Mon ami a quelques questions à propos des VPN

Fermé
Stakha Messages postés 67 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - 27 nov. 2012 à 23:24
Stakha Messages postés 67 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - 3 déc. 2012 à 01:13
Bonjour,

Dans le cadre d'un travail personnel, mon ami s'aide de documents "distribués" via Internet sous forme de torrent.
Etant donné que la loi HADOPI considère tout type de téléchargement via le P2P comme étant illégal, que ce soit un film ou un document en .pdf, mon ami a préféré prendre moins de risques en installant un VPN.
Il active ce dernier seulement durant le temps de téléchargement de son fichier, après quoi il le désactive une fois que le téléchargement est fini.

Seulement, il m'a posé quelques questions, et comme je n'ai pu y répondre, je m'en remet à vous :

1/ Est-ce sécurisé d'activer le VPN uniquement durant le temps de téléchargement? Ou bien il doit rester actif en permanence?

2/ Y a-t-il donc un "danger" s'il désactive le VPN après avoir téléchargé son fichier?

3/ S'il utilise le VPN depuis un ordinateur portable connecté à un ordinateur fixe, est-ce que l'ordinateur fixe va aussi changer d'I.P?

4/ Est-ce sécurisé de désactiver temporairement le VPN pendant que le téléchargement est en pause?
(Je lui ai répondu que je pense que non, car après avoir lancé une analyse à l'aide de son antivirus après avoir fait ce qui a été dit ci-dessus, ce dernier lui a supprimé des tracking cookies)

5/ Dans le cas où ses efforts ne suffisent pas (tout peut arriver), sur quelle adresse mail les autorités d'HADOPI envoient-ils leur courriel?

Merci d'avance à la communauté pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 40461 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 9 420
2 déc. 2012 à 16:51
Salut,

Non Hadopi ne s'intéresse pas à tous les téléchargements. Ce sont les ayants droits qui signalent les téléchargeurs de fichiers non autorisés (films, mp3).

Donc des .pdf qui ne seraient pas protégés par des droits d'auteurs ne seront pas pris en compte par Hadopi.

5/ c'est le propriétaire de l'abonnement adsl qui reçoit l'avertissement sur le mail lié à son abonnement.

cdlt

2
Stakha Messages postés 67 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 5
28 nov. 2012 à 21:13
Aidez-moi s'il vous plaît...
0
Stakha Messages postés 67 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 5
2 déc. 2012 à 16:41
N'y a-t-il donc aucune personne pouvant répondre à ne serait-ce qu'une seule question? ...
0
3 déc. 2012 à 01:13
Merci à toi.
0