Bureau à distance ne fonctionne plus depuis désinfection

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lololamoto Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - Modifié par lololamoto le 27/01/2013 à 14:30
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 27 janv. 2013 à 15:17
Bonjour,

suite à la désinfection de mon PC mené à bien grâce à l'aide de ce forum ( merci encore), ma connection bureau à distance ne fonctionne plus. Celle ci fonctionné trés bien avant et ceux depuis 1 ans. Avant de rentrer dans les détails, merci de bien vouloir aiguiller cette discution vers le bon forum. Reseaux/Win7/Winxp/freebox? Je ne sais pas trop vers lequel me tourner!

La machine hote et sous Win7 64 bit pro, le portable depuis lesquel j'essai de me connecter et sous Winxp 32 bit pro et je suis derniére une freebox V5. J'ai essayer avec une connection local (depuis mon portable en wifi sur ma freebox) et aussi depuis l'extérieur (depuis SFR public wifi).

Le message d'erreur est le suivant :
"cet ordinateur ne peut pas se connecter à l'ordinateur distant...."

Voilà ce que j'ai entrepris:
- Aucun changement dans la freebox ou le portable
- Vérification des redirection de port de la freebox (rien n'a changé comme avant lorsque cela fonctionné)
- Vérification de mes adresse IP en dur sur la machine hote en WIN7 (associé au adresse mac), la non plus rien n'a changé
- Ping de la freebox impossible depuis mon portable de la freebox (depuis un réseau public SFR). Je ne sais pas si avant le ping était possible mais je me doute bien que cela n'a rien à voir avec mon probléme car le ping n'est pas une fonction utile dans le bureau à distance
- Ping de la freebox réussi depuis mon portable sur le réseau WIFI privé de la freebox!
J'ai essayé Telnet mais n'y connaissant rien cela ne m'amméne pas grand chose.
- Ping de la freebox réussi depuis mon portable sur le réseau SFR depuis http://www.pingtest.net/
- Le bureau à distance est autorisé ds le firewall win7
- Le service "Terminal service" est sur "automatique" et "démarré"
- Même résultat si le firewall est off.
- Reboot de la freebox
- Teamviewer fonctionne comme avant (j'ai les deux mais je préfére de loin le Bureau à distance de Microsoft qui fonctionne mieux et plus rapidement)

J'ai bien essayé Telnet mais n'étant pas informaticien, j'avoue ne pas être capable de m'en servir.

Merci pour votre aide éventuelles, et désolé de ne pas avoir posté dans le bon forum.
A voir également:

3 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 27/01/2013 à 14:49
bonjour, tu parles de cette désinfection https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26785744-alternatives-au-reformatage-pour-combattre-malware-virus?full

est ce que cela pourrait aider http://support.microsoft.com/kb/315328/fr

Perso je ne sais peut être pas grand chose, mais si le peu que je sais p­eut aider et bien,
je veux bien le partager avec toi !!
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lololamoto Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
27 janv. 2013 à 14:49
oui c'est exact, merci d'avoir posté le lien.
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
27 janv. 2013 à 14:51
est ce que cela pourrait aider http://support.microsoft.com/kb/315328/fr
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lololamoto Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
27 janv. 2013 à 15:00
Merci, mais comme cela fonctionnait parfaitement avant la désinfection, les pré-requis sont déjà tous rempli. Je pencherai plutôt pour une clef de registre ou un service qui aurait sauté pendant le nettoyage et là j'y connais absolument rien (de mniére général j'y connait rien dans tout les cas). Ou bien concours de circonstance, ma freebox ne ferait plus la redirection de port correctement mais franchement l'IPMI fonctionne correctement et il utilise la redirection de port donc je pense pouvoir écarter cette hypothése!
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
27 janv. 2013 à 15:17
ok mais ton pc comportait des logiciels cracker ?? et les cracks on ne sait jamais se qu'il y a derrière !!!
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