Demande aide pour nettoyer pc Acer

Résolu
mysticgrill Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je pense avoir un problème d'infection sur mon pc, MBAM a trouvé 2 trojans Ransom.gen et Delf 1 PUP.BundleInstaller.SOL

mon antivirus avast 7, a mis en quarantaine plusieurs adresses htlm ainsi qu' un WIN32:Trojen-gen (wgsdgsdgdsgs.exe)

Hier soir alors que j'étais connectée sur facebook, mon pc s'est éteint tout seul, au redémarrage j'avais un message m'indiquant qu'il y avait plusieurs problèmes à résoudre :

==>Rechercher des solutions aux problèmes non signalés.

==> résolution d'un problème dans NVIDIA Graphic Driver = 18 problème trouvés, erreur matériel vidéo :
- windows erreur vidéo : WD-20130130-dmp sysdata.xml WER Internall Metadata.xml
- windows problème erreur matériel vidéo fichier facilitant description du problème :
WD-20121230-0959.dmp systdata.xml WER Internall Metadata.xml

J'ai cliqué sur résoudre problème mais il n'a pas trouvé le fichier pour réparation ...

==>Résolution d'un problème dans Internet Exploreur 8 (là je n'ai rien fait pour le moment, car j'utilise Firefox...)

Le pc est instable et je ne sais pas par où commencer...
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter...

A voir également:

178 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,

si Thenderbride cherche tes messages directement depuis le serveur de MSN, tu peux désactiver msn, autrement et si tu consultes tes messages via la page de msn, tu peux le lancer après le démarrage du pc :D

ça allègerait le démarrage de windows !

0
mysticgrill Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour Elec,

désolée d'avoir tardé, j'émerge de mon lit que je n'ai pratiquement pas quitté depuis hier, j'ai chopé une bonne crève mal de crâne, fièvre, courbatures... Bref pas au top, j'ai dû annuler le boulot pour qques jours...

- Pour mon pc, j'ai tout fait comme tu m'as dit, penses-tu qu'il soit nécessaire de faire une défragmentation, étant donné qu'il y a eu beaucoup d'instal/désinstal ?

- En ce qui concerne le pc Acer, ma fille m'a dit qu'il avait encore planté 2 fois !!!
A chaque fois elle le redémarre en mode normal et il tient pendant qques jours...
Je ne l'ai pas sous la main car aujourd'hui elle l'a emmené au boulot...
Ce soir ou demain, je vais reprendre depuis le début les conseils que tu m'avais donné :

<< est ce que tu peux le démarre en mode sans echec avec la prise en charge du réseau ?

si oui, avant de choisir de le démarre, dans la même fênetre, selection : "dernière bonne configuration connue", puis lance le,

sinon; démarre le en mode sans echec avec la prise en charge du réseau !

il y a Avast surement qui a viré un fichier système, et du coup, ça l'a planté ! >>

Je vais d'abord essayer avec dernière bonne conf, si ça ne marche pas en mode sans échec avec réseau, en espérant que ça marche... Je te tiens au courant...

A plus tard ;-)
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

désolée d'avoir tardé, j'émerge de mon lit que je n'ai pratiquement pas quitté depuis hier, j'ai chopé une bonne crève mal de crâne, fièvre, courbatures... Bref pas au top, j'ai dû annuler le boulot pour qques jours... 

demain, tu vas à la pharmacie, tu prends du L52 (des gouttes à base des plantes), tu en prends 20 toutes les deux haures, tu seras sur pieds au bout de 2 jours ;-)

(la consultation en médecine ne coute que 25 €, je ne suis pas conventionné :P)

- Pour mon pc, j'ai tout fait comme tu m'as dit, penses-tu qu'il soit nécessaire de faire une défragmentation, étant donné qu'il y a eu beaucoup d'instal/désinstal ?

essaie de le défragmenter si tu veux :D

- En ce qui concerne le pc Acer, ma fille m'a dit qu'il avait encore planté 2 fois !!!
A chaque fois elle le redémarre en mode normal et il tient pendant qques jours...
Je ne l'ai pas sous la main car aujourd'hui elle l'a emmené au boulot...
Ce soir ou demain, je vais reprendre depuis le début les conseils que tu m'avais donné :

<< est ce que tu peux le démarre en mode sans echec avec la prise en charge du réseau ?

si oui, avant de choisir de le démarre, dans la même fênetre, selection : "dernière bonne configuration connue", puis lance le,

sinon; démarre le en mode sans echec avec la prise en charge du réseau !

si tu vois que le problème perciste, fais une restauration à son etat d'usine depuis al partition Recovery !

tu repartiras sur uen bonne base :D

il y a Avast surement qui a viré un fichier système, et du coup, ça l'a planté ! >>

désinstalle avast pour voir s'il plante encore !
autrement, la restauration d'usine.

Je vais d'abord essayer avec dernière bonne conf, si ça ne marche pas en mode sans échec avec réseau, en espérant que ça marche... Je te tiens au courant...

vu qu'il s'agit d'un problème recurrent depuis pas mal de temps, la restauration à un point entérieur n'apportera pas d'améliorations !

