[Disque dur] probleme espace utilisé

hafe Messages postés 10 Statut Membre -  
jojodereo Messages postés 15 Statut Membre -
bonjour,

j'ai un soucis sur mon 2eme disque dur de 160 GO MAXTOR (152 Go apres formatage en ntfs) espace disque uitlisé apres le formatage est de 69,2 Mo alors que l'espace libre du disque est de 152.

Ce probleme est survenue depuis que mon disque dur est disparu du poste de travail avec toutes mes donnée dedans j'avais reussit a le faire reapparaitre grace au gestionnaire des disques mais il a fallu reformater avec toutes mes données qui etaient perdues cela dit c'est pas grave mais depuis des que je commence a le remplir il as la facheuse manit de disparaitre alors obliger de recommencer la manipulation de formatage pour le faire reapparaitre.

j'aimerai en 1er temps faire disparaitre l'espace disque utilisé qui m'enerve alors qu'il y a rien et dans un 2eme temps regler se probleme de disparition.

Merci d'avance a tous ceux qui m'aideront.

Amicalement hafe.
A voir également:

4 réponses

tomdec86 Messages postés 3 Statut Membre 1

bonjour et dsl hafe je ne peut pas répondre a ta question mais toi peut être mon disk dur externe n'est plus reconnu avec mes deux pc connait la solution? merci par avance.
0
hafe Messages postés 10 Statut Membre

est ce qu'il s'affiche dans le gestionnaire des peripherique si oui reinstalle le pilote sinon est ce qu'il s'allume soit plus explicite merci

amicalement

ps : sinon toujour besoin pour mon soucis merci d'avance
0
hafe

toujours personne pour mon souci

amicalement hafe
0
jojodereo Messages postés 15 Statut Membre

Tu as peut etre une partition qui windows ne reconnais pas.as tu executer fdisk?Sinon tu peut aussi utiliser une version de linux pour formater, il vera peut etre ton ton espace disque
0