Virus gendarmerie enlevé mais disparition menu démarrer

Fermé
fac - 6 déc. 2012 à 22:17
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2012 à 21:43
Bonjour,

J'ai un problème et peut être pouvez m'aider ...
J'ai été infecté par un virus Gendarmerie Nationale et ai suivi des indications pour l'enlever en installant killer rogue.
Je crois que cela a réussi mais je n'ai plus aucun affichage à l'écran (bleu clair uniforme), je ne vois plus le menu démarrer Windows, il n'y a plus rien... (et je n'y connais pas grand chose en informatique)

J'ai accès au gestionnaire de taches et a Internet Chrome et au fichiers de mon "ordinateur".

qqn peut-il me guider ?

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 22:41
salut

Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas telecharger l'outil sur d'autres liens !!
Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail. Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....: https://forum.pcastuces.com/default.asp

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe

si le lien ne fonctionne pas :

http://www.archive-host.com

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Scan|Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut que des fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler.

Laisse l'outil redemarrer ton pc.

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra à la racine de ton disque système ( généralement C:\ )

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider

afin de faire une étude sur l'amelioration du deuxieme module de l'outil heberge aussi :

C:\Pre_Scan\Process\Close.log
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Merci pour cette réponse. Je vais essayer de suivre les instructions même si je ne comprends pas tout ...
Je vous dirai si cela a fonctionné. Fac
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Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 22:55
à la fin j'indique qu'il faut que tu me donnes le lien du rapport hebergé si tu lis bien
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Bonjour et un énorme merci pour ton aide qui m'a permis de retrouver une configuration normale pour mon ordinateur.

Voici les liens des messages qui se sont mis sur mon Bureau :
(J'espère que cela correspond à ta demande)
http://cjoint.com/?0LhiEPsCM87
http://cjoint.com/?0LhiGsu5ODj
http://cjoint.com/?0LhiHgTRlRb

==> Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra à la racine de ton disque système ( généralement C:\ )

--> Je n'ai pas compris comment te donner cette information ...

==> C:\Pre_Scan\Process\Close.log

--> Je ne sais pas comment accéder à cette information ...


J'ai utilisé le second lien (archive-host) car le premier semblait bloquer à un moment. dans les 2 cas, j'ai eu un message d'erreur du type "AutiItError Line 12067 Object ... ", j'ai cliqué sur OK mais avais l'impression que plus rien ne se passait.

Finalement j'ai laissé le PC toute la nuit et ce matin en essayant d'ouvrir le gestionnaire de performance, la fenêtre apparaissait avant de disparaitre.
Après avoir redémarré mon ordinateur, Miracle, cela refonctionne comme avant ...

Y a-t-il des solutions de protection anti-virus que tu recommanderais plus que d'autres ? y a-t-il des logiciels gratuits efficaces dans ce domaine ?

Fac
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Utilisateur anonyme
7 déc. 2012 à 21:43
ben dans ton disque c:\ tu as le raport à me trasmettre hébergé

Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt


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