Impossible de lancer Windows 7

Fermé
pokess - 23 janv. 2013 à 20:15
Salut,

Depuis ce matin je ne peux plus utiliser mon ordinateur.
Le démarrage est plus long que d'habitude puis on me demande de choisir entre démarrer Windows normalement ou d'utiliser l'outil de redémarrage.

Avec la première solution : Windows a l'air de se lancer normalement, le logo se forme puis le PC redémarre et tout recommence ... En ré-essayant comme ça j'ai une fois eu un BSOD (blue screen of death)
Deuxième solution : L'outil se lance, la barre de chargement apparaît puis un écran noir apparaît avec seulement le curseur de la souris disponible que je peux bouger en vain.

Pour pallier au problème j'ai essayé le mode sans échec, le truc se charge avec plein de lignes qui apparaissent mais mon PC redémarrage ensuite.
J'ai essayé l'invite de commandes, pareil qu'avec le mode sans échec.

Je suis allé dans le BIOS pour donner la priorité au CD pour le démarrage pour utiliser le cd d'installation W7 afin de lancer une possible réparation.
Le PC reconnaît le disque, puis le charge mais ensuite il reboot une nouvelle fois

Je suis à cours d'idée, après quelques recherches j'ai pu voir que je n'étais pas le seul à avoir ce soucis mais as moyen de trouver la solution.
Serait-ce possible que ça soit lié à l'hardware et que je doive me payer un nouveau pc ou bien des pièces défectueuses ?
A voir également: