Vlan Wifi INVITE sur borne multi SSID et un serveur DHCP

Fermé
tsmir Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 13 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - Modifié par tsmir le 5/12/2012 à 15:31
Bonjour,

J'ai une borne WIFI multi SSID sur un LAN avec un seul VLAN1 avec un serveur DHCP dans le VLAN1 par défaut.

Je souhaite créé un SSID INVITE dans un VLAN2 afin de ne permettre l'accès qu'à internet et mon serveur DHCP pour les personnes connectées au SSID INVITE en WIFI. Il faudra que le PC obtienne une adresse IP de mon serveur DHCP actuellement sur le VLAN1. Je pensais partir sur la même étendue DHCP pour le moment, est-ce un problème ?

Comment faire ?


- Le SSID par défaut dans le VLAN1 fonctionne très bien.
- J'ai créé le SSID INVITE et ai affecté le PVID 2
- J'ai créé le vlan2 sur mon switch et j'ai taggé les ports de la borne et du serveur DHCP sur le vlan2.
-Je me connecte bien au SSID INVITE mais n'obtient pas d'adresse IP. Il n'est donc pas encore question de permettre l'accès à internet ou non mais déjà d'obtenir un adresse IP.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.



A voir également: