Pb d'affichage avec carte RAGE PRO 128 GL

Gigatof Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Oceaner4 -
Salut tout le monde !

J'ai un probléme d'affichage avec ma carte RAGE PRO 128 GL :
Lorsque je charge la dernière version du pilote (permettant de voir des DVD sur ma télé), et que je met la définition en 1024*768, je ne vois pas la totalité de mon bureau !!! Pour voir dans les coins, je dois déplacer la souris vers les bord de l'écran et le bureau se déplace automatiquement !?

J'ai tout essayé, cherché des nouveaux pilotes sur internet, rien n'y fait !!!

Remarque : Au démarrage de la machine, le premier affichage ne prend pas la totalité de l'écran, les 3/4 environ au milieu de l'écran ... Les réglages sur le moniteur n'y font rien ...

Il me semble que je n'avais pas ce problème lorsque j'ai installé ma carte la première fois, le pb est arrivé + tard

Je pense que ma carte ne fonctionne pas bien ...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème (le bureau qui se déplace) ?

Merci de votre aide !
A voir également:

9 réponses

bojojo Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salu a ts
Si j'ai bien compri tu as ces Pbs depui que tu as fai la MAJ de tes pilotes ATI.
Restaure les anciens pilotes et je pense que ca ira mieux.
BOJOJO
0
Gigatof Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

J'ai trouvé !

Merci BOJOJO, mais si je charge l'ancienne version, je ne peux plus voir les DVD sur la télé !!! Je sais, je suis gournand, mais je veux les deux ! ;o)

En fait, il faut éteindre la télé dans les options du prog d'affichage ATI RAGE PRO... car lorsque la télé est allumée, il passe automatiquement le moniteur en 800*600 ... et il y a donc un "conflit" entre le réglage des paramètres d'affichage windows (1024*768) et ceux du prog d'affichage ATI ....

Ca a l'air simple comme ça, mais ca ne coulais pas de source ... Enfin, le problème est réglé !

@+
0
bojojo Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

eh bin voila!!!
Bien content que ça fonctionne.
Il est vrai que le log d'ATI n'est évident de prime abord!!
salut BOJOJO
0

eh bin voila!!!
Bien content que ça fonctionne.
Il est vrai que le log d'ATI n'est pas évident de prime abord!!
salut BOJOJO
0
christophe

Bonjour.
J'ai une carte ATI Rage AGP 128, j'ai brancher un adaptateur sur ma télé, je l'ai relié au S-video derrière l'UC, mais quand je lance un dvd, c'est le moniteur qui se charge de visionner le film.
Quelqu'un peut me dire comment faire pour que ce soit la télé qui prenne en charge la lecture du dvd et non le moniteur ? (j'ai Win2000 avec un Pentium III)
0
omar

Salut

g le meme pb que toi Gigatof

qd je'active la tele l'ecran se decale

est -ce normal?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francois

moniteur noir mais j ai la souris en blancs, bien sur jai instazller le driver
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Je rechercher des gens qui ont eu le probleme que je rencontre actuellement à savoir :
- Message de GIGATOF -
"J'ai un probléme d'affichage avec ma carte RAGE PRO 128 GL :
Lorsque je charge la dernière version du pilote (permettant de voir des DVD sur ma télé), et que je met la définition en 1024*768, je ne vois pas la totalité de mon bureau !!! Pour voir dans les coins, je dois déplacer la souris vers les bord de l'écran et le bureau se déplace automatiquement !? Remarque : Au démarrage de la machine, le premier affichage ne prend pas la totalité de l'écran, les 3/4 environ au milieu de l'écran ... Les réglages sur le moniteur n'y font rien ... " ton message de l'époque.

J'ai lu que tu avais résolu ton problème avec l'ancien pilote de la Rage 128, que je n'arrive à trouver nulle part.
Moi j'ai le pilote ATI 6.13.3279 pour XP
Est ce que tu l'as encore? Est ce que tu peux me le faire suivre?

Merci d'avance
Theo
0
Utilisateur anonyme

A force de bidouilles et de manipulations diverses, j'ai fini par trouver la solution à mon probleme. Pour info et pour ceux qui seront dans ce cas précis, voici un élément de réponse au problème suivant :

Problème d'affichage avec ma carte ATI RAGE 128 GL :
En 800*600 affichage impéccable, par contre avec la dernière version du pilote (XP 6.13.3279) et que je mets la définition en 1024*768, je ne vois pas la totalité de mon bureau !!! l' affichage ne prend pas la totalité de l'écran, les 3/4 environ au milieu de l'écran ... Les réglages sur le moniteur n'y font rien ...
Pour voir dans les coins, je dois déplacer la souris vers les bord de l'écran pour que le bureau se déplace automatiquement !
J'ai tout cherché des anciens pilotes sur internet, rien trouvé.

La solution est pourtant simple : supprimer un par un tous les pilotes ATI existant sur votre disque dur (d'abord dans ajout et sup des programmes et sup le driver ATI présent puis dans le dossier dans C:\ATI\support\...(le dossier dans lequel se trouve le dernier pilote)), redémarrer l'ordi et windows recherchera un ancien pilote dans sa base et ensuite y a plus qu'à passer en 1024*768 sans aucun prolème cette fois ;o))

Theo
0
bozo

je suis passé en win2000 et le cd d'install de ati est refusé, jusqu'ici rien de grave mais je ne peux plus configurer l'écran en affichage tv, je suis pourtant en 800x600
0
Oceaner4

Bonjour a tous, je ne comprend pas, j'ai effacer sans le faire exeprès le dossier menu x4 je sais plus quoi

. mais je ne sais plus comment le remettre et maintenant sa met LOADING c'est pénnible je ne veux pas tous

recommencer, et si maintenant vou pouvez m'aider, je vous dirais 1000 merci et vous m'auriez sauvez la vie
SVP aidez moi !!

Océane
0