PC qui plante

Résolu
max1344 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je repost le message ici comme ont me la conseillé sur " matériel informatique "

Tout d'abord voici le matériel en cause :

- Pc portable MSI GT70 0NC 297FR
- Processeur :
Processeur Intel® Core(TM) i7-3610QM (2,3 GHz / 3,3 GHz Turbo)
Mémoire cache L2 : 1 Mo
Mémoire cache L3 : 8 Mo
- Disque dur :
500 Go SATA II (7200 tours/minute)
- Mémoire vive :
6144Mo (2048 Mo + 4096 Mo) DDR3 1600 MHz
- Carte graphique :
NVIDIA® GeForce® GTX 670M 3 Go GDDR5 avec NVIDIA® Optimus(TM)
- Communication filaire / sans fil :
- Réseau : Killer(TM) E2200
- Réseau sans fil : WiFi 802.11bgn avec support du Intel Wireless Display 2.0
- Système d'exploitation :
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits

Donc ça fait maintenant 5 jours que j'ai ce pc et depuis la mise en service jusqu'à maintenant le pc plante sans arrêt.
Je m'explique : En fait l'écran se fige à n'importe quel moment et plus moyen de s'en servir ( seulement la souris ).
Cela se produit lorsque que suis sur le net ou autres, ou même lorsque je navigue sur le bureau. Je lance une application/ un fichier ou une recherche sur le net et à se moment il plante. Ca arrive même au moment de l'éteindre ou de l'allumer. Le processus se déroule pas entièrement. Il plante avant la fin.
Je suis donc obligé de faire un arrêt forcé pour l'éteindre.

J'ai donc mis à jour les pilotes à jour comme ont me la conseillé sur l'autre plate forme mais toujours pareil.
Il a planté ce matin alors que j'était sur le net, d'un seul coup plus moyen d'ouvrir une page internet ( rond bleu qui tourne en haut ). Je déconnecte donc la wifi en bas et la plantage. Le rond bleu qui tourne c'est affiché et plus moyen d'ouvrir un fichier, ouvrir le menu ou autres. Obligé de l'éteindre en forcé.

J'espère que vous m'avez à peut prèt compris et qui vous allez pouvoir m'aider.

Merci d'avance
A voir également:

46 réponses

max1344 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Il marche pas ce lien, il me dit que la discussion n'éxiste pas
0
max1344 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je fais la première manip avec l'outil winlogon sur l'autres PC ?
0
Utilisateur anonyme

non j'ai demandé à la moderation pourquoi mon topic avait disparu
0
baladur13 Messages postés 47819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 692

Bonsoir
Le topic pour ce deuxième PC ne peux pas être ouvert directement par par Max1344 ??
Tel que tu l'avais créé G3n, ce topic avait toutes les chances pour aller aux oubliettes...
Donc que Max1344 ouvre un nouveau topic en précisant que ce n'est pas un doublon du premier.. et en donnant les symptômes minimums affectant ce pc...

0
Utilisateur anonyme

ca change quoi ?
0

Avant tout autres sujet je viens d'être à nouveau embêté par le PC MSI. Je m'en suis servi toutes l'aprem sans problème, je l'ai arrêté avant de rentrer chez moi et la rebelote.
Je le met en route et il plante directement sans même avoir le temps de lancer quelque chose. Je le coupe une première fois en forcé, je le redémarre et encore planter. Toujours ce rond bleu et je peut rien faire.
C'est pire qu'avant parce que je peut rien faire avant qu'il plante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La c'est vraiment le bazar. Je l'ai recoupé en force une 2 ème fois et je peut toujours rien faire. Sa plante directement. Sa va être galère là
0

Si je le formate ça va effacer tous ce qu'ont à fait ou pas ? Parce que la troisième tentative et toujours planté. Je peut plus me servir du tous du PC
0