Recherche logiciel gratuit en francais pour créer cartes d'ann.

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014
-
 sitaell -
Bonjour,

Je cherche un logiciel gratuit, en Français (impérativement), pour créer des cartes d'anniversaires etc...
j'ai windows 7 64 bits

J'ai essayé la version découverte de studio scrap 3 mais la version découverte ne permet pas de finaliser le projet puisque sur les photos de la compo est écrit 'découverte'. Donc je ne l'ai pas imprimer c'est user de l'ancre pour rien car impossible de l'offrir comme ça, il faut acheter le logiciel pour pouvoir finaliser le projet.

Si vous avez des suggestions je suis impatiente car c'est assez urgent, c'est pour offrir aujourd'hui!

Merci d'avance.

Sitaell

1 réponse

Messages postés
39390
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2021
3 935
Salut

Un traitement de texte comme word ou libreoffice ne peuvent-ils pas convenir ?
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014
8
Bon je crois que j'ai trouvé, en fait je met mon format paysage A4 ensuite je vais dans colonnes et je clique sur la proposition 2 et ça me coupe ma feuille en 2
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014
8
Je crois que j'ai trouvé comment séparer ma feuille en 2. Une fois que j'ai mis ma page en format A4, je vais dans colonnes et je choisi "en 2". Ca a l'air de fonctionner comme ça
Bonjour pierrecastor,

Pour info, j'ai refais un essai aujourd'hui et j'ai réussi à créer une carte en format A4.
Le plus simple est de choisir le format (A4, Paysage) ensuite aller dans colonnes et choisir (2) la page est automatiquement coupée en 2 et prête à recevoir les images et le texte ou l'on veut.

Je n'aurais jamais pensé qu'on pouvait faire ce genre de chose avec un traitement de texte et je te remercie encore pour ton aide car j'y serais encore, j'ai appris plein de choses notamment pour le déplacement des images, car si on ne le sait pas, difficile à trouver seul(e).

Bonne continuation.

Sitaell
Messages postés
39390
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2021
3 935
Content d'avoir été utile, bonne continuation à toi aussi.