Ordinateur qui ne demarre pas : probleme de carte graphique ?

Fermé
stinguette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 18:58
Bonjour à tous,

Il y a neuf mois, j'ai remplacé ma HD 5750 pour une GTX 580 (j'ai également changé d'alim bien sûr) je n'ai eu aucun problème lors de l'installation et tout s'est très bien passé.

Le mois dernier, mon pc n'a pas voulu démarré : il s'allume une fraction de seconde, le temps d'entendre les ventilo tourner et s'éteint brusquement, puis il "redémarre" à l'infini.

Pensant que le problème vient de la RAM, je l'ouvre et fais plusieurs tests qui ne se montrent pas très concluants. En rebranchant tout, le PC démarre de nouveau. Soulagée, je me dis que le problème venait surement d'un câble mal branché.

Puis une semaine plus tard, le problème surgit de nouveau. Je décide alors de remettre mon ancienne carte graphique. Le pc démarre sans problème.

Le jour suivant, j'essaye tout de même de remettre ma GTX (ben oui, c'est quand même bête de la laisser dans le carton). Une fois mise, mon pc démarre sans problème.

Le lendemain matin, le problème revient une fois de plus. La seule solution semble être de changer de carte graphique. Lorsque mon pc est allumé avec la 580, je peux l'éteindre et le redémarrer il n'y a aucun problème mais le lendemain matin il semble y avoir des soucis !

J'ai donc appeler un ami, on a regardé ensemble les branchements. Nous avons "rangé" les câbles d'alimentation afin qu'ils n'appuient pas sur la carte graphique par accident, mais rien n'a changé et le problème revient. J'ai d'ailleurs regardé de nombreux forums où les gens qui ont ce genre de problèmes sont ceux qui viennent de faire l'acquisition d'une nouvelle carte graphique.

J'aimerais donc savoir si le problème vient réellement de ma carte graphique (qui est plutôt récente et qui semble fonctionner "quand elle veut") ou si ça vient d'autre chose et si oui, de où ?