Page verte au démarrage

Résolu
cerise2619 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis quelques temps, je vois une page verte s'ouvrir au démarrage et ce matin elle m'a obligé à rallumer mon ordinateur en forcé. J'ai passé Avast et il me dit aucune menace détectée donc je ne comprends pas ce qu'il se passe. Est-ce que quelqu'un sait à quoi c'est dû?

28 réponses

cerise2619 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mince! Faut que ça tombe sur moi!
0
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Regarde déjà si tu peux le desinstaller normalement
0
cerise2619 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il n'y est pas dans mes programmes. Le logiciel s'est enlevé tout seul de mon ordinateur du jour au lendemain et depuis cette barre d'état s'enclenche à chaque démarrage de mon ordinateur.
0
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Ok on va regarder ca par contre je pense que ca sera pas aujourdhui :/
0

Ne t'inquiètes pas c'est pas grave, on est dimanche soir. C'est gentil de m'aider.
0

C'est bizarre quand même pour Batterybar ce message surtout après autant de temps que tu l'as dans ton ordinateur, enfin :

--> Copie tout le texte en gras ci-dessous : (CTRL + C (copier), CTRL +V (coller))

SysRestore
O43 - CFD: 18/05/2011 - 07:14:51 - [0,011] ----D C:\Users\Melina\AppData\Roaming\BatteryBar
EmptyTemp
EmptyCLSID

--> Puis lance ZHPFix depuis le raccourci situé sur ton Bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur le raccourci de ZHPFix et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Puis suis ce tutoriel : http://www.security-helpzone.com/Thread-ZHPFix-Script
0

Et voici le rapport :

Rapport de ZHPFix 1.3.07 par Nicolas Coolman, Update du 13/11/2012
Fichier d'export Registre :
Run by Melina at 03/12/2012 13:16:04
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

========== Dossier(s) ==========

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME Temporaires Windows:

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès

========== Récapitulatif ==========
1 : Fichier(s)
1 : Restauration Système

End of clean in 00mn 24s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 14/06/2012 13:52:16 [1514]
C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 30/11/2012 12:13:17 [27956]
C:\ZHP\ZHPFix[R3].txt - 01/12/2012 11:00:45 [2482]
C:\ZHP\ZHPFix[R4].txt - 03/12/2012 13:16:04 [729]
0

Bon ben il l'a pas pris en compte apparemment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Nouveauté quand j'allume l'ordinateur, le logiciel batterie bar est revenu. Je le vois maintenant, il est sur mon bureau.
0

Et dans le panneau de configuration ?
0

Par contre il n'est pas revenu dans le panneau de configuration. Y'a moyen de poster des photos ici? Je t'aurais montré à quoi cela ressemble
0

Tu peux héberger les images ici : https://www.cjoint.com/ et donner les liens d' hébergement ici
0

0

Et tu as toujours des messages de sa part comme quoi il rencontre des problèmes ?
0

Hi
J'ai enlevé BatteryBar et quand j'ai rallumé l'ordinateur, il n'y était plus, j'ai fais ce que tu m'as dit.
J'ai enlevé Magic Desktop parce qu'il n'avait aucune utilité sur l'ordinateur.
Il n'y a pas eu la page verte quand j'ai fais le rédémarrage c'est qui plutôt rassurant.
C'était après le bienvenue avant que le bureau apparaisse. Je dirais à ma soeur de veiller à vérifier ce qu'elle télécharge.
En tout cas je vous remercie!!!
0
Utilisateur anonyme

RE
Ce pouvait bien être du a Magic Desktop, apparemment il modifie le bureau.
Relances CCleaner et regardes si tu as toujours cette ligne, tu la supprimes aussi:
Easybits Recovery EasyBits Software AS C:\Program Files (x86)\EasyBits For Kids\ezRecover.exe (elle allait avec ce programme)
0
Utilisateur anonyme

Il faudrait aussi supprimer les outils de désinfection et les rapports, télécharges DelFix:

Lances le en Administrateur, clic sur Suppression et postes le rapport.
Ensuite, relances le et clic sur Désinstallation.
Il y a une nouvelle version de Adobe Reader, désinstalles l'ancienne et installes celle ci: https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/ Penses de décocher MacAfee, il n'est pas utile pour le programme.
Il faudrait aussi purger la restauration du système et créer un nouveau point de restauration:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
0

D'accord je regarderais demain pour le faire dans la matinée.
0

# DelFix v6.2 - Rapport créé le 08/12/2012 à 10:34:10
# Mis à jour le 11/11/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Melina - PEACH
# Exécuté depuis : C:\Users\Melina\Documents\delfix.exe
# Option [Suppression]

~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S2].txt
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Users\Melina\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~~~~~~ Autres ~~~~~~

-> Prefetch Vidé

DelFix[S1].txt - [1010 octets] - [08/12/2012 10:34:10]

########## EOF - C:\DelFix[S1].txt - [1134 octets] ##########
0
Utilisateur anonyme

RE
Ce devrait être bon, si tu avais enregisté des rapports ailleurs, supprimes les manuellement.
Désinstalles aussi DelFix en le relançant.
0
clement69 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi je pense que lili n a pas tort car moi je ne sais pas dequoi il retourne donc je te propose de passer tes antivirus ca coute rien ca pourra toujours t eviter d autres problemes
-3
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Visiblement multiplier les protections ne sert à rien !!!
0
clement69 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour ,
je te conseille de passer tes antivirus car avast en detecte un sur dix.
sinon je ne sais pas trop dequoi il pourrait s agir
-4