0
mysticgrill Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour la consultation MDR !!!

Je connais L52, je suis une adepte des médecines naturelles ( homéopathie, plantes etc...) , mais je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'à la pharmacie !!!
Donc je fais la marmotte tout le week-end et dès demain, j'irai prendre ce qu'il faut... De toutes façons, ça ne me fait pas de mal de rester tranquille à la maison, un peu de repos bien mérité après 2 semaines consécutives et intensives de boulot ...

Pour le Acer, j'avais refait plusieurs scan avast sans incident...
Je vais quand même tenter le coup avant de formater, car elle a tellement de films et de musiques dessus qu'il faudrait racheter un disque dur externe pour tout stocker...

Sur quelle touche faut-il appuyer pour mode sans échec ? je ne sais plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

parmis les granules, tu peux prendre de l'influanzinum en 9 ch, une dose par semaine, en altérnance avec de l'oscillococcinum aussi pour être bien préparée pour l'hiver :D

pour le pc, la mailleur chose, s'est de transfèrer les fichiers sur un disque dur externe, puis lancer la restauration système.

selon les modèles et les fabricants, il est possible de restaurer le pc avec ou sans perte de données :

pour la partie sans perte de données, il ya juste windows qui serait réinstallée.

les raccourcis seront à recréer.

0

Bonsoir Elec,

me voici de retour, prête à me replonger dans l'informatique et ses mystères !!!

Pour le pc ACER, je te joints le rapport GetSystemInfo , afin que tu puisses vérifier s'il y a un problème :
http://www.getsysteminfo.com/read.php?file=e6ce071e3be3069e96ef76fa02ef1bec

Je n'ai pas tenté le formatage, car je n'ai plus de place sur mon disque dur externe et comme je te l'ai dit, elle a une quantité de films et de musiques que je ne peux sacrifier...

Après désinfection, je n'avais pas vidé la restauration système , faut-il le faire impérativement ?

PS:
un antibiotique naturel qui marche super bien aussi :
CitroPlus 800 Bio (extrait de pépins de pamplemousse)
30 gouttes dans un peu d'eau, 3 fois par jour

Bonne soirée ;-)
0
Utilisateur anonyme

bonsoir,

il y a trop d'erreur du Service Control Manager (le noyau du système de windows !)

essaie de lancer une restauration d'usine sans perte de données !

0

Bonsoir Elec,

Pas encore eu le temps de m'occuper du pc, il faut d'abord que je rachète un DD externe pour tout y stocker...
Il faut aussi que je me documente sur la restauration sans perte de données, que je trouve un tuto ou autre, car je ne l'ai jamais fait, et en plus je n'ai pas les dvd de restauration au cas où !

Je te tiens au courant, à bientôt
Bonne soirée :-)
0
Utilisateur anonyme

bonsoir,

si ton pc est un pc de marque, récent, il doit disposer d'une partition Recovery !

on y accède au démarrage en tapottant sur une touche comme F11 (pour les acer), ou une autre , selon la marque du pc !

redonne moi la marque de ton pc, la flemme de lire 6 pages :P

0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello elec

c'est alt+F10 pour un acer
0
Utilisateur anonyme

coucou lili,

j'ai un acer, ou tu fais F11, ou Alt F10 ;-)

essaie et tu verras :D
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Héhé

ça dépend des modèles :)

Par contre ai un souci avec comodo(la résolution de mon écran) m'empêche de faire certains réglages (pas de bouton ok pour valider :((
0
Utilisateur anonyme

change ta résolution !
0

Suis déjà au maximum je dois la baisser alors?
0

BonsoirElec,

Le pc est un ACER Aspire 5742ZG windows 7 familial 64 bits ...

Concernant les DD externes un conseil pour le choisir ( mini 1,5 - 2 To) ?
Quelle différence entre Fat 32 et NTFS ?

Merci...
A ++
0
Utilisateur anonyme

bonsoir,

regarde cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=pmVT0Z9r6_Q

pour le disque dur extérne, j'ai un Ioméga à 1 To avec une protection anti-choc, j'ai mis le pris car certain tombe en panne au bout de quelques utilisations fréquantes !

pour le système Ntfs ou fat 32, ce n'est que le système d'écriture de fichiers !

O.o°*Membre, Contributeur sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
=>>Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°Oø
0

Bonsoir elec,

juste un petit coucou, pour te dire que n'ai pour le moment pas encore acheté un DD externe pour sauvegarder les données du pc, en plus je ne sais pas trop quoi prendre ! Mes journées de boulot sont très chargées (je suis ko), et je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper...

J'ai visionné le lien que tu m'as envoyé, merci encore pour toute l'aide que tu m'as apporté jusqu'à maintenant, je te tiens au courant dès que j'en suis au stade recovery...

Pour le moment elle ne se sert pas trop du pc, en espérant qu'il tienne le coup jusqu'à ce que je puisse faire le nécessaire ...

Je te souhaite une excellente soirée, à bientôt... ;-)
0

Bonjour elec,

J'ai de nouveau un souci avec mon pc AZUS, depuis 3-4 jours, lorsque j'allume mon pc, windows est très très long à se charger, l'étape "bienvenu" dure environ 15 à 20mn... J'ai redémarré en mode sans échec et j'ai choisi une restauration système antérieure...

