Branchement de mon ampli Pioneer TA-110L sur ma télévision SABA
Résolu
Mrik27
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai retrouvé un vieil ampli dans mon garage avec les enceintes, et je voudrai le brancher sur ma télé.
l'ampli Pioneer TA-110L :2 Sortie Phono
4 Sortie (Tape) (2 REC)
(2 PLAY)
ma télévision SABA LCD-TV L35MG10
assez récente donc avec toute les sorties possible
Est ce faisable de connecter ses deux engins?
Merci d'avance
J'ai retrouvé un vieil ampli dans mon garage avec les enceintes, et je voudrai le brancher sur ma télé.
l'ampli Pioneer TA-110L :2 Sortie Phono
4 Sortie (Tape) (2 REC)
(2 PLAY)
ma télévision SABA LCD-TV L35MG10
assez récente donc avec toute les sorties possible
Est ce faisable de connecter ses deux engins?
Merci d'avance
10 réponses
salut
il te faut juste un cable rca que tu connecte sur la sortie rca de l'ecran et les entrées tape sur l'ampli.
si tu connecte sur l'entrée phono sa va crié des que tu va le brancher car la phono n'accepte que les hauts niveau comme sur une platine il y a pas de réducteur de niveau a par avec celles de nos jour mais vue que ton ampli doit daté des années 80 a l'époque les platines disques ne possédais pas de reducteur.
donc branche ton ecran sur l'entrée tape sur l'ampli.
il te faut juste un cable rca que tu connecte sur la sortie rca de l'ecran et les entrées tape sur l'ampli.
si tu connecte sur l'entrée phono sa va crié des que tu va le brancher car la phono n'accepte que les hauts niveau comme sur une platine il y a pas de réducteur de niveau a par avec celles de nos jour mais vue que ton ampli doit daté des années 80 a l'époque les platines disques ne possédais pas de reducteur.
donc branche ton ecran sur l'entrée tape sur l'ampli.
Merci pour ta réponse
Si j'ai bien compris il me faut un cable rca blanc et rouge.
je vais me procurer les cables et essayer.
Si j'ai bien compris il me faut un cable rca blanc et rouge.
je vais me procurer les cables et essayer.
Bonsoir Mrik, en effet, j'ai trouvé 2 photos de la face arrière de ton ampli : http://c0.dmlimg.com/1fc1c1c2db5852e08ffc380475e2633639fdfe97f8277e900bf13deab537da10.jpg et celle-ci : http://c0.dmlimg.com/1fc1c1c2db5852e08ffc380475e26336ac52c77b72308d8981deba9d55b2b99d.jpg , je suppose que c'est bien lui? ben pas 36000 solutions, tu peux tenter via l'entrée PHONO PL-110 avec le câble cité dans ma réponse précédente, mais je ne sais pas si ça va fonctionner, je ne pense pas que l'entrée de ton ampli ait une limitation d'entrée de signal vu que c'est pour une platine vinyl, donc il y a de fortes chances pour que le son sortant soit en distortion et ça on ne peut rien y faire.
J'ai éssayé le cable RCA sur mes 4 Sorties Tape 2 (REC)
2 (PLAY)
à la sortie audio de la télé et sa ne fonctionne toujours pas.
Que faire?
2 (PLAY)
à la sortie audio de la télé et sa ne fonctionne toujours pas.
Que faire?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir Mrik, es-tu sûr du modèle de ton ampli? parce que j'ai fouiné sur net, et aucun modèle Pioneer ne commence par la lettre T, si vieux soient-ils, ils commencent tous par SA, en recherche normale sur Google, pas de traces de TA-110L, et en mode recherche image non plus.
Quand à ta télé, il n'y a que le modèle L32MG10, mais bon ça ce n'est pas encore trop grave, je suppose que les connectiques entre la L32MG10 et la M35MG10 sont les mêmes.
Pour ta TV, dis-moi si les connectiques correspondent à ce descriptif : https://www.lcd-compare.com/televiseur-SABL32MG10-SABA-L32MG10.htm
Le plus simple pour ton ampli, serait que tu fasse une photo de la face arrière bien nette, que tu la poste sur ce site : http://www.hostingpics.net/ , une fois la photo enregistrée sur le site, un lien/adresse URL sera générée, tu la Copies/Colles dans ta prochaine réponse, et on sera plus à même de te donner le bon branchement.
PS : Sur ta TV il n'y a pas de sortie son RCA, il n'y a que Casque ( JACK STEREO 3.5) et Coaxiale Numérique, donc, à supposer qu'il y ait au moins une entrée AUX/AV IN sur l'ampli, un câble JACK STEREO MALE 3.5 -- RCA (Rouge + Blanc) serait le plus approprié.
Qu'en pense Letotof?
Pas de problèmes, que...des solutions !!!
Si vous estimez que votre problème est résolu, marquez-le comme tel, merci
Quand à ta télé, il n'y a que le modèle L32MG10, mais bon ça ce n'est pas encore trop grave, je suppose que les connectiques entre la L32MG10 et la M35MG10 sont les mêmes.
Pour ta TV, dis-moi si les connectiques correspondent à ce descriptif : https://www.lcd-compare.com/televiseur-SABL32MG10-SABA-L32MG10.htm
Le plus simple pour ton ampli, serait que tu fasse une photo de la face arrière bien nette, que tu la poste sur ce site : http://www.hostingpics.net/ , une fois la photo enregistrée sur le site, un lien/adresse URL sera générée, tu la Copies/Colles dans ta prochaine réponse, et on sera plus à même de te donner le bon branchement.
PS : Sur ta TV il n'y a pas de sortie son RCA, il n'y a que Casque ( JACK STEREO 3.5) et Coaxiale Numérique, donc, à supposer qu'il y ait au moins une entrée AUX/AV IN sur l'ampli, un câble JACK STEREO MALE 3.5 -- RCA (Rouge + Blanc) serait le plus approprié.
Qu'en pense Letotof?
Pas de problèmes, que...des solutions !!!
Si vous estimez que votre problème est résolu, marquez-le comme tel, merci
Merci pour vos réponses
Bonsoir Stargate,
le modèle de mon ampli est bien un Pionner TA-110L après pour le trouver sur internet il faut taper sur google images: Stéréo Tuner Amplifier model Ta-110L
Pour le modèle de la télé c'est un SABA L32MG10.
L'étiquette derrière indique:
Pioneer
System X-1000
Stéréo Tuner Amplifier
Model TA-110L
Meme référence pour la facade
Bonsoir Stargate,
le modèle de mon ampli est bien un Pionner TA-110L après pour le trouver sur internet il faut taper sur google images: Stéréo Tuner Amplifier model Ta-110L
Pour le modèle de la télé c'est un SABA L32MG10.
L'étiquette derrière indique:
Pioneer
System X-1000
Stéréo Tuner Amplifier
Model TA-110L
Meme référence pour la facade