"Virus" Je t'aime mon amour sur Facebook... oui, moi aussi xD

Fermé
Silver - 22 oct. 2012 à 18:14
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2012 à 22:54
Bonjour,

Comme vous vous en doutez, j'ai eu également moi aussi à traiter l'ordi portable de mon épouse, qui a malencontreusement cliqué sur le fameux lien ".txt" de Facebook intitulé "Je t'aime mon amour ! <3<3<3".

Avant de poster ici, j'ai bien lu les différents topics de ce même forum consacrés à ce problème. Ainsi, j'ai pris la liberté de tenter d'abord quelque-chose comme un grand, et je souhaiterais savoir si j'en suis débarrassé ou si le problème risque de revenir (les symptômes comme le spam de facebook ou msn, les changements de réglages de vidéo ou autres ne se sont pour le moment pas reproduits).

Voici les actions que j'ai accompli :

- J'ai téléchargé PRE_SCAN et l'ai lancé en mode administrateur (win7 oblige) jusqu'à ce qu'après deux redémarrages de sa part il m'affiche un rapport sur le bureau avec la date. Il a donc terminé son analyse. Voici le rapport :

https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=9321999778

- Pour finir, j'ai aussi téléchargé ADWCLEANER et l'ai également lancé avec l'option "Suppression". Voici son propre rapport, apparu après un redémarrage :

https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=3284413728

Voilà, si quelqu'un pourrait me confirmer que mon épouse n'aura plus de soucis de ce côté ci, ou au contraire m'indiquer la suite des manipulations à effectuer pour qu'elle puisse naviguer en paix, ce serait super.

J'attends également votre feu vert pour installer AVIRA. Oui, elle a cliqué sur ce lien alors qu'elle n'avait plus d'anti-virus. Manque de bol :)

Merci !

Silver.

A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2012 à 22:19
ok :) ^^
0
J'en suis à l'étape de CCleaner. Ca avance :)
Delfix a bien supprimé le dossier Pre_Scan, entre autres choses je suppose. C'est super.
PureRa a libéré 473,25Mo.

CCleaner tourne, là je pense que j'en réellement pour la nuit vu que tu conseilles de configurer un passage complexe (35 passes).

Et du coup, pour les deux .BIN à la racine de C:/ dont on ne sait rien et qui pèsent 6,00Mo chacun, tu ne peux rien me dire ? :/ Je les supprime, je les supprime pas ? ^^'
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2012 à 22:51
si je t'ai repondu ca :

2/ regarde dans leurs propriétés ce que ca dit
0
Et moi ensuite ceci ^^ :

2/ Ca me dit juste que ça pèse 6Mo chacun (tout pile, 6,00). Aucune autre info. J'ai jamais vu de tels fichiers, surtout à cet endroit-là...

Oh finalement ça a duré moins longtemps que prévu. Décidément...

Pour les nettoyages de disques par windows, pour le disque C:/ il me propose la suppression des "fichiers de sauvegarde du service pack" pour 920Mo. Je coche ou pas ?

Désolé de t'embêter, je profite de ton expertise pour faire ça correctement, et j'apprends, au passage :)

Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 oct. 2012 à 22:54
ok vire tout :

les deux fixhiers
dans le nettoyeur
0