Au cas où, j'ai passé AdwCleaner : https://www.cjoint.com/?3Bzlx1PPjer

et refait ZHPDiag : https://www.cjoint.com/?3BzlziGmrsP

Peux-tu vérifier qu'il n'y a pas encore qque chose de louche ?

Je n'ai pourtant rien fait de spécial à part des mises à jour, étant beaucoup prise par le boulot ces derniers temps...

En attendant ta réponse, je vais passer MalwareBytes et faire un scan Avast...

Merci et bonne journée...
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

tu as ceci sur le pc :

O61 - LFC:Last File Created 24/02/2013 - 20:24:31 ---A- C:\Users\sigrid\AppData\Roaming\CrystalIdea Software\SpeedyFox\preferences.xml [355]

tu as eu quelques extentions supprimées par ADWC !

sur ton rapport, je ne vois pas d'infections !

ton navigateur est Mozzila, mais tu as encore Chrome au démarrage, donc normal que le pc rame,

il y a aussi filehippo qui te mange de ressources !

c'est quoi Spotify ???

0

Spotify, est un logiciel qui me permet d'écouter de la musique en streaming, normalement il est désactivé au démarrage.

Filehippo, est lui aussi désactivé au démarrage, je ne le lance que de temps en temps pour voir s'il y a des MAJ.

Speedyfox, me permet de nettoyer firefox, pour qu'il ne rame pas trop :
O61 - LFC:Last File Created 24/02/2013 - 20:24:31 ---A- C:\Users\sigrid\AppData\Roaming\CrystalIdea Software\SpeedyFox\preferences.xml [355]
==> qu'est-ce que je dois faire avec cette ligne ?

Vraiment bizarre que chrome soit au démarrage, je l'ai viré comme tu me l'avais conseillé. J'ai beau chercher, il n'est plus présent ni dans le menu démarrer/tous les programmes, ni dans le panneau de configuration, ni dans CCleaner !!!!
Comment est-ce possible ???

PS: j'ai fait un scan Avast et un MBAM : RAS
0
Utilisateur anonyme

plus tu ajoutes des programmes comme filehippo, spotyfy etc etc, plus ton pc rame (ces programmes sont lancés au démarrag ede windows, c'est pour ça que je t'en parle !)

0

bonjour elec,

j'ai bien compris ce que tu me dis, le problème c'est que je n'ai rien ajouté de plus, ça fait des mois que j'ai ces programmes installés, et ce qui m'interpelle c'est pourquoi d'un seul coup ça déraille au démarrage ?
En plus je ne me suis pratiquement pas servi du pc ce mois-ci, à part vite fait regarder mes mails !
En plus après la restauration antérieure, firefox a planté complet, j'ai dû le désinstaller et réinstaller !
Tout ceci me semble bien étrange, car comme je te l'ai dit, à part qques mises à jour, je n'ai rien modifié sur mon pc !!!

Bonne journée...
0
Utilisateur anonyme

bonjour,

on va déjà virer le restant de Chrome !

/!\ Avertissement /!\,
ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !

* Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :

* Clique droit sur le logo de ZHPfix, « exécuter en tant qu'Administrateur »

* * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans Zhpfix :
---------------------------------------------------------

O4 - GS\QuickLaunch: Google Chrome.lnk . (...) -- C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (.not file.)
O4 - GS\TaskBar: Windows Media Player.lnk . (...) -- C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmplayer.exe /prefetch:1 (.not file.)
[HKCU\Software\Google]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Google]
O43 - CFD: 28/01/2013 - 07:23:02 - [0] ----D C:\Program Files (x86)\Google
O43 - CFD: 20/03/2012 - 10:32:05 - [0] ----D C:\Users\sigrid\AppData\Roaming\Google
O43 - CFD: 28/01/2013 - 07:21:27 - [0] ----D C:\Users\sigrid\AppData\Local\Google
Emptytemp
EmptyClsid

----------------------------------------------------------
* Clique sur l'icone représentant le presse-papier (L'icone entre l'appareil photo et le parchemin, en haut à droite de la page d'outil)

- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- confirme le nettoyage
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Tuto :

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

est ce que tru as opté pour remplacer Avast par un autre antivirus plus léger ?

0

Voici le lien ZHPFix : https://www.cjoint.com/?3BAly7qSZ4G

Non je n'ai pas remplacé avast, car je ne sais pas lequel choisir !
Une suggestion ???
;-)
0
Utilisateur anonyme

redémarre ton pc pour voir s'il est encore lent !

j'ai comodo, ça tourne nikel sur mon pc, très léger, il y a même le parfeu avec :)

0

Hello
En parlant de comodo j ai du le désinstaller trop de souci
0
Utilisateur anonyme

donne ton pc aux oeuvres humanitaires ! :mdr:
0

MDR problème résolu grâce à l achat d un clavier externe j ai donc remis avast
comodo me bloquait le clavier visuel :o
0
Utilisateur anonyme

achète toi un vrai pc :P
0

pas les moyens bref arrêtons le hs lol
0