Ecran noir / écran gris intempestif

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
-
Bonjour,
Avant tout, j'espère poster dans la bonne section et ne pas créer de post déjà résolu ! J'ai chercher rapidement, mais rien ne correspondait vraiment à mon problème.

Je m'explique : j'ai un ordinateur portable, un Toshiba Satellite A665-147, sous Windows 7-64 bits, que je connecte par HDMI à un moniteur externe, une TV Sharp Aquos LC26GA6E.
Et depuis hier, j'ai eu 5 ou 6 "extinctions d'écrans", noir pour le pc et gris pour la TV.
En gros les affichages du pc s'éteignent suivi de la coupure du son, quelques secondes après, puis l'ordinateur s'éteint de lui même au bout de quelques minutes.
J'ai remarqué qu'à chaque fois, j'avais une vidéo de lancée (YouTube, Live-Stream Daylimotion, et même Media Player Classic).
Il faut noter que le PC n'était pas en surchauffe, que mon Adobe Flash Player est à jour, que je n'avais pas 36 000 applications utilisant mon CPU de lancées à la fois (ex : pas de jeux qui tournent à coté ou autre).

Ce problème ne m'était jamais arrivé jusque là, sachant que j'ai mon PC depuis Juin 2011 et que j'utilise cette TV comme moniteur externe depuis plusieurs semaines déjà.

Pour info : ma carte graphique est une NVIDIA GeForce GTS 350M et mon processeur est un Intel(R) Core(TM) i7 CPU Q 740 @ 1.73 GHz 1.73 GHz, et j'ai 4 Go de RAM. (Et à priori, mes drivers sont à jours)

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une idée de la source du problème ou de sa résolution... Merci :)

Bonne soirée !