Probleme de son avec portable ibm.

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous,

Je viens de recuperer un ordi portable IBM Think Pad avec Windows xp Proffessional.

Pour son age ,je trouve que ca marche super bien comme machine, impressionnant meme sauf que... malgre tout ce que j'ai pu entreprendre, je n'arrive pas a obtenir de son a partir des hauts parleurs integrés et de la sortie casque... seul les appareils usb sont acceptés...

j'ai bien verifié que tout etait a jour aussi.

si quelqu'un aurait une idee pour me reparer ca, qu'il n'hesite pas a m'en faire part car je commence a bien l'aimer ce petit ordi... :)

MERCI et @PLUS.
A voir également:

63 réponses

kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Va dans démarrer
Exécuter
Tape: services.msc et OK.
0
Utilisateur anonyme

Oui, il est bien en automatique. une reinitialisation n'a pas aidé non plus...
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

C'est quoi cette version windows ?
Une version modifiée ?
0
Utilisateur anonyme

je saurai pas trop te dire... comme indiqué dans ma question initiale il sagit d'un ordi que j'ai récupéré dans une ecole qui a renouvelé son materiel est qui etait destiné a la benne...

sans trop y croire, je l'ai branché et pu constaté qu'il fonctionnait tres bien au niveau de la fluidité et du temps de reponse, meme mieux que le nettop samsung w7 atom de ma copine qui a deboursé presque 300 euros pour cet immondice. 'fin bon je te raconte ma life la...;)

le seul truc qui m'a sauté aux yeux au premier demarrage, c'est que le systeme est "tuné" avec un aspect apple os-x.

ce qui me parait anormal, c'est que les hauts parleurs usb fonctionnent et pas les originaux. d'un coté ou de l'autre le son doit bien passer en premier lieu par la carte audio non ?

quand je branche le casque, on entend bien un petit bruit parasite qui me laisse a penser que la carte fonctionne.

est ce que cela pourrai t'aider a y voir plus clair si je t'envoie un rapport complet concernant le systeme ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Derrière le pc, le fil vert est bien dans la bonne prise ( jack vert ) ?
0
Utilisateur anonyme

les prises jack sont sur les cotés et sont de gauche a droite :

-verte, lila, rouge.

je ne me suis pas non plus trompé en branchant mon casque.

Mais attend c'est pas tout... ! en observant les prises jack, je me suis apercu qu'il y avait, a coté, une espece de petite manette... pris par la curiosité je n'ai pu m'empecher de tirer dessus. quelle ne fut ma surprise de voir le pc se separer en deux partie...lol. croyant avoir tout pété j'ai vite compris qu'en fait, il sagissait d'un genre de "Dockingstation" qui permet, si j'ai bien compris, de doubler le temps de travail grace a une 2eme batterie.

j'ai donc reenclenché le dock et j'ai maintenant un message d'erreur qui dit : (traduit de l'Allemand avec google)

"l'ordinateur ne peut pas déconnecter parce que le VgaSave service d'un dispositif dans la station d'accueil prend pas en charge les contrôles plug and play et ne peut pas être arrêté. ils peuvent obtenir une mise à jour auprès du fabricant du pilote."

une idée ? :)
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Salut,

peut-être que le son est désactivé dans le Bios. A vérifier.

Concernant le message d'erreur, installe le pilote ( manquant) de la carte graphique >>> https://download.lenovo.com/ibmdl/pub/pc/pccbbs/mobiles/1rd637ww.exe

pour le contrôleur Ethernet >>> https://download.lenovo.com/ibmdl/pub/pc/pccbbs/mobiles/7ira09ww.exe

et le Wlan >>> https://download.lenovo.com/ibmdl/pub/pc/pccbbs/mobiles/1ywc54ww.exe

0
Utilisateur anonyme

Salut a tous,

j'ai telecharger les 3 pilotes, aucuns resultats au niveau son malheureusement.... meme apres redemarage.

en ce qui concerne une manip' dans le bios, pourrais tu me guider un peu s'il te plait ?

@plus
0

Pour le bios, au démarrage, regarde sur l'écran la commande pour le setup, c'est peut-être F1, etc....

Regarde dans advanced, on-board device, integrated peripherals, ....
Vois si l'audio est bien activé (enable)
0
Utilisateur anonyme

ben... je suis allé dans le bios, et j'ai cherché en vain "advanced"...

pas trouvé...et rien non plus concernant quelque chose qui ressemble a une configuration audio ou autre.

par contre, je suis allé dans tout les menus et sous-menus proposés et ai tout enclenché sur "enable".

resultat apres redemarrage: rien, toujours aussi muet...
0

Va dans le gestionnaire des périphériques
Affichage
Périphériques par connexion
Vois si le bus microsoft UAA est présent.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Getionnaire de peripheriques.... je suis pas sur de ce que je viens de faire...

- executer - devmgt.msc - ok ? c'est bien ca ?

si oui je n'ai rien trouver la dedans, meme en deroulant tout, qui s'appelle UAA.

@plus.
0

Va dans le gestionnaire des périphériques
Contrôleurs audio
Désinstalle soundmax

Redémarre le pc
Vois s'il y a un point d'interrogation et lequel ?
0
Utilisateur anonyme

c'est fait, juste un point d'exclamation jaune sur controlle audio pour multimedia.
0

Fais clic droit sur le contrôleur audio multimédia
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.
0
Utilisateur anonyme

PCI\VEN-8086&DEV-24C5&SUBSYS-05341014&REV-01\3&61AAA01&

@plus
0

Télécharge et installe --> 7Zip

Ensuite, fais clic droit sur le pilote audio --> 1ga241ww.exe
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers dossier 1ga241ww

Installe le pilote manuellement:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le contrôleur audio multimédia
Mettre à jour le pilote
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 1ga241ww\smaxwdm
Sélectionne le dossier --> w2k_xp, suivant...
Redémarre

0
Utilisateur anonyme

Salut Keaneagle,

je suis maintenant dans le dossier W2K-XP et que dois je faire maintenant ? tu ecris : "suivant..."

J'ai du mal a suivre, je ne trouve pas de dossier nommé "suivant" :)
0

Ok sélectionne le fichier .inf:

Va dans le dossier w2k_xp
Sélectionne le fichier --> smwdmch4.inf
Redémarre le pc.
0
Utilisateur anonyme

voila c'est fait, je ne sais pas si c'est a cause de toutes ces manip'mais le pc a serieusement buggé, il m'a fallu une plombe pour pouvoir l'eteindre...
0