Message de la page web : ity.im ads - le supprimer

Fylis Messages postés 28 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

En novembre dernier, mon ordinateur a été infecté par un virus. Avec quelques manips, j'ai réussi à le remettre en état. Sauf que j'ai quelques saletés qui ont dû rester car depuis j'ai des petits soucis :

1. Catalyst Control Center ne démarre plus. J'ai essayé de le réparer, de le mettre à jour, rien à faire. Après plusieurs manips sans résultat, j'ai finalement décidé de le supprimer. Mon ordi semble vivre plutôt bien sans lui...

2. Quand je suis sur internet, très souvent, quand je veux aller sur un site en particulier (hotmail ou autre), cela me renvoie finalement vers un tout autre site (des dentistes à malte, ebay etc etc). J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois Firefox, je l'ai réinitialisé plusieurs fois aussi, rien à faire, ça continue. (je me demande si le problème n'est pas lié à IE que je n'ai plus dans mes programmes installés, mais qui est toujours présent sur :C sans que j'arrive à le supprimer...)

3. Depuis mardi, j'ai une fenêtre "message de la page web" qui se lance dès que je démarre mon ordi. Ça me marque : "pleaes remove all ity.im ads from your website". D-s que j'essaie de la fermer, j'en ai trois autres qui s'ouvrent dans la foulée. Par contre, si je n'y touche pas, elle reste là et ne dérange personne. (Bizarrement, ça a commencé le jour où je me suis inscrite sur Hootsuite...).

A part ça, tout semble aller bien. Mon ordi démarre comme il faut, mes logiciels fonctionnent tous normalement et Avast ne détecte aucun virus (les fichiers infectés ont été supprimés, j'ai fais plusieurs scans au démarrage, rien n'est détecté).

Si quelqu'un a une idée pour que je corrige tout ça, je lui en serai bien reconnaissante. Ça ne me dérange aucunement pour travailler sur l'ordi, mais c'est quand même gênant tous ces pop-ups...

Merci d'avance !

PS : Si ça peut servir, voilà les propriétés de mon ordi :
Sony Vaio : Windows 7, Edition familiale Premium, 64 bits
Processeur : Intel Core i3 CPU, M370 @ 2.40GHz

PS 2 : Je ne sais pas du tout si j'ai posté au bon endroit : je l'ai mis dans "Internet" car les problèmes surgissent essentiellement quand je me connecte....

A voir également:

53 réponses

Fylis Messages postés 28 Statut Membre

Bonjour,

Oui, Avast continue à me de détecter le rootkit. Et non, les mises à jour ne se font toujours pas... Chaque fois que je tente, ça m'affiche "erreur 80070422", j'ai essayé plusieurs méthodes de résolution des problèmes, mais rien n'y fait.
0
Utilisateur anonyme

Re

Ou est situé ce rootkit
dans la quarantaine d'Avast?

Poste moi un nouveau rapport ZHPDiag;merci

@+
0

Re,

Normalement il est bien en quarantaine oui. A chaque fois que la fenêtre indiquant qu'il a détecté un rootkit s'ouvre, je demande à le supprimer. Avast prévient alors qu'il faut lancer un scan au démarrage pour tout bien supprimer : je l'ai fait plusieurs fois, mais il continue à le détecter...

Voilà le rapport ZHP : http://cjoint.com/13jv/CAzw2sFw39T.htm
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

1)Vide la quarantaine de ton antivirus

2) Télécharge DelFix de Xplode

* Lance le.
* A l'invite, [Suppression]
* Un rapport va s'ouvrir à la fin, colle le dans la réponse

3)Tu disposes de Ccleaner ,met le à jour et lance avec ces réglages:
.double-cliques ou clic droit sous Vista ;Seven et Windows 8 sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
. coches la première case vieilles données du perfetch ce qui te donnes la case vielles données du perfetch
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vérifies en appuyant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.clique maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisse tout coché et clique sur réparer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.clique sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et une fois fermé tu vérifies en relançant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner.

Tuto : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#tutoriel-ccleaner

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

1. Ok : quand je vais dans "zone de quarantaine", rien n'apparait, donc je pense que c'est bon.

2. Delfix se lance comme il faut, les fichiers disparaissent, mais aucun rapport ne s'ouvre à la fin ! (apparemment, il est dans le "presse-papier" - la question étant : j'y accède comment ?)

