[windows xp] SoftwareDistribution files

Résolu/Fermé
paerfa Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 15 févr. 2007 à 11:26
 mimou - 14 févr. 2019 à 11:55
bonjour à tous;
j'ai une question concernant les fichiers qui se trouvent ds les dirs suivants :
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\AuthCabs
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\EventCache
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\SelfUpdate
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\WebSetup
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\WuRedir

notamment sous \download... : avast me rapporte "lecture impossible" d'un fichier "33dacbf44247b938c3b10cab9419745d" ??

qu'est-ce qu'il faut en penser? c'est quoi ces trucs?

merci à tous, bonne suite
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

La réponse est simple : Lorsque windows télécharge ses mises à jour, il stocke les fichiers d'installations dans le répertoire C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\download. Bien evidemment Windows a tendance à ne pas vider ce répertoire et au bout d'un moment on arrive facilement à plusieurs centaines de mega voires giga octets.

Les autres répertoires ont égallement un lien avec les dl de mises à jour mais comme pour moi ceux-ci sont encore flou je préfère ne pas m'avancer ...

Toutefois, vous pouvez toujours vider complètement C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\download sans craintes une fois les mises à jour installées.

++
95
merci
0
Grand Merci
0
Pour gagner un peu d'espace disque (vieux pc ou ULPC) vous pouvez :
1) supprimer les fichiers de desinstallation de mises a jour se trouvant dans le repertoire Windows et portant des noms tels que $NTupdate...
2) Arretez le service de mise a jour automatique, supprimer le dossier SoftwareDistribution et en creer un nouveau(vide) portant le meme nom. Vous pouvez alors demarrer le service de mise a jour automatique.

Vous venez de gagner plus d'1Go d'espace disque, plus pour certains.
Merci qui? Merci Microsoft...
30
Comme l'a sous-entendu Q-SeNs ces dossiers sont utilisés par le service de Mise à jour automatique de Windows. Le message lecture impossible renvoyé par Avast signifie que le service était en train de lire le fichier ou dossier 33dacbf44247b938c3b10cab9419745d quand Avast a essayé d'y accèder. Il n'y a donc rien d'anormal.

Si ce message vous incommode vous devriez pouvoir exclure le dossier C:\WINDOWS\SoftwareDistribution de la vérification, en passant par les options de configuration d'Avast.

Quand au message archive CAB corrompue, c'est une archive compressée contenant une mise à jour qui a été partiellement ou mal téléchargée. Rien d'anormal non plus.

Dormez tranquille.
2