Problème télévision Philips, écran noir mais le son fonctionne. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2017
-
 Nicot094 -
Bonjour, depuis aujourd'hui (le problème n'était pas présent hier !), quand j'allume ma télévision (PHILIPS 47PFL4606H/12), l'écran et le son marche, mais environ 10 secondes après, l'écran s'éteint mais le son est toujours présent.
J'ai vu sur d'autre forum que le problème serait lié au fait qu'un fusible serait foutu, mais je ne pense pas que c'est le même cas que moi, car mon écran reste allumé quelques secondes quand je l'allume, donc le fusible marcherait bien.
Merci d'avances pour vos réponses.

3 réponses

Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2017
120
Bonjour,
J'ai oublier de mettre ce topic en résolu.
Le problème est réglé depuis longtemps, il s'agissait d'une résistance qui était morte. J'ai eu beaucoup de chance car la garantie marchait encore, alors que cela faisait presque 2 ans que j'avais acheté cette télé.
Faite marcher la garantie, et si elle n'est plus valable, faite réparer mais pas par le service Philips, faite le réparer par un réparateur pas loin de chez vous, je pense que ça vous reviendra moins chère.
Bonne soirée.
115
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

J' ai eu le même problème sur ma télé Samsung 46 pouces, au bout de quelques minutes l' écran devient noir mais le son fonctionne toujours.
L' écran devient noir cependant en se rapprochant de l' écran et en l' éclairant avec mon smartphone je perçois l' image.
Il me faut alors attendre quelques minutes pour que l' image réapparaisse lors du redémarrage de la télé.
Après avoir consulté les différents forums, j' ai bien sûr conclu que le problème devait venir du condensateur, cependant celui ci ne dysfonctionne que lorsqu' il est (trop) chaud.
Le meilleur moyen de réduire cette chauffe a été de réduire le rétroéclairage (à 8/10 par défaut!) et la luminosité de l' écran !! A présent ça fonctionne pour moi.

TEST SIMPLE : Réduire le rétroéclairage et la luminosité !
Messages postés
2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
378
Cher Client,

Nous sommes désolés de lire que vous rencontrez un problème avec votre téléviseur.

Avez- vous contacté notre SAV au 0157324050?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

AB
Service Clientèle Philips FR
>
Messages postés
2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017

Plus d'image depuis 2j jours sur ma tv Philips (46PFL5537H), mais le son fonctionne...
L'image apparaît un 1/2 s au démarrage et aprés plus rien.
La tv a 3 ans 1/2 et n'est plus sous garantie...
Que me conseillez vous de faire...?
D'avance merci pour vos réponses
Messages postés
2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
378 > Papamac
Cher Client,

Nous sommes navrés de lire que vous rencontrez des difficultés avec votre TV.

Afin de vous venir en aide, nous vous invitons, dans un premier temps, à débrancher tous vos appareils de la prise murale et à les rebrancher après 10 ou 15 minutes. Nous vous recommandons d'utiliser de préférence des câbles HDMI pour vos différentes connexions.

Cela a-t-il permis de résoudre votre problème?

Cdt,

PP
Service Clientèle Philips FR
Non, le problème n'est pas résolu...
Quand je m'approche avec une torche sur l'écran, j'aperçois l'image.
Savez-vous me dire d'oú vient le problème?
Cordialement.
Messages postés
2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
378 > Papamac
Cher Client,

Nous vous remercions pour ces précisions. Nous vous recommandons de nous contacter, au 01 57 32 40 50, afin que l'un de nos experts TV puisse faire une enquête plus approfondie concernant l'incident que vous rencontrez avec votre TV.

Cdt,
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016
24
peu importe le modèle que tu utilisera cher Philips le problème reste le même plus d'image il on un problème dans leur chaine de fabrications car toute gamme sa reste pareille la solution ne plus acheter Philips
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016

Bonjour
exactement le même problème avec un PHILIPS 47PFL3188H - 119 cm, écran noir mais le son, seulement 2ans 1/2 après l achat !!! inadmissible , fini Philips
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016

Plus d'images, seulement le son sur téléviseur Phillips modèle 32PFL3008H/12.Téléviseur âgé de 2 ans et et 9 mois. Prix d'achat 299 euros. A priori chez philips le service contrôle qualité est à revoir, Autant aujourd'hui acheter des téléviseurs de sous marque au moins on en a pour notre argent car on sait à quoi s'attendre par rapport au prix payé. Je suis déçu par la marque philips.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016

voilà, le SAV me demande de le rappeler au 0892490221 (SMS) facturé 1.54 € l'appel, et après m'avoir demandé par un robot un tas d'information, me plante sur le n° de série, après 3 essais je jette l'éponge !! quelle arnaque !!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017

Même problème. Le service Philips ne veux rien faire parce que ma télé a 2ans et demi. Je n'acheterai plus de marque Philips
Idem avec une panasonic tx48cx424 j ai aperçue d halo blanc sur les teinte clair et la Meme pas cinq minute allumée l image disparaît j ai debranche rebranche patiente une journée mais rien ni fait cela persiste des que la tv chauffe au bout de cinq minute à peine ... Tv moins de un an ...