Besoin de conseils pour choisir des enceintes pour un piano.

Fermé
Le Blond(le véritable) Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 2 déc. 2012 à 20:35
Le Blond(le véritable) Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 3 déc. 2012 à 23:31
Bonjour,

Je souhaite investir dans des enceintes qui me permettraient d'obtenir un son correct avec mon piano (ce qui n'est clairement pas le cas actuellement...). Le problème est que je suis néophyte dans ce domaine et que voyant globalement les prix de ce type de matériel, j'aimerais beaucoup ne pas me tromper...

J'ai recherché quelques conseils dans certaines conversations existant déjà à ce sujet, j'ai appris des choses, mais je suis encore un peu perdu...

En termes de prix, j'aimerais me limiter à 150€ maximum, 200 si je me fais convaincre que ça vaut le coup, mais je n'ai pas de grandes exigences.

D'après ce que j'ai lu, n'ayant pas d'ampli, il me faut nécessairement des enceintes amplifiées, et je précise que c'est simplement pour jouer dans mon salon et que je ne suis pas satisfait par la qualité du son de mon synthé, je n'ai donc aucune exigence de puissance mais plutôt de qualité. J'ai lu que 40W conviendrait pour ce type d'utilisation mais les 2 enceintes intégrées de mon piano (Roland Fp-4) sont seulement à 7W chacune et en termes de volume je ne recherche pas particulièrement plus, donc j'imagine que je peux viser plus bas en termes de puissance et faire baisser les prix. Qu'en dites-vous ?

Remerciements.

A voir également:

2 réponses

Le Blond(le véritable) Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
2 déc. 2012 à 20:50
Je viens de tomber par hasard sur un modèle produit par Numark, il s'agit des npm5. 20W et 119€, 2 critères qui me conviennent et qui sont en fait les seuls que je suis en mesure de juger... Des avis sur les produits de Numark en général et/ou sur ce modèle en particulier ?

Merci.
0
letotofdu44 Messages postés 914 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 114
3 déc. 2012 à 15:42
salut

y a celle la qui pourrai te convenir

http://www.planetsono.com/home-studio/enceintes-monitors/alesis-m1active320usb-la-paire-p-10981.html
0
Le Blond(le véritable) Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
3 déc. 2012 à 23:31
Je vais continuer mes recherches tout en attendant d'autres conseils et suggestions mais celles-ci me plaisent. Merci !
0