Deconnexions Freebox V5 et jeux

Fermé
cormag - 21 oct. 2012 à 15:11
Bonjour,

Je suis récemment passé de SFR a Free en FAI. Depuis ce jour, j'ai de gros problème de stabilité sur différents jeux (TF2 et LoL notamment) : j'ai des coupures de connexion plus ou moins fréquents (toute les 5 minutes a peu près), pouvant aller d'un simple coup de lag à un freeze de 15 secondes, et mon ping général à augmenté (de 70 a à peu près 100ms), alors que la ligne est restée strictement la même.

J'ai fait toutes les mises à jour et autres manips (du genre couper le pare-feu) sans succès. Je remarque juste que pendant ces crashs, l'affichage de la Freebox ne change pas (on voit toujours l'heure), et que pendant un speedtest ma connexion est tantôt stable, tantôt en dents de scie (quand on passe sur la valeur de DL), et le débit varie du simple au double alors qu'aucune application demandant de la bande passante ne tourne!

Si quelqu'un rencontre le même problème (et surtout, à réussi à le résoudre), merci de me contacter rapidement.

PS : je suis non dégroupé et aucune autre connexion que celle de mon PC utilise la box.