Disque dur externe en SDD sous linux et inaccessible sous window

Fermé
Momar11 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 18:02
Bonjour,

j'ai un disque dur externe Seagate FreeAgent (500GB) branché en USB qui, selon le gestionnaire de disque Windows (poste de travail -> clique droit -> gérer -> gestion de disques) est récemment passé en RAW (l'ancienne partition était en NTFS). Ceci est vraisemblablement dû à des débranches intempestifs du disque.

Cependant, en voulant régler ce problème via testdisk, j'ai fait l'erreur de sélectionner l'option pour réécrire le MBR sur testdisk, et depuis le disque n'est tout simplement plus reconnu sur Windows.
J'ai donc relancé testdisk mais il ne trouve plus de partition sur le disque lors de la quick search. L'analyse approfondies quant à elle non seulement prend énormément de temps mais en plus ne trouve que des erreurs sur chaque cylindre (les read error at X/XX/XX s'enchaînent sans discontinuer).

J'ai aussi booté sur un liveCD linux (linux mint) afin de voir si je pouvais accéder au disque dur mais dans le storage device manager il m'indique un SDD (en dessous des sda et sdb), et je ne peux rien modifier dessus (je n'avais jamais vu ce cigle de SDD auparavant...)

Quelqu'un aurait-il une solution afin que je puisse récupérer les données du disque dur (je ne parle même pas de sauver le disque dur, juste de récupérer les données)?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également: