Infecté par price gong

Fermé
sinaja Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 27 janv. 2013 à 16:24
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2013 à 23:28
Bonjour, je suis infecté par price gong depuis une semaine.j'ai l'anti virus microsoft security essentials qui me dit que l'etat du pc est potentiellement non protégé,mais même aprés plusieurs nettoyage je n'arrive pas à me débarassé de cette saloprie.aidez moi svp,en plus je suis nulle en ordi




28 réponses

sinaja Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
27 janv. 2013 à 20:27
mais le virus est toujours représent dans l'antivirus
pffff quel cochonneries ce truc.
c dû à quoi ce genre de virus?est ce un virus grave?
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 23:21
* pour supprimer les outils de désinfection
:

Télecharge Delfix sur ton bureau :

ICI

ou



Coche les cases suivantes :
=> Réactive l'Uac (juste pour Vista, Seven et W8)
=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)



* Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
* Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
* Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport



* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)

on verra ce que ton antivirus trouve :D



0
sinaja Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
28 janv. 2013 à 15:11
bonjour
j'ai suivi votre procédure avec delfix mais par contre je ne trouve pas son rapport.
j'ai aussi une petite question je vois dans mes programmes un programe qui s'appelle analyseur de performances,est il trés utiles?ou mieux vaut le desinstallé?
concernant le scan complet de l'antivirus il est en cours de realisation.
croyez vous qu'aprés tout ça,sa perfomence sera meilleur et sa lenteur auras disparus?
un trés grand merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2013 à 20:30
bonsoir,

pour augmenter les performances d'un pc, il faut diminuer les nombres de programmes non vitaux au démarrage de windows !

tu peux également ajouter de la ram pour qu'il fonctionne plus vite.

ton analyseur de performance, je ne le connais pas !

je pense qu'il ne va pas te donner plus qu'il en consomme lui !


j'attends le résultat de ton antivirus !



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sinaja Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
29 janv. 2013 à 03:19
bonjour
concernant le scan complet avec l'antivirus qui à duré prêt de 3h,il n'a detecté aucun virus ni autres.
un trés grand merci pour votre aide qui m'a était d'un grand secours.
concernant la lenteur,quelle est le truc pour y remédier?
car certains programmes comme l'analyseur de performances et venu s'incrusté sans même que je les ai intallé.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2013 à 07:16
bonjour,

vérifie déjà l'état de propreté du ventillateur et le radiateur du processeur :

pour un pc fixe, tu l'étaint et débranches du secteur, puis ouvrte le capôt, tu verrs s'il y a la poussière à nettoyer dedans, san sdémonter les composants.

pour un pc portable, il faut utiliser une bombe à air sec, l'injecter depuis l'admission d'air et voir si la crasse sort ou pas de l'autre côté (le démontage est complexe)


pour accèder au programmes lancés au démarrag de windows et les désacticer, tu peux passer en invite de commande via Msconfig, l'onglet démarrage, puis décocher seulement les cases correspondantes aux programmes non vitaux !

/!\ attention, si tu décoces la case d'un programme nécessaire pour le démarrage, tu plantes le pc !


pour les programmes inutiles, tu peux les désinstaller depuis le panneau de configuration,


à l'avenir, regarde bien les pages qui se présente à toi pour l'installation et l'utilisation des logiciels gratuits, avant de valider :-)





0
bonsoir
aujourd'hui j'ai verifié tout ça et effectivement c'était remplis de poussiéres,j'ai donc tout depoussiéré delicatement.maintenant j'attend de voir la lenteur en testant pendant plusieurs jours.
mais par contre ma tour faisait un bruit d'enfer avant et ça c'est resolu aprés avoir depoussiéré l'interieur de la tour.
un trés trés grand merci pour ton aide et ton accompagnement ses 3jours passées.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2013 à 23:28
bonsoir,

fais le tourner et on términe le nettoyage demain soir ;)

@ ++


0