander à la conseillère en ligne de vous envoyer un mail avec le lien pour télécharger l'étiquette UPS ou Kiala pour retourner le matériel dans un point relais gratuitement.
  • Le mail qu'elle va vous envoyer contient 3 liens, vous aurez besoin du 2ème (pour telecharger l'etiquette) et du 3ème lien (pour trouver le point relais UPS le plus proche)



Voici le mail type que vous recevrez :


Cher(e) Freenaute,

Vous souhaitez résilier votre forfait Freebox.

1°) Vous devez nous renvoyer le formulaire disponible dans votre
Espace Abonné :

https://subscribe.free.fr/login/

à la rubrique "Mon abonnement, Abonnement, Résilier mon abonnement"

2°) Nous vous rappelons que le matériel Freebox et ses accessoires restent
la propriété de Free et devront être restitué dans les 30 jours suivant
votre résiliation, dans l'un des points relais UPS de votre choix:
Lien spécifique **


3°) Nous vous remercions de bien vouloir emballer l'ensemble du matériel
dans un carton fermé à l'aide d'un ruban adhésif et d'y apposer
l'étiquette retour téléchargeable depuis le lien suivant
Lien spécifique **


Afin d'assurer un transport en toute sécurité, veillez à ne laisser
visible qu'une seule étiquette transporteur sur l'emballage, notamment
si vous réutilisez un colis ayant déjà transité.

Sincères salutations

L'équipe Free
237
Merci

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CCM 84578 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Super, ça m'a bien aidé !!!
Excellent, merci.
ce n'est pas le choix 1 réservé aux mobiles mais le choix 2 pour les box merci
le pire des service de résiliation est bien sur.....Free
merci pour cette information

Demande d'étiquettes retour matériel créé box
je recherche un bon de retour free box comme je suis plus chez eut on a du mal a les avoir merci.
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29 mai 2020
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bonjour,

3244
> Gaelene
j ai telephone pour demande un code barre de retour j ai pas de reponse
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29 mai 2020
4 936 > karim
bonjour,
pose la question içi ou L'AdUF içi (creer un compte)
PUNAISE ! c'est pas possible de voir ça. Ca fait plusieurs fois qu'on vous dit ce qu'il faut faire pour résilier en bonne et dû forme :

Il faut vous connecter sur votre compte client à votre interface de gestion sur internet ensuite cliquer sur la rubrique " mon abonnement" ensuite "résilier mon abonnement", vous trouverez un formulaire de résiliation que vous pouvez imprimer et envoyer à l'adresse ci-dessous:

PUBLIDISPATCH
FREE RESILIATION
6 RUE DÉSIR PRÉVOST
LA GRANDE BRÈCHE
91070 BONDOUFLE

Vous pouvez aussi renvoyer votre Freebox une fois votre accès résilié : vous disposez de 15 jours pour effectuer ce renvoi, à :
FREEBOX
C/O PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX

et en recommandé A.R., en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées. Une somme de 49 Euros vous sera retenue pour frais de résiliation conformément aux Conditions Générales de Vente.
> nina
Bonjour,
Nous sommes sur un forum d'aide certaines personnes ne savent pas manipuler correctement internet, les pages.. donc ne trouve pas les réponses à leur questions aussi facilement que vous. Je répète c'est un FORUM D'AIDE donc si cela ne vous convient pas d'aider tout simplement sans faire de remarque ou sans être hautaine avec vos punaises et vos formulations qui peuvent être rabaissante il serait mieux pour vous de ne pas répondre et quitter ce site qui vous agace autant. De surcroît, Free est l'un des opérateurs les moins efficaces et indisponibles même en suivant certaines instructions données sur ce forum nos problèmes avec eux ne se règlent PAS.

A bon entendeur.
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mardi 26 décembre 2017
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26 décembre 2017

Bonjour sarah je ne vois pas la rubrique mon abonnement puis resilier mon abonnement
pourriez vous me dire ou cela se situe?
Jérôme
Bonjour, appel ce jour le 27/12/18 au 3244.
Choix n° : 2 / 1 / 1 / 2
Je suis tombée rapidement sur une charmante dame qui après quelques vérifications m'a envoyé mon étiquette retour sur ma boite mail sans soucis.
Merci Free !
Je vous remercie , grâce à vous cela a fonctionné et j'ai obtenu ladite étiquette.
Bonsoir heureusement il y a des gens très sympa et de bons conseils.demain après-midi je téléphone pour le retour de ma Free box et ses accessoires ..sinon j'étais pardue
merci à vous tous Annie
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29 mai 2020
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Bonjour,

