Trojan.Win32.Generic! BT à supprimer. A l'aide !
Utilisateur anonyme -
ca fait depuis quelque temps qu'apres pas mal de scan, je trouve des Trojan Generic BT. J'ai fait quelque recherche, notamment sur certain post de ce site, mais achaque fois, on demande des rapport détailler de PC. Le soucis c'est que je comprends rien à ces rapports, et je ne sais du coup absolument pas comment l'enlever. Et inutile de vous précisez que meme apres suppression du Trojan sur mon antivirus, il reviens :p
Si quelqu'un pouvais m'aider....
PS: Les risques sont-ils forts? mon PC peut-il devenir innaccessible ou quelque chose de ce type?
PS2 : Je suis sur Seven
- Trojan.win32.generic!bt
- Trojan.win32.generic ✓ - Forum Virus
- $Windows.~bt ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Bt music splitter - Forum câblage
- Idp generic c'est quoi - Forum Antivirus
- Generic!atr.b ✓ - Forum Virus
94 réponses
La problématique porte sur une détection récurrente d’un Trojan Generic BT après de nombreux scans et la réapparition de l’infection même après suppression, sur Windows 7. Les échanges privilégient l’analyse du fichier suspect C:\Windows\system32\Drivers\gfibto.sys et l’identification d’éléments associés comme C:\Program Files (x86)\Smartp1ck\, avec suggestion de soumettre le fichier à VirusTotal pour analyse. Des propositions évoquent l’usage d’outils de pré-scanner et de scripts (Pre_Scan/Pre_Script) pour générer des rapports et guider le nettoyage, tout en soulignant la difficulté d’interpréter les rapports techniques. La discussion présente une diversité de conseils et un manque de consensus sur la meilleure procédure à suivre.
je n'utilise jamais d'antivirus perso......il m'arrive jamais rien (sauf si c'est moi qui le decide ^^ )
Juste pour info
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26750221-intaller-avast-7-avec-liscence (il a eu sa réponse :) )
Dans programme et fonctionnalité du panneau de conf. je ne peut que modifier ou réparer...
Et une petit précision, si je désinstalle ad aware pendant le scan de MBAM, ça va rien faire d'anormal?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBref, une idée?
Merci :)
5 menaces trouvé :
Un trojan
3 Toolbar popup
Une menace ou j'ai pas retenu le nom, je met le rapport soon ;)
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2012.12.26.10
Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Thibault :: THIBAULT-HP [administrateur]
26/12/2012 17:56:13
mbam-log-2012-12-26 (20-06-22).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 759700
Temps écoulé: 2 heure(s), 8 minute(s), 56 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
Dossier(s) détecté(s): 0
Fichier(s) détecté(s): 5
C:\Pre_Scan\Quarantine\C'_Users_Thibault_Downloads_audacity_telechargement_01net.exe.P_S (PUP.Toolbar.Repacked) -> Aucune action effectuée.
C:\Pre_Scan\Quarantine\C'_Users_Thibault_Downloads_SoftonicDownloader_pour_photofiltre.exe.P_S (PUP.OfferBundler.ST) -> Aucune action effectuée.
C:\Pre_Scan\Quarantine\C'_Users_Thibault_Downloads_SoftonicDownloader_pour_pkr.exe.P_S (PUP.OfferBundler.ST) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\SyllabiK\systeme\dlls\nhtmln\nHTMLn.dll (Trojan.Agent) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Thibault\Downloads\winlogon.exe (Heuristics.Reserved.Word.Exploit) -> Aucune action effectuée.
(fin)
J'ai parcourus le forum (ben j'ai que ça a faire en fait xD). Et certaine personne affirme avoir eu ce Generic BT apres avoir installer Ad Aware.
Mais la, avec MBAM, pas de Generic BT..juste un Trojan qui n'as pas pu s'enlever...j'ai fait mes recherche sur ce dossier, il semblerais que ce soit un Faux Positif, mais j'ai quand meme pas confiance...
quelqu'un peut prendre le contrôle de ton pc à tout moment (vécu...).
Quand je tente de supprimer Ad Aware, ca fait le meme message d'erreur. Donc j'ai arreter le processus d'ad aware mais quand je fait ne serais-ce que le clic droit sur le dossier pour le supprimer, il me remet ce message d'erreur
WHAT?
Sinon, si je supprime ad aware pendant le scan de MBAM ça va se passer normalement?