Gros soucis sur mon ordi ... virus ou mauvaise manip ?

Résolu/Fermé
ludivine&brandon Messages postés 207 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 11 déc. 2012 à 20:30
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 - 12 déc. 2012 à 15:13
Bonjour,

voila, ça fait un bail que j'ai laissé traîner ce problème ...
ma fille de 2 ans et demi aime bien regarder des vidéos de oui-oui et compagnie sur le net, et très souvent elle fait des grosses bêtises sur l'ordinateur !
et là, je rallume l'ordi après environ 6 mois d'inactivité , et impossible d'ouvrir le fichier " mes images " mes vidéos" ni rien d autres ... ça me dit :
MES IMAGES N EST PAS ACCESSIBLE ACCÈS REFUSE !
pourtant je suis l'administrateur, j ai tout les droits etc ...
je me demande si ma fille n'aurait pas fait une grosse bêtise ...
en sachant qu'elle a quand même réussi a m'activer le clavier visuel ...
je me dis qu'elle peut bien faire une plus grosse bêtise que ça ! lol

je suis sous vista

Merci d avance à ceux qui pourrons m'aider !

A voir également:

11 réponses

marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 226
12 déc. 2012 à 15:13
linux est un système d'exploitation totalement gratuit, qui ne fonctionne pas tout à fait comme Windows, c'est beaucoup plus sécurisé (pas de virus pas d'anti virus, pas de piratage ( ou extrêmement peu)pour faire une grosse bêtise, il faut absolument le vouloir et passer dans un mode au privilège élevé !
et contrairement a ce que beaucoup pense, c'est très intuitif, ...

Vu que ta petite semble se promener sur windows, cela peu être une bonne solution afin de ne pas avoir de soucis ;-)

Vue que ta petite gère Windows à 2 ans, à 4 ans elle gère Linux, a 6 ans elle crée son propre système d'exploitation et à 8 ans elle est milliardaire !! ;-))
1
Kiaa Messages postés 155 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 15
11 déc. 2012 à 20:58
salut,

Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver le partage de fichiers simple et prendre possession du dossier :

Désactivez le partage de fichiers simple :
Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquez sur OK.

Cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous souhaitez vous approprier, puis cliquez sur Propriétés.
Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.
Cliquez sur Avancé, puis sur l'onglet Propriétaire.
Dans la liste Nom, cliquez sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.

Si vous souhaitez prendre possession du contenu de ce dossier, activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
Cliquez sur OK.

Le message d'erreur suivant peut s'afficher, où Dossier est le nom du dossier que vous souhaitez vous approprier :

Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier. Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.
Cliquez sur Oui.
Cliquez sur OK, puis appliquez de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.
0
ludivine&brandon Messages postés 207 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 1
11 déc. 2012 à 21:17
vous me dictez comme si j'avais windows normal ! moi j'ai vista et je n y comprends rien, j ai pas poste de travail et le reste que vous me dites !

et le partage des fichiers n'est pas activé .
0
ludivine&brandon Messages postés 207 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 1
11 déc. 2012 à 23:18
personne d autre peut m'aider ? ou me dire comment faire sous vista ?
de plus je n ai plus aucun fichier dans mon ordi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 226
12 déc. 2012 à 12:13
bonjour,

si tu es sur d'être sur la bonne session, essaie de faire une restauration du système à une date ou tu es certaine que tu possédait l'intégralité de tes fichier et stabilité du système .
0
Essaie de réattribuer les droits même si ils semblent bons
0
12 déc. 2012 à 12:28
modifier les droits me semble complexe pour une enfant de 2 ans ;-) a taton, on peu faire des bêtises c'est sur mais allez modifier les droits ntfs sur c: et supprimer les héritages ... je ne suis certains mais bon...
0
C est ce que je me disait aussi ... mais c est peut etre la solution la plus simple à appliquer si le probleme vient réellement des droits...
0
12 déc. 2012 à 12:42
ben oui ça me semble bizarre aussi ! mais ce qui est le plus bizarre c est que je n'ai plus aucun fichiers ! plus de photo, plus mes papiers ...
le bordel quoi !
comment réattribuer les droits sous vista ? si faut le faire en mode sans echec, j ai deja essayé de le faire hier ! et ça ma dit le meme truc ! ACCES REFUSé !
0
12 déc. 2012 à 12:38
oui, tout est a tester ;-) mais il me semble fortement qu'une restauration système réattribue les droits ntfs à la date de la restauration.
0
12 déc. 2012 à 12:47
bon j essaye une restauration système alors ...
et oui c est sur que ma session est l admin de l ordi j ai encore été vérifier hier !
0
12 déc. 2012 à 13:14
j ai fais une restauration système ...
toujours pareil ...
exactement ça me dit :
une fenetre s ouvre:
EMPLACEMENT NON DISPONIBLE
C:\users\lilly\mes documents n est pas accessible
ACCES REFUSé .

alors que normalement ma session c est " lily et nanone " et que le nom de mon pc avant c etait lily et nanone et maintenant ya marqué PC DE LILLY ... avec 2 L ...

jcomprends rien !

HEEEEEEELLLP !!!!!!!
0
12 déc. 2012 à 13:28
j ai réussi a e réattribuer les droits grace a ce tutto :

http://www.chantal11.com/2010/09/attribuer-controle-total-sur-dossier-fichier-windows-7-vista/

mais j ai du le faire sur tout les dossiers !

merci a ceux qui m'ont aidé , et ceux qui ont essayé !

merci bcp !
0
12 déc. 2012 à 13:49
content que ton problème sois résolu, elle est trop forte ta petite, réussir a modifier des droits ntfs !! alors que beaucoup d'internautes en sont incapable ! je dit chapeau !! ^^ lol

Tu devrais créer un compte utilisateur aux droits limités, comme cela quand tu veux mettre ta petite devant un dessin animé ou des comptines tu la connectes sur ce compte aux droits limités et tu n'auras plus de soucis ! elle ne pourras rien modifier ;-)

Sinon personnellement j'ai installé un linux et donc aucuns soucis pour ce genres d'ennuis ma petite n'a pas le mot de passe super utilisateurs et donc elle ne peu faire aucunes bétises ;-)

Bravo a rafiz et à kiaa car personnellement la modif des droits ntfs par une petite de 2 ans, je n'y croyait pas vraiment ! ;-)
0
12 déc. 2012 à 14:50
lol oui ben ecoute moi non plus je n y croyais pas trop mais bon comme quoi ! et si je te dis qu'elle sait se servir toute seule de l ordinateur ? c est meme elle qui me dit sur quel bouton cliquer pour avoir ses dessins animés, rechercher etc ...
et pour l idee d un 2eme compte oui c est vrai ke je n y avait pas pensé !
et le linux c est quoi ? je ne connais pas ! lol ! suis pas adepte de l ordi !
0