Nouvelle procédure de résiliation Freebox Janvier 2019.
Pour rappel:
-Pour résilier votre abonnement Freebox, la démarche était assez simple à réaliser. Il vous suffisait de vous rendre sur votre espace abonné, d’aller dans la section "Abonnement" puis de cliquer sur "Résilier mon abonnement" pour générer un formulaire de résiliation qu’il ne vous restait plus qu’à imprimer et à remplir puis de l’envoyer à l’adresse indiquée sur le site.
-Pour tous les cas de résiliation a aucun moment il est refusé de donner l’adresse de résiliation.
- Même s’il faut parfois patienter un téléconseiller explique la nouvelle procédure .

La procédure:
Dorénavant la récupération de tous les documents ne sera possible qu’à travers un appel au 3244
Se munir de votre identifiant Freebox et du code hotline.
1-Appeller le 3244
Puis Choix → Information sur le résiliation de votre abonnement
il vous faudra taper sur votre téléphone vos identifiants ainsi que le numéro de service qui correspond à vos besoins (ici, le service "Informations sur la résiliation")
-Free propose alors des offres de réductions sur différentes périodes, selon le niveau d’ancienneté de l’abonné.
Une fois la proposition rejetée, le téléconseiller explique la nouvelle procédure.

Suite à la validation de la demande de résiliation, un mail sera envoyé dans les 72h ainsi qu’un bon de retour UPS.
Ensuite déclencher la procédure assez rapidement puisque le téléconseiller indique qu’au bout de quelques jours après la réception du mail, les informations relatives à la résiliation seraient supprimées.

Extrait du mail:


La nouveauté:
C’est le fait d’obtenir, en plus du formulaire, un bon de retour UPS fourni par Free. Ce bon n’était auparavant accessible que sous certaines conditions et donc rarement envoyé aux abonnés.
Le seul changement notable est le passage à l’appel téléphonique plutôt que directement sur l’espace abonné, et l’envoi d’un bon de retour pour la Freebox.

2- il est toujours possible d’envoyer directement le courrier de résiliation à l’adresse de résiliation habituelle :
Free Service Résiliation
C/O Publidispatch
Désir Prévost
91075 BONDOUFLE


Autre précision apportée par Free :
-Si suite à la proposition commerciale l’abonné refuse le geste et souhaite quand même résilier alors un bon de retour pour son matériel Freebox est mis à disposition sous 72 heures sur son espace abonné.
-En revanche, pas de précipitation pour déclencher la procédure. Aux dernières nouvelles, le lien est valide 4 mois et une fois le bon téléchargé, celui-ci est valable 6 mois.
-La résiliation n'est pas possible en ''Free Center" c'est tout bonnement inadmissible..

Commentaires:
Suite à la proposition commerciale l’abonné refuse le geste et souhaite quand même résilier :
- Un client qui veut réellement résilié, réduction ou non il résilie dans tout les cas, hors cette nouvelle procédure vise à proposer une réduction au cas où se serait le prix qui fait le choix de la résiliation. Si le client maintient vouloir résilier, la procédure est engagée
- Free ne passe plus par chronopost pour les étiquettes retour.
-Free choisit de rappeler les abonnés ayant généré un formulaire de résiliation. Rien ne les y oblige.
Les conditions générales renvoient désormais vers une section qui n'existe plus ! Et pour résilier il faut appeler un numéro qui n'est pas gratuit (32 44 : appel inclus depuis une ligne Freebox, mais pas forcément depuis un autre opérateur). L'adresse postale de résiliation ne figure plus nulle part en clair, pour ce que j'ai pu en juger (ou alors c'est vraiment très très bien caché).

Source 1
Source 2
Source 3

A+
Je confirme cette adresse.
Bonjour je confirme cette nouvelle adresse le 9 mars 2019
Je confirme cette nouvelle adresse le 27 mars 2019
La nouvelle adresse a evry c'est pour le recommandé ? Mais l'adresse bondoufle c'est bien à cette adresse que l'on envoi le colis avec le matériel ?
Cela m'interesse aussi de savoir merci.
Bonjour,
il n'y a pas de lien précis, il faut juste accéder à votre interface de gestion sur internet ensuite cliquer sur la rubrique " mon abonnement" ensuite "résilier mon abonnement", vous trouverez un formulaire de résiliation que vous pouvez imprimer et l'envoyer à cette adresse:
PUBLIDISPATCH
FREE RESILIATION
6 RUE DÉSIR PRÉVOST
LA GRANDE BRÈCHE
91070 BONDOUFLE

Vous avez également la possibilité de renvoyer votre Freebox une fois votre accès résilié : vous disposez de 15 jours pour effectuer ce renvoi, à : FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 91075 BONDOUFLE CEDEX et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées sous peine de voir la Freebox et le cas échéant ses accessoires facturés conformément aux Conditions Générales de Vente.

A votre disposition.
Cordialement.
> Wawa
Bonjour wawa franchement les 0€45 ct ce n'est vraiment rien par rapport au coup des frais d'expéditions en Recommandé avec A.R. Je viens d'appelée ce numéro j'ai u une personne CHARMANTE qui m'a envoyée en direct les étiquettes pour un retour GRATUIT dans relais de ma COMMUNE je recommande ce numéro :08/92/13/51/61 Merci FREE
Bonjour, grace à ce forum, j'ai contacté le 3244, l'opératrice m'a fait suivre sur ma boite mail la procédure à suivre ainsi que l'étiquette retour téléchargeable pour dépose via UPS .
Prise en charge total par free : coût 0€ et j'ai 30 jours pour le retour.

Excellent service FREE via le 3244 mais il est dommage que free ne fournisse pas les indications dans le processus de résiliation indiquant cette possibilité.
super ,
merci beaucoup de votre partage en 3 min c'étais régler ...
quelle chance, ...
impossible de les joindre !!
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lundi 31 décembre 2018
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31 décembre 2018

Bonjour, pour ma part mon nouvel opérateur a résilié mon abonnement Free, et j'ai bien reçu un lien pour imprimer le bon de retour ups " https://subscribe.free.fr/login/login.pl?error=3.

Mais j'ai un un message d'erreur qui est le suivant : "Etiquette introuvable (trop ancienne ?)".

Je suis allée à l'agence Free de Chambéry (73), et là, bonjour l'accueil de la Responsable qui m'a prise pour une courge et je suis repartie sans solution si ce n'est comme réponse : appeler le 3244 (sur coût car plus abonné Free et lien toujours obsolète, donc O, envoyer le matériel à vos frais et faîtes vous rembourser par le nouvel opérateur donc O et si j'ai une solution je vous rappelle, vous avez de toute façon 30 jours pour le renvoi.
1 semaine + 2 jours sont passés et rien. Pas de solution.

Pouvez-vous m'aider svp, mon matériel est emballé dans les boîtes d'origine et il ne demande qu'à être envoyé avec ce bon de retour.
Je n'ai pas eu besoin d’appeler free sur leur numéro surtaxé pour avoir mon étiquette.
J'ai contacter free sur leur chat (5 min d'attente) et j'ai reçu mon mail tout de suite après 2 ou 3 questions.
Rapide, efficace et gratuit.
Bonsoir,
Vous aviez encore accès à votre espace abonné?
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dimanche 13 avril 2014
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2 mars 2020
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Bonjour,j'ai résilié moi aussi chez Free il a quelques semaines,voici donc les liens que tu demandes en espérant qu'ils soient encore valable.

Vous souhaitez résilier votre forfait Freebox.

Vous devez nous renvoyer le formulaire idoine disponible dans votre
Espace Abonné :

https://subscribe.free.fr/login/

à la rubrique "Mon abonnement, Abonnement, Résilier mon abonnement"

Nous vous rappelons que le matériel Freebox et ses accessoires restent
la propriété de Free et devront être restitué dans les 30 jours suivant
votre résiliation, dans l'un des points relais UPS de votre choix:

https://www.ups.com/dropoff/?loc=fr_FR&loc_type=018

Nous vous remercions de bien vouloir emballer l'ensemble du matériel
dans un carton fermé à l'aide d'un ruban adhésif et d'y apposer
l'étiquette retour.

Afin d'assurer un transport en toute sécurité, veillez à ne laisser
visible qu'une seule étiquette transporteur sur l'emballage, notamment
si vous réutilisez un colis ayant déjà transité.

Sincères salutations
même soucis ….pas possible d'avoir une étiquette de retour personne ne décroche au 3244 lorsque vous avez résilié!!!!!
Et même quand ca répond, ils vous menent en bateau tres poliment ! inutile de perdre son temps, envoyez le colis vous meme ca vous coutera moins cher que l'argent qu'ils vous reclameront si vous ne 'envoyez pas.
Et notez qu'en vrai c'est une arnaque totale, car en vrai ils n'en n'ont rien à faire de ces vielles freeboxs, car tout va etre bientot remplacé !
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Voici l'email que m'a envoyé mon correspondant FREE au n° 0892 135 161.
Contact très sympa.
Merci à vous pour le N° de Tel que j'ai trouvé sur ce forum.
Envoi gratuit.
Si résiliation ndéjà effective, ne pas tenir compte du 1er paragraphe. Voir juste : 3°) étiquettes et 2°)adresse de dépôt UPS.


Cher(e) Freenaute,

Vous souhaitez résilier votre forfait Freebox.

1°) Vous devez nous renvoyer le formulaire disponible dans votre
Espace Abonné :

https://subscribe.free.fr/login/

à la rubrique "Mon abonnement, Abonnement, Résilier mon abonnement"

2°) Nous vous rappelons que le matériel Freebox et ses accessoires restent
la propriété de Free et devront être restitué dans les 30 jours suivant
votre résiliation, dans l'un des points relais UPS de votre choix:
    • Lien spécifique **


3°) Nous vous remercions de bien vouloir emballer l'ensemble du matériel
dans un carton fermé à l'aide d'un ruban adhésif et d'y apposer
l'étiquette retour téléchargeable depuis le lien suivant
    • Lien spécifique **


Afin d'assurer un transport en toute sécurité, veillez à ne laisser
visible qu'une seule étiquette transporteur sur l'emballage, notamment
si vous réutilisez un colis ayant déjà transité.

Sincères salutations

L'équipe Free
Bonjour,
Je viens de passer par le chat, qui est un peu caché (la visio est bien mise en avant)

Sur la page dispo après résiliation, j'avais seulement accès à mes factures. J'ai cliqué tout en bas pour visualiser la consommation téléphonique en cours, et le menu de navigation du site est apparu. Ensuite :

Mon assistance > [GERER] Les envois, échanges et retours de matériels (Freebox, accessoires) > L'envoi ou l'échange de ma Freebox ou d'un accessoire suite à une panne > Je souhaite obtenir une autre information

Et là, au premier lien : "notre service d'assistance en ligne par tchat, cliquez ici"

Un conseiller m'a pris et m'a rapidement envoyer le mail avec l'étiquette UPS


(merci laahel)
Bonjour. Super ça marche nickel
-Appeler le 08 92 13 51 61 et puis utiliser le choix N°02 puis N°1
- Avant de l'appeler munissez vous de votre identifiant ( N°de téléphone) et ouvrez votre adresse mail (mon.adresse.Free.fr).


Merci ça m'as rendu un grand service
3244, à oublier, t'attends 10 minutes et ils te racrochent au nez.
même tour !
Bonjour,
Le numéro 3244 n'est valable que si le compte est encore actif, sinon il faut appeler le 0892135161 (0,45ct/min).
Étant dans le second cas suite à une demande de portage sur un nouvel opérateur, j'ai contacté ce numéro un lundi à 14h00, j'ai eu immédiatement une opératrice fort sympathique qui m'a envoyé les liens pour le retour du matériel après m'avoir posé quelques questions sur les raisons de mon départ.
Moins de 5 minutes d'appel surtaxé pour éviter le colis recommandé !
Bonjour akasha22
Moi je suis dans ton cas ça vas être le nouveau FAI qui vas résilié donc de se côté là ce n’est pas à moi de résilier mais comment je fais pour obtenir un bon de retour pour le matos de Free
Merci d’avance
Bonjour, comme déjà précisé par un autre internaute, il suffit de composer le 32 44 (suivre free box abonné puis questions techniques), vous aurez une personne qui, après quelques questions, vous enverra un mail avec les liens nécessaires. Ce matin à 07h40 en 3 minutes c’était réglé.
Merci, merci, merci !
Je viens de suivre ce conseil et cela a fonctionné. Il ne me reste plus qu'à imprimer le ticket de retour, le coller sur le colis et amener tout cela à un des points de collecte indiqués dans le mail.
Merci, merci, merci !
Jérôme (d'Annecy)
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3 juillet 2019
> Geotee
est ce que parce que ta freebox ne marchait pas
20 minutes !!!!! à 0,45 cts !!!!!!
Jarrive pas a les joindre ni sur le 08 ou le 3244 je suis plus chez eux et cela fait un mois que je me bat pour avoir une etquette de retour pouvez vous maidez merci

bonjour
je recherche un bon de retour freebox
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29 mai 2020
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Tu ne sais pas lire?
Merci aux personnes qui prennent la peine d'aider les autres de leur conseil, vraiment Merci ! ! !
Bon moi je galère pour joindre le numéro ( 45c la minute!) et ça dit de rappeler ultérieurement, mais je ne
désespère pas...