Je suis sous Dos mais n'arrive pas a demarrer

Résolu/Fermé
niklosnuts Messages postés 81 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 - 28 janv. 2007 à 14:09
 dosso fatoumata - 7 mai 2007 à 22:51
Salut
Voila j'ai un soucis avec mon PC suite a un clear cmos bref j'ai enfin réussi a me mettre sous DOS, mais la je ne sais pas quoi entrer comme commande pour pouvoir démarrer si kelkun peut m'aider ça serait vraiment sympa !

je suis actuellement avec le :

a:


Que dois je faire
Merci par avance.
A voir également:

48 réponses

niklosnuts Messages postés 81 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
29 janv. 2007 à 19:09
Est ce qu'on peut essayer de demarrer ce satané PC ?
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
29 janv. 2007 à 19:59
Bonsoir,
tu n'a pas repondu clairement.
Ton bios est-il correctement paramétré et ton jumper cmos ets-il bien à sa place??

Si oui, peut-être devrais-tu réinstaller le bios c'est à dire le flasher (craignos parait-il) ou le réinitialiser de nouveau.
0
niklosnuts Messages postés 81 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
29 janv. 2007 à 20:03
Pour moi oui mais y au niveau du bios j'ai peut etre zapper un truc !
Le switch doit etre bon sinon
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
29 janv. 2007 à 21:59
Dans ce cas tu arrives à demarrer sur le cd alors?
comment se passe l'installation de xp?

Car quand tu parles de formatage, tu parles de formatage lors de l'installation de xp ou de format c: avec une disquette de quoi que ce soit.

Le message "insert system disk" veut dire:
- soit le bios ne demarre sur aucun periphérique, ni disque dur ni cd
- soit il demarre sur le disque dur mais il n'y a rien sur le disque dur qui permette de demarrer un os

Dans le premier cas il faut parametrer la sequence de demarrage du bios.
Dans le second cas, tu as formaté et il faut installer xp en bootant sur le cd.
0
niklosnuts Messages postés 81 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
30 janv. 2007 à 10:41
Je démarre sur le CD windows, je fais formatage et au bout d'un moment le PC redémarre, et la "c'est le drame !" toujours le même message !
0
salut niklosnuts

j'ai bataillé avec toi pendant longtemps j'ai l'inpression que tu fait ce que tu veux por t'aider fait ce que l'on te dit

pour moi c'est la derniere fois que je te demande de faire ceci
va dans ton bios a demarrer mets ton lecteur de cdrom en premier en deux ton DDur tu sors du bios en SAUVEGARDANT OK ensuite tu verifis que ton DDur soit en MAITRE sur la nappe IDE to lecteur de CDROM en maitre sur la nappe SECONDAIRE tu met ton cd XP dans le lecteur et tu allumes tu doit voir voulez-vous demarrer par le cdrom tu fait entrée et sa doit marcher sinon va chez un reparateur chinois lui comprendra ton blems
0
RE

La sa ce complique car tu 2 dd et 2 lecteurs alors la je te conseille de deconnecter 1 dd et 1 lecteur
je t'explique sur la nappe principale c'est a dire une extremite sur carte mere l'autre bout sur un disque dur au milieu tu doit avoir un lecteur deconnecte le c'est pour faire plus simpleon reconnectera apres
sur l'autre nappe la secondaire une extremoitée sur carte mere et l'autre bout sur le lecteur milieu tu as certainement un dd tu le deconnecte car jusqu'a present tu ne devais pas avoir le bon dd et lecteur parametre dans le bois et suis la procedure que je t'ai ennumeré plis haut @+
0
niklosnuts Messages postés 81 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
30 janv. 2007 à 13:27
Donc j'ai réussi a formater nikel je repars sur un truc tout clean
Reste deux trois trucs a régler dans le bios car je suis obliger encore de passer par le chargeant de botte pour mettre le lecteur sur lequel je dois booter, mais tout va bcp mieux.
Merci encore
Juste un conseil encore a ton avis que dois je mettre pour bien protégé mon PC et avoir les utilitaires nécessaires à un bon fonctionnement du système ?
0
re je suis bien cotent pour toi moi j'utilise kapersky et rien d'autre et pas une merde sa fait des années mise a jour reguliere de tout antivirus surtout @++++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
niklosnuts Messages postés 81 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
30 janv. 2007 à 13:40
il parait que kapersky vient de mettre la clé sous la porte
est ce vrai ? et au niveau utilitaires tu utilise des trucs en particuliers ou pas du tout ?
0
re ccleaner pour complement de nettoyage et autrement les outils de windows qui sont nombreux et peu connu dans l'entretien du pc plus on rajoute plus c'est des sources a conflis pense a une chose quant tu installe un logiciel ou n'importe quoi d'ailleur xp garde tout meme ce que tu installe car si par malheur tu efface qqls chose en restaurant le systeme sa revient a plus
0
bonjour, excuser moi j'ai eu un petit peu le même problème mon ordinateur ne redémarre plus, on m'a alors conseiller d'insérer un CD de démarrage window XP, c'est ce que j'ai, j'ai donc booter sur le CD et mon Pc s'arrête sur: [DR-DOS] A:/>
Y a t-il quelque chose à écricre comme un mot de passe, c'est la première fois que ca m'arrive donc je ne sais pas trop, merci d'avance de vos réponse
0
dosso fatoumata
7 mai 2007 à 22:51
je n arrive pas a le faire alors je voudrais vraiment que tu m aides a resourdre ce probleme ok
0