Problème écran ordinateur: lignes verticales

Résolu/Fermé
lala2905 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007 - Modifié le 18 nov. 2021 à 17:09
 gingos - 14 sept. 2015 à 20:04
bonsoir à tous

j'ai un problème depuis quelque jours déjà qui m'inquiète de plus en plus. voilà. des petits traits roses verticaux apparaissent sur l'écran, au début c'etait sur des docs type word, et maintenant c'est mêmesur des pages internet. et les traits deviennent de plus en plus longs, vert et horizontaux parfois. j'ai un antivirus (avg) et je ne comprends pas d'où cela pourrait venir.
merci à qui m'aidera.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
A voir également:

21 réponses

Bonjour tout le monde.J'ai un ordinateur portable easy note r3420 de packard bell et j'ai eu ce probleme d'affichage de trait verticaux vert, rose, bleue, jaune qui commence des le demarrage, ensuite lors d'ouverture de fenetre ça empirait avec des traces multicolores.
J'ai réglé mon probleme en allant dans le bios,
appuyer F2 au démarrage,
aller dans la colonne "advanced",
en dessous choisir "GFX mode setting",
apuyer entrée, une fenetre apparait,
par defaut il ya marquer - internal video mode : side port -
modifier cette option en choisissant :
- internal video mode : UMA -
- UMA Frame Buffer Size : 192 - c'est la taille par defaut, la taille est a adapté selon vos besoin graphique 32,64,128,192,256.
apuyer ok puis exit, save change and exit.
pour moi ça a marcher instantanément au demarrage plus de trait de plusieurs couleurs.
Par contre l'inconviénent c'est que ça pompe de la memoire vive maintenant donc il faut optimiser au maximum son ordi et tester les differentes tailles du buffer.
Je précise qu'auparavant j'avait desinstallé les pilotes puis réinstallé plusieus fois avec nettoyage du registre,test antivirus, mises a jours des peripheriques,j'avais branché la video du portable sur le moniteur de mon pc de salon mais ça faisait les mmeme traits,j'avais verifier le dd avec checkdisk puis d'autres benchmark comme memtest qui ne mon rien signalé comme probleme.
La carte graphique est une radeon xpress 200M. Essayé de changer ces parametres et dite moi si ça marche.
77
bordel merci mec,
si je peux faire un truc pour te remercier n'hésite pas!
j'ai eu ce probleme sur mon packard bell R3420 l'année derniere, encore sous garantie, il m'est revenu nikel.
Mais depuis trois mois rebelotte!!!!
j'ai cherché, cherché cherché et cherché, une solution sur des centaines de sites et de forums,
résultat: je pensais que ma carte graphique avait chauffé trop fort.
En plus j'avais tenté sortie sur tv par s-vidéo et sur un autre écran pc pour voir si ce n'était pas juste l'écran mais j'avais le même problème.
j'ai fini par considérer que mon pc était mort!!
et la je tombe sur ton message, je tente ta manip alors que je n'étais jamais rentré dans le bios d'un pc et là........
MIRACLE !!!!!!!!!!! plus le moindre problème au démarage, UN GRAND MERCI A TOI MEC
seul bémol t'aurais pu posté ce message un peu plus tôt LOL
hier j'ai commandé un pc complet sur t------t.com maisun pc de bureau cette fois , un portable ne m'est plus indispensable alors je ne prend plus le risque d'une panne matérielle ultra couteuse.
merci, merci ,merci
guyome
1
merci beaucoup pour tes astuces, du coup gplus de traits sur mon ordi, vraiment merci beaucoup
0