Infoecologie
Messages postés114Date d'inscriptiondimanche 31 octobre 2010StatutMembreDernière intervention 5 juin 2013
-
9 nov. 2012 à 21:49
Bonjour,
Je suis à la recherche en ce moment d'un matériel son PC pour avoir un son de la meilleure qualité possible sans pour autant dépasser 550€ env, notamment pour un usage "mélomane" (l'usage home cinéma passe derrière).
J'imagine qu'il est pour ça important d'avoir une bonne carte son plutot que celle intégrée dans la carte mère x). En cherchant un peu, j'ai trouvé la ASUS Xonar Essence ST (ou STX, je n'ai pas trouvé la différence). Première question, est-ce un bon choix, y-a-t-il mieux etc. ?
D'autre part, un bon kit d'enceintes s'impose, je possède actuellement des altec lansing mx5021, certifiées thx et tout le tralala ^^. J'ai trouvé plusieurs kits d'enceintes m'intéressant (le but étant d'avoir mieux) : les Creative ZiiSound T6, les Focal XS qui eux deux ont apparemment pour particularité d'avoir un DAC intégré ce qui apparemment permet d'éviter d'avoir un carte son.
Question : est-ce mieux avec la carte son, un autre kit sera préférable pour un meilleur son avec la carte son ?
Sinon j'ai aussi trouvé les Logitech Z906 , kit home cinéma donc moins tablé sur ce que je cherche, mais peut être mieux que les 2 autres cités avant ?
Voilà tout, j'espère donc avoir un maximum de conseils etc. car je ne suis pas très doué dans ce domaine. Peut être qu'un autre équipement sera préférable, je suis tout ouïe !