Problème Carte Son Integrée/PCI : plus de son

Fermé
arthuroroberta40 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - Modifié par arthuroroberta40 le 13/10/2012 à 13:26
Bonjour.
J'ai un soucis assez pénible qui dure depuis 1 bon moi déjà.
Tout d'abord ma config:
Acer Predator G5900 muni d'un I5 650 3.20Ghz. La carte mère porte également le nom de
Acer Predator G5900.
Le problème étant que un jour, ma carte son intégrée à la Carte Mère m'a lâchée. (Plus moyen de la reconnaître via le Gestionnaire de Périphériques, bref...) J'ai donc décidé de racheter une Carte Son PCI de marque Creative me semble t-il. (Désolé pour ce manque de précision mais je n'arrive plus à remettre la main sur sa boîte). Lors de l'installation de cette nouvelle Carte Son, j'ai bien entendu désactivée la Carte Son Intégrée à la Carte Mère via le Bios et prit soin de bien installer les Pilotes sur mon OS (Windows 7). Au début il n'y avait rien a y faire, la Carte Son PCI était un coup non détectée, au démarrage d'après elle était détectée mais pas de son ... Bref, sur le coup de colère j'ai éteint mon PC et l'ai redémarré une bonne semaine après. Et là, surprise, tout fonctionnait correctement mis à part un bruit affreux qui devait être lié au "pourcentage de travail du processeur", suivant si je jouais en plein écran. Mes amis via Skype se plaignaient de bruits atroces, comme si une Abeille s'était coincée dans mon Micro (Oui oui, une abeille :)).
Cela fait donc environs 2 bonnes semaines qu'il n'y avait aucun soucis ... Mais ce matin, je m'aperçois que je n'ai plus de son et que ma Carte Son PCI n'est plus détectée du tout, après vérification de la désactivation de la carte son Intégrée dans le Bios et plusieurs redémarrages ... Je veux bien avoir un peu de patience mais il ne faudrait pas pousser le bouchon trop loin tout de même ... J'admets que là, je ne vois absolument pas ce que cela pourrait être.

Merci d'avance pour vos réponses si vous avez une petite idée !
Cordialement,
Arthur Robert.