3. Ok aussi : j'ai lancé et vérifié, tout a bien été nettoyé.

Par contre, aucun changement pour ce qui est de la détection du rootkit (Avast le voit toujours) et des mises à jours Windows (toujours la même erreur).
0
Utilisateur anonyme

Re

Je crois qu'il ne reste que cette solution;
Disposes tu d'une partition recovery sur ce PC ?
Restaure comme sortie d'usine
Pense à sauvegarder tes données importantes

@+
0

Re,

Arf. C'était la chose que je voulais éviter... Un dernier truc à essayer ? Super antispyware, Combofix ou n'importe quel autre de la liste ? https://www.commentcamarche.net/faq/14963-supprimer-les-rootkits

Tant pis sinon, je restaure tout. Et j'ai regardé, normalement j'ai bien une partition recovery.
D'ailleurs, si j'ai bien compris, grâce à ça je peux lancer la restauration sans forcément tout supprimer ? (je demande parce que dans l'Aide, ils mettent ça : Le rétablissement de Windows à ses paramètres d'origine ne supprime pas complètement tout ce qui est présent sur votre ordinateur. Il supprime les programmes, mais enregistre les fichiers utilisateur dans le dossier Windows.old sur votre disque dur, que vous pouvez parcourir quand la réinstallation est terminée. Cependant, il est recommandé de toujours sauvegarder vos fichiers utilisateur avant d'utiliser cette méthode. Par exemple, si vous avez des fichiers chiffrés, il est possible que vous ne puissiez plus y accéder après avoir installé Windows. Si vous avez sauvegardé vos fichiers de données puis les avez restaurés après la réinstallation de Windows, vous pouvez supprimer le dossier Windows.old. )

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas ! Malgré ce rootkit, mon portable se porte bien mieux !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Si tu as des données importantes sur cette partition C (partition système par défaut)
sauvegarde les car elles seront écrasées
Tu peux également suivre tous ces conseils

tiens moi au courant

Merci

@+
0

Bonsoir !

Je viens aux nouvelles.
Alors, je n'ai pas encore fait de recovery, je voulais tenter autre chose (sait-on jamais).

J'ai ainsi découvert qu'aucun logiciel ne me détecte le rootkit à part Avast (j'en ai pris des différents pour essayer, et il n'y a vraiment qu'avec Avast que j'ai ce rootkit). Je ne sais pas vraiment quoi en penser... Je l'ai donc supprimé et installé Microsoft Essentials à la place. J'ai lancé plusieurs scans et il ne m'a détecté qu'un trojan.

Par contre, aucun changement pour Windows Update. J'ai réussi à faire quelques mises à jour directement depuis le site, mais pour ce qui est de la version automatique installée sur l'ordi, rien à faire.

Une idée ? Autrement tant pis, je récupère le disque dur de ma soeur et je sauvegarde tout.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Fais cette mise à plat (sortie usine)
Et surtout évite cet antivirus que tu viens d'installer
Conserve Avast

@+
0

Bonjour,

Je prends enfin le temps de m'occuper de mon ordi. J'ai sauvegardé tous mes fichiers importants, je peux lancer la restauration.
Sauf que, je ne veux pas faire de bêtises. D'où ma question bête mais importante : je fais ça comment ?

Quand je vais dans Ordinateur, je n'ai pas de disque "Recovery" qui apparait (contrairement à mon mini HP) mais je sais que je l'ai : "recovery" apparait bien quand je vais dans "gestion des disques" (j'ai une partition saine, décrite comme 'partition de récupération") et dans "protection du système".
Y-a-t-il une façon particulière de l'utiliser, ou suffit-il que j'aille dans "Méthodes de récupération avancées" et que je laisse la machine travailler ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Il y a un programme pour lancer cette restauration usine

@+
0

Re,

Ah, chouette ! Et je pourrais le trouver où ? Parce que là je ne trouve rien d'autre que les deux méthodes de réparation avancées...
0
Utilisateur anonyme

Re

je n'ai pas la notice et encore moi le PC sous les yeux

Et bien utilise une de ces deux méthodes de réparation
0