Problème de lenteur sur internet avec mon PC
Fermé
blanche09
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
-
11 nov. 2012 à 11:34
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 14 déc. 2012 à 15:11
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 14 déc. 2012 à 15:11
A voir également:
- Problème de lenteur sur internet avec mon PC
- Lenteur pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
63 réponses
Fish66
Messages postés
17505
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 juin 2021
1 318
29 nov. 2012 à 13:42
29 nov. 2012 à 13:42
Salut,
Relance OTL
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
* Dans la partie "Personnalisation", copie/colle les instructions suivantes :
:OTL
PRC - [2011/08/16 11:56:50 | 000,189,688 | ---- | M] (Solid Documents, LLC) -- C:\WINDOWS\Installer\MSI5C8.tmp
O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - https://onedrive.live.com/?id=favorites File not found
O8 - Extra context menu item: ajouter cette page à vos favoris Orange - C:\DOCUME~1\SAINTA~1\LOCALS~1\Temp\cce314.html File not found
O8 - Extra context menu item: traduire la page - C:\DOCUME~1\SAINTA~1\LOCALS~1\Temp\cce312.html File not found
O8 - Extra context menu item: traduire le texte sélectionné - C:\DOCUME~1\SAINTA~1\LOCALS~1\Temp\cce313.html File not found
[2007/02/23 16:50:29 | 000,000,005 | ---- | C] () -- C:\Documents and Settings\saint andré\RavMonLog
[2007/06/27 01:32:04 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\espionServerData
[2012/11/13 23:35:17 | 002,517,725 | ---- | M] () MD5=215F8D419E0320D72CCBDB10FA47153B -- C:\Documents and Settings\saint andré\Mes documents\Downloads\winlogon.exe
:Commands
[purity]
[emptytemp]
[EMPTYFLASH]
[Reboot]
* Clique sur le bouton Correction.
* Patiente pendant le travail de l'outil, il doit ensuite redémarrer le PC.
* Accepte en cliquant sur OK.
* Le rapport indiquant les actions réalisées par OTL doit s'ouvrir spontanément.
Tu peux le retrouver le fichier à la racine du disque : C:\_OTL\MovedFiles
Relance OTL
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
* Dans la partie "Personnalisation", copie/colle les instructions suivantes :
:OTL
PRC - [2011/08/16 11:56:50 | 000,189,688 | ---- | M] (Solid Documents, LLC) -- C:\WINDOWS\Installer\MSI5C8.tmp
O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - https://onedrive.live.com/?id=favorites File not found
O8 - Extra context menu item: ajouter cette page à vos favoris Orange - C:\DOCUME~1\SAINTA~1\LOCALS~1\Temp\cce314.html File not found
O8 - Extra context menu item: traduire la page - C:\DOCUME~1\SAINTA~1\LOCALS~1\Temp\cce312.html File not found
O8 - Extra context menu item: traduire le texte sélectionné - C:\DOCUME~1\SAINTA~1\LOCALS~1\Temp\cce313.html File not found
[2007/02/23 16:50:29 | 000,000,005 | ---- | C] () -- C:\Documents and Settings\saint andré\RavMonLog
[2007/06/27 01:32:04 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\espionServerData
[2012/11/13 23:35:17 | 002,517,725 | ---- | M] () MD5=215F8D419E0320D72CCBDB10FA47153B -- C:\Documents and Settings\saint andré\Mes documents\Downloads\winlogon.exe
:Commands
[purity]
[emptytemp]
[EMPTYFLASH]
[Reboot]
* Clique sur le bouton Correction.
* Patiente pendant le travail de l'outil, il doit ensuite redémarrer le PC.
* Accepte en cliquant sur OK.
* Le rapport indiquant les actions réalisées par OTL doit s'ouvrir spontanément.
Tu peux le retrouver le fichier à la racine du disque : C:\_OTL\MovedFiles
blanche09
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
30 nov. 2012 à 18:18
30 nov. 2012 à 18:18
Bonsoir,
Cette fois ca ne fonctionne pas .... j'ai lancé par 2 fois OTL et à chaque fois l'ordi se bloque peu après avoir cliqué sur le bouton Correction ... avec un message en bas du style : killed ...DO NOT INTERRUPT
Une demi-heure après rien ne se passe .... j'entends que l'ordi ne travaille pas .... je ne peux plus rien actionner sur le bureau et je suis obligée de forcer l'arrêt avec le bouton.... les 2 fois idem.... et suite à cela, l'ordi a ramé pendant un bout de temps à chaque clic....
Que faire ....
Cette fois ca ne fonctionne pas .... j'ai lancé par 2 fois OTL et à chaque fois l'ordi se bloque peu après avoir cliqué sur le bouton Correction ... avec un message en bas du style : killed ...DO NOT INTERRUPT
Une demi-heure après rien ne se passe .... j'entends que l'ordi ne travaille pas .... je ne peux plus rien actionner sur le bureau et je suis obligée de forcer l'arrêt avec le bouton.... les 2 fois idem.... et suite à cela, l'ordi a ramé pendant un bout de temps à chaque clic....
Que faire ....
blanche09
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
Modifié par blanche09 le 30/11/2012 à 19:07
Modifié par blanche09 le 30/11/2012 à 19:07
je confirme qu'il y a à présent un problème majeur pour la navigation internet .... les pages mettent plus d'une minute à se charger ... un peu moins pour ouvrir des dossiers/fichiers internes...
Fish66
Messages postés
17505
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 juin 2021
1 318
30 nov. 2012 à 19:23
30 nov. 2012 à 19:23
Bonsoir,
As tu le cd d'installation de ton windows ?
---------------------------------
* Ouvre ton menu démarrer
-> Si tu es sur XP, ouvre exécuter, tape cmd et valide par pression sur la touche Enter
-> Sur Vista/Seven, dans le champ "Recherche" tape cmd , sur le résultat qui apparait, clic droit > exécuter en tant qu'administrateur
* Dans la fenêtre noire, tape sfc /scannow et laisse Windows réparer les fichiers.
As tu le cd d'installation de ton windows ?
---------------------------------
* Ouvre ton menu démarrer
-> Si tu es sur XP, ouvre exécuter, tape cmd et valide par pression sur la touche Enter
-> Sur Vista/Seven, dans le champ "Recherche" tape cmd , sur le résultat qui apparait, clic droit > exécuter en tant qu'administrateur
* Dans la fenêtre noire, tape sfc /scannow et laisse Windows réparer les fichiers.
blanche09
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
30 nov. 2012 à 22:53
30 nov. 2012 à 22:53
Je pense avoir le cd windows xp mais j'aimerai savoir ce qui se passe avec mon ordi ... quel est le problème qui reste à régler ? pourquoi OTL se bloque ? quels sont les dommages qu'il faut réparer ? est-ce important ? que reste-il à faire ?
J'ai confiance dans tes procédures depuis déjà plus d'une semaine que nous échangeons ... j'espère toujours que cela va se terminer bientôt mais il y a encore ces blocages avec de nouvelles applications que je télechargent ....
Je veux bien continuer mais j'aimerai avoir quelques explications .... de même est ce que les commandes que tu mets dans ton dernier message sont à faire avec le cd ou sans ?
Merci d'avance pour ta réponse.
J'ai confiance dans tes procédures depuis déjà plus d'une semaine que nous échangeons ... j'espère toujours que cela va se terminer bientôt mais il y a encore ces blocages avec de nouvelles applications que je télechargent ....
Je veux bien continuer mais j'aimerai avoir quelques explications .... de même est ce que les commandes que tu mets dans ton dernier message sont à faire avec le cd ou sans ?
Merci d'avance pour ta réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Fish66
Messages postés
17505
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 juin 2021
1 318
1 déc. 2012 à 07:34
1 déc. 2012 à 07:34
Bonjour,
Ce sont des commandes pour réparer des fichiers systèmes qui sont peut être endommagés!
S'il te propose d'insérer le cd d'installation au moment de l'exécution de cette dernière procédure, fais le!
@+
Ce sont des commandes pour réparer des fichiers systèmes qui sont peut être endommagés!
S'il te propose d'insérer le cd d'installation au moment de l'exécution de cette dernière procédure, fais le!
@+
blanche09
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
2 déc. 2012 à 20:52
2 déc. 2012 à 20:52
bonsoir,
Ca y est j'ai fait ce que tu m'as dit .... je n'ai pas eu a mettre le cd d'installation....
Je n'ai pas encore pu faire des tests d'ouverture de pages sur le net pour voir si ca marche mieux, juste aller sur le site pour te répondre ... j'ai pu constater que le problème d'ouverture et chargement de la page pour te répondre était particulièrement longue ....
Mais pour travailler sur l'ordi ca l'air de fonctionner mieux....
Merci
Ca y est j'ai fait ce que tu m'as dit .... je n'ai pas eu a mettre le cd d'installation....
Je n'ai pas encore pu faire des tests d'ouverture de pages sur le net pour voir si ca marche mieux, juste aller sur le site pour te répondre ... j'ai pu constater que le problème d'ouverture et chargement de la page pour te répondre était particulièrement longue ....
Mais pour travailler sur l'ordi ca l'air de fonctionner mieux....
Merci
Fish66
Messages postés
17505
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 juin 2021
1 318
2 déc. 2012 à 21:11
2 déc. 2012 à 21:11
Bonsoir,
Tu fais alors ce ménage :
Téléchage updatechecker pour t'indiquer les logiciels qui ne sont pas à jour et te permet aussi d'effectuer ces mises à jour
Tu peux l'utiliser une fois par semaine
===========================================
**Nettoyage
Défragmente tes disques dur par defraggler
Tu peux lutiliser une fois par trimestre
* Télécharge et installe CCleaner version Slim
* Lance-le.(clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista et Seven) Va dans Options puis
* Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
* Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs tant de fois qu il en trouve a l analyse .
** Aide ici : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
Tu peux utiliser Ccleaner une fois par semaine
* Désactive et réactive la restauration de système en suivant les procédures indiquées dans ces liens :
Windows XP
Windows Vista
Windows 7
* Après avoir vidé la restauration du système, il est nécessaire de créer un nouveau point de restauration ...
Conseils :
1/ Je te conseille d'utiliser le navigateur Firefox et d'installer les modules
complémentaires WOT pour t'indiquer les sites douteux et Adblock plus pour bloquer les publicités...
2/ Aussi tu peux garder Malwarebytes et l'utiliser aussi une fois par semaine.
3/ Un peu de lecture :
* Les dangers du Peer-To-Peer, Emule etc..
* Comment Sécuriser son ordinateur...
*Pourquoi et comment je me fais infecter
*pourquoi maintenir son navigateur à jour
Tu fais alors ce ménage :
Updatechecker :
Téléchage updatechecker pour t'indiquer les logiciels qui ne sont pas à jour et te permet aussi d'effectuer ces mises à jour
Tu peux l'utiliser une fois par semaine
**Nettoyage
Suppression des outils de désinfections: * Télécharge Delfix sur ton bureau. * Lance le, tape suppression puis valide * Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport. * Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse. Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFix.txt * Tu peux le desinstaller =========================================== <code>Défragmentation : :
Défragmente tes disques dur par defraggler
Tu peux lutiliser une fois par trimestre
Nettoyage des fichiers et des clés de registre :
* Télécharge et installe CCleaner version Slim
* Lance-le.(clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista et Seven) Va dans Options puis
* Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
* Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs tant de fois qu il en trouve a l analyse .
** Aide ici : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
Tu peux utiliser Ccleaner une fois par semaine
Purger les points de restauration système:
* Désactive et réactive la restauration de système en suivant les procédures indiquées dans ces liens :
Windows XP
Windows Vista
Windows 7
* Après avoir vidé la restauration du système, il est nécessaire de créer un nouveau point de restauration ...
Conseils :
1/ Je te conseille d'utiliser le navigateur Firefox et d'installer les modules
complémentaires WOT pour t'indiquer les sites douteux et Adblock plus pour bloquer les publicités...
2/ Aussi tu peux garder Malwarebytes et l'utiliser aussi une fois par semaine.
3/ Un peu de lecture :
* Les dangers du Peer-To-Peer, Emule etc..
* Comment Sécuriser son ordinateur...
*Pourquoi et comment je me fais infecter
*pourquoi maintenir son navigateur à jour
blanche09
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
2 déc. 2012 à 23:52
2 déc. 2012 à 23:52
Bonsoir,
J'ai commencé par telecharger updatecheker et le lancer ... mais tous mes clics mettent hyper longtemps à réagir ....
En fait l'ordi rame comme au début de ma demande d'aide depuis les dernières utilisations d'OTL .....
Avant de pouvoir faire tout ce dont tu as listé, j'aimerai bien que mon ordi fonctionne... si possible.
J'ai commencé par telecharger updatecheker et le lancer ... mais tous mes clics mettent hyper longtemps à réagir ....
En fait l'ordi rame comme au début de ma demande d'aide depuis les dernières utilisations d'OTL .....
Avant de pouvoir faire tout ce dont tu as listé, j'aimerai bien que mon ordi fonctionne... si possible.
blanche09
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
3 déc. 2012 à 21:13
3 déc. 2012 à 21:13
bonsoir,
Toujours des difficultés pour travailler sur le net déjà pour ouvrir google puis sur la navigation
... lorsque j'essaie d'aller sur le forum/nos discussions la page ne charge pas, elle reste blanche ... je vois qu'elle mouline puis j'ai le message comme quoi ça ne répond pas, idem pour le site de pôle emploi.
Bizarre par contre j'ai pu naviguer sans problème sur d'autres sites ....
Toujours des difficultés pour travailler sur le net déjà pour ouvrir google puis sur la navigation
... lorsque j'essaie d'aller sur le forum/nos discussions la page ne charge pas, elle reste blanche ... je vois qu'elle mouline puis j'ai le message comme quoi ça ne répond pas, idem pour le site de pôle emploi.
Bizarre par contre j'ai pu naviguer sans problème sur d'autres sites ....
Fish66
Messages postés
17505
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 juin 2021
1 318
Modifié par Fish66 le 4/12/2012 à 13:55
Modifié par Fish66 le 4/12/2012 à 13:55
Salut,
1/
Est ce que c'est la même chose avec un autre navigateur ?
2/
Nod32 en ligne :
Télécharger Eset Nod32 :
http://download.eset.com/special/eos/esetsmartinstaller_fra.exe
* Lancer le fichier
* Accepter les conditions
* Autoriser le programme à accéder à Internet
* Cliquer sur paramètre avancées pour ouvrir le menu et sélectionner les options (par défaut le scanner analyse votre ordinateur entièrement)
* Téléchargement des signatures
Il est recommander de désactiver votre antivirus afin de ne pas ralentir le scan et d'afficher des message d'alerte !
* Le scan débute dés la fin du téléchargement
* Générer le rapport
* Cliquer sur liste des menaces détectées puis sur exporter dans un fichier texte...
Vous pouvez l'enregistrer sur le bureau en lui donnant un nom. Poster le rapport sur le forum.
Si le rapport n'est pas sur le bureau regarde ici ==> C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt
Pour vous aider voici un tuto rédigé par dorgane :
https://www.commentcamarche.net/faq/29643-scanner-en-ligne-avec-eset-nod32
-----------------------------------------------------------------
Bit defender en ligne :
Fais une analyse antivirus en ligne sur BitDefender on line avec Internet Explorer
Laisse-toi guider. Colle son rapport ici.
¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
1/
Est ce que c'est la même chose avec un autre navigateur ?
2/
Nod32 en ligne :
Télécharger Eset Nod32 :
http://download.eset.com/special/eos/esetsmartinstaller_fra.exe
* Lancer le fichier
* Accepter les conditions
* Autoriser le programme à accéder à Internet
* Cliquer sur paramètre avancées pour ouvrir le menu et sélectionner les options (par défaut le scanner analyse votre ordinateur entièrement)
* Téléchargement des signatures
Il est recommander de désactiver votre antivirus afin de ne pas ralentir le scan et d'afficher des message d'alerte !
* Le scan débute dés la fin du téléchargement
* Générer le rapport
* Cliquer sur liste des menaces détectées puis sur exporter dans un fichier texte...
Vous pouvez l'enregistrer sur le bureau en lui donnant un nom. Poster le rapport sur le forum.
Si le rapport n'est pas sur le bureau regarde ici ==> C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt
Pour vous aider voici un tuto rédigé par dorgane :
https://www.commentcamarche.net/faq/29643-scanner-en-ligne-avec-eset-nod32
-----------------------------------------------------------------
Bit defender en ligne :
Fais une analyse antivirus en ligne sur BitDefender on line avec Internet Explorer
Laisse-toi guider. Colle son rapport ici.
¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
blanche09
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
4 déc. 2012 à 22:35
4 déc. 2012 à 22:35
Bonsoir,
Tout s'est bien passé !
J'ai changé google chrome pour Firefox et effectivement tout a fonctionné correctement sur mes recherches web.
J'ai pu scanner l'ordi avec ESET voici le lien pour le rapport :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20121204_n11x12j7q10n8
Puis j'ai fait le scan en ligne avec Bitdefender et le résultat final était négatif ... pas d'infection détectée.
Est-ce que je continue la procédure que tu m'avais indiqué précédemment ?
Merci pour le suivi... J'ose espérer que cette désinfection se termine ....
Tout s'est bien passé !
J'ai changé google chrome pour Firefox et effectivement tout a fonctionné correctement sur mes recherches web.
J'ai pu scanner l'ordi avec ESET voici le lien pour le rapport :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20121204_n11x12j7q10n8
Puis j'ai fait le scan en ligne avec Bitdefender et le résultat final était négatif ... pas d'infection détectée.
Est-ce que je continue la procédure que tu m'avais indiqué précédemment ?
Merci pour le suivi... J'ose espérer que cette désinfection se termine ....
Fish66
Messages postés
17505
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 juin 2021
1 318
5 déc. 2012 à 05:53
5 déc. 2012 à 05:53
Bonjour,
Oui, tu continues les procédures indiquées : <<< ICI >>>
@+
Oui, tu continues les procédures indiquées : <<< ICI >>>
@+
blanche09
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
9 déc. 2012 à 13:30
9 déc. 2012 à 13:30
Bonjour,
Voici où j'en suis par rapport aux procédures que tu m'avais indiquées :
- j'ai effectué DELFIST voici le rapport :
DelFix v6.2 - Rapport créé le 05/12/2012 à 09:43:08
# Mis à jour le 11/11/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : saint andré - SAINT-ANDRÉ
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\saint andré\Mes documents\Téléchargements\delfix.exe
# Option [Suppression]
~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~
Supprimé : C:\Qoobox
Supprimé : C:\USBFix
Supprimé : C:\_OTL
Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\Documents and Settings\saint andré\DoctorWeb
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\ZHP
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag
~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~
Supprimé : C:\AdwCleaner[R1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[R2].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S2].txt
Supprimé : C:\ComboFix.txt
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Documents and Settings\saint andré\Bureau\comboFix.txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\saint andré\Bureau\Defogger.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\saint andré\Bureau\drweb-cureit.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\saint andré\Bureau\OTL (1).exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\saint andré\Bureau\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\saint andré\Bureau\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\saint andré\Mes documents\Téléchargements\esetsmartinstaller_fra(1).exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\saint andré\Mes documents\Téléchargements\esetsmartinstaller_fra.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\saint andré\Mes documents\Downloads\adwcleaner (1).exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\saint andré\Mes documents\Downloads\adwcleaner (2).exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\saint andré\Mes documents\Downloads\adwcleaner (3).exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\saint andré\Mes documents\Downloads\adwcleaner (4).exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\saint andré\Mes documents\Downloads\adwcleaner (5).exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\saint andré\Mes documents\Downloads\adwcleaner.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\saint andré\Mes documents\Downloads\winlogon.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\saint andré\Mes documents\Downloads\ZHPDiag2.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\grep.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\PEV.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\NIRCMD.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\MBR.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\SED.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\SWREG.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\SWSC.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\SWXCACLS.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\Zip.exe
~~~~~~ Registre ~~~~~~
Clé Supprimée : HKCU\Software\USBFix
Clé Supprimée : HKCU\Software\IDAVLab
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\OldTimer Tools
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\IDAVLab
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Swearware
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\USBFix
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\combofix.exe
~~~~~~ Autres ~~~~~~
Désinstallé : ESET Online Scanner
-> Prefetch Vidé
DelFix[S1].txt - [3172 octets] - [05/12/2012 09:43:08]
########## EOF - C:\DelFix[S1].txt - [3296 octets] ##########
Puis j'ai utilisé DEFRAGGLER .... ca c'est bien passé mais ca a duré une journée ....
Puis j'ai utilisé CCLEANER / j'ai suivi les consignes ...
Et pour finir j'ai fait la purge des points de restauration du système...
Sinon, depuis que j'ai installé FIREFOX avec les modules complémentaires tout est ok sur le Net .... Juste je me pose la question de garder ASK comme moteur de recherche qui était installé avec Firefox ou de choisir Google ...
Voili, voilà .... est-ce qu'il reste quelque chose à faire ?
Si c'est terminé, encore un grand merci pour ton aide précieuse.
Voici où j'en suis par rapport aux procédures que tu m'avais indiquées :
- j'ai effectué DELFIST voici le rapport :
DelFix v6.2 - Rapport créé le 05/12/2012 à 09:43:08
# Mis à jour le 11/11/2012 par Xplode
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\saint andré\Mes documents\Téléchargements\delfix.exe
# Option [Suppression]
~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~
Supprimé : C:\Qoobox
Supprimé : C:\USBFix
Supprimé : C:\_OTL
Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\Documents and Settings\saint andré\DoctorWeb
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\ZHP
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag
~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~
Supprimé : C:\AdwCleaner[R1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[R2].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S2].txt
Supprimé : C:\ComboFix.txt
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Documents and Settings\saint andré\Bureau\comboFix.txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\saint andré\Bureau\Defogger.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\saint andré\Bureau\drweb-cureit.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\saint andré\Bureau\OTL (1).exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\saint andré\Bureau\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\saint andré\Bureau\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\saint andré\Mes documents\Téléchargements\esetsmartinstaller_fra(1).exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\saint andré\Mes documents\Téléchargements\esetsmartinstaller_fra.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\saint andré\Mes documents\Downloads\adwcleaner (1).exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\saint andré\Mes documents\Downloads\adwcleaner (2).exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\saint andré\Mes documents\Downloads\adwcleaner (3).exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\saint andré\Mes documents\Downloads\adwcleaner (4).exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\saint andré\Mes documents\Downloads\adwcleaner (5).exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\saint andré\Mes documents\Downloads\adwcleaner.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\saint andré\Mes documents\Downloads\winlogon.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\saint andré\Mes documents\Downloads\ZHPDiag2.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\grep.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\PEV.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\NIRCMD.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\MBR.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\SED.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\SWREG.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\SWSC.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\SWXCACLS.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\Zip.exe
~~~~~~ Registre ~~~~~~
Clé Supprimée : HKCU\Software\USBFix
Clé Supprimée : HKCU\Software\IDAVLab
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\OldTimer Tools
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\IDAVLab
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Swearware
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\USBFix
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\combofix.exe
~~~~~~ Autres ~~~~~~
Désinstallé : ESET Online Scanner
-> Prefetch Vidé
DelFix[S1].txt - [3172 octets] - [05/12/2012 09:43:08]
########## EOF - C:\DelFix[S1].txt - [3296 octets] ##########
Puis j'ai utilisé DEFRAGGLER .... ca c'est bien passé mais ca a duré une journée ....
Puis j'ai utilisé CCLEANER / j'ai suivi les consignes ...
Et pour finir j'ai fait la purge des points de restauration du système...
Sinon, depuis que j'ai installé FIREFOX avec les modules complémentaires tout est ok sur le Net .... Juste je me pose la question de garder ASK comme moteur de recherche qui était installé avec Firefox ou de choisir Google ...
Voili, voilà .... est-ce qu'il reste quelque chose à faire ?
Si c'est terminé, encore un grand merci pour ton aide précieuse.
Fish66
Messages postés
17505
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 juin 2021
1 318
9 déc. 2012 à 14:35
9 déc. 2012 à 14:35
Salut,
Ask est un adware qu'il faut supprimer!
Relance Adwcleaner puis choisis recherche et poste le rapport, merci
@+
Ask est un adware qu'il faut supprimer!
Relance Adwcleaner puis choisis recherche et poste le rapport, merci
@+
blanche09
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
Modifié par blanche09 le 9/12/2012 à 17:48
Modifié par blanche09 le 9/12/2012 à 17:48
OK? je me doutais qu'il y avait quelque chose avec ASK c'est pour cela que je t'en ai parlé ... quelle est la meilleure façon d'enlever cet ardware car j'ai lu des infos comme quoi il est difficile de s'en séparer ...
Est-ce que c'est CCleaner dont tu veux parler ?
Merci.
Est-ce que c'est CCleaner dont tu veux parler ?
Merci.
Fish66
Messages postés
17505
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 juin 2021
1 318
9 déc. 2012 à 18:06
9 déc. 2012 à 18:06
Re,
Télécharge AdwCleaner (merci à Xplode)
Lance AdwCleaner
Clique sur le bouton [ Suppression ]
Patiente...
Poste le rapport qui apparait en fin de recherche.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\ AdwCleaner[SX].Txt)
==============================
Pour éviter d'avoir des publicités et des toolbars, tu peux lire <<< ceci >>>
Télécharge AdwCleaner (merci à Xplode)
Lance AdwCleaner
Clique sur le bouton [ Suppression ]
Patiente...
Poste le rapport qui apparait en fin de recherche.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\ AdwCleaner[SX].Txt)
==============================
Pour éviter d'avoir des publicités et des toolbars, tu peux lire <<< ceci >>>
blanche09
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
10 déc. 2012 à 00:01
10 déc. 2012 à 00:01
Re,
Désolée mais j'ai fait 2 tentatives pour le télécharger à partir du lien et rien ne se passe une fois que j'ai cliquer pour le téléchargement .....
Désolée mais j'ai fait 2 tentatives pour le télécharger à partir du lien et rien ne se passe une fois que j'ai cliquer pour le téléchargement .....
Fish66
Messages postés
17505
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 juin 2021
1 318
10 déc. 2012 à 08:22
10 déc. 2012 à 08:22
Bonjour,
C'est fonctionnel, essais avec ce lien : http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
@+
C'est fonctionnel, essais avec ce lien : http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
@+
blanche09
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
10 déc. 2012 à 15:45
10 déc. 2012 à 15:45
Bonjour,
Ok, cette fois ci le lien a fonctionné ... AdwCleaner a fonctionné voir le rapport ci-dessous mais suite à cela, je viens d'aller sur Firefox pour aller sur le site et j'ai toujours la barre ASK qui intervient.....
# AdwCleaner v2.100 - Rapport créé le 10/12/2012 à 15:33:46
# Mis à jour le 09/12/2012 par Xplode
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\saint andré\Mes documents\Téléchargements\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
***** [Registre] *****
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{70D46D94-BF1E-45ED-B567-48701376298E}
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v6.0.2900.5512
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Mozilla Firefox v17.0.1 (fr)
Nom du profil : default
Fichier : C:\Documents and Settings\saint andré\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\7gv6oxot.default\prefs.js
[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Google Chrome v23.0.1271.91
Ok, cette fois ci le lien a fonctionné ... AdwCleaner a fonctionné voir le rapport ci-dessous mais suite à cela, je viens d'aller sur Firefox pour aller sur le site et j'ai toujours la barre ASK qui intervient.....
# AdwCleaner v2.100 - Rapport créé le 10/12/2012 à 15:33:46
# Mis à jour le 09/12/2012 par Xplode
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\saint andré\Mes documents\Téléchargements\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
***** [Registre] *****
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{70D46D94-BF1E-45ED-B567-48701376298E}
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v6.0.2900.5512
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Mozilla Firefox v17.0.1 (fr)
Nom du profil : default
Fichier : C:\Documents and Settings\saint andré\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\7gv6oxot.default\prefs.js
[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.
-\\ Google Chrome v23.0.1271.91
Fish66
Messages postés
17505
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 juin 2021
1 318
10 déc. 2012 à 15:55
10 déc. 2012 à 15:55